Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:28

Bon beh voilà.

Je sais qu'on est en pleine crise, mais il semblerait que le bout du tunnel se dessine, donc vu que cette question a toujours été là, elle revient forcément très vite au premier plan.

Le fait est que pour moi, et après en avoir discuté avec mon compagnon (depuis quelques années) nous sommes d'accord sur ce point.
Nous n'avons vraiment pas envie que notre fille soit fille unique.
Nous souhaiterions que nos 2 enfants n'est pas trop d'écart (2ans max). Moi j'aimerai carrément une famille nombreuse, mon compagnon pas trop, donc pour le moment ce serait 2.


Mais... (il faut toujours un "mais" dans une histoire)

Maintenant qu'Aelys est là, l'envie d'un deuxième est très différente.
Elle est partagée à une envie d'exclusivité de notre petite puce.
La "peur" (pour ma part) d'être moins disponible pour elle de pas gérer correctement, aussi bien que je l'aimerai.
La "peur" pour ma part aussi de ne pas avoir assez pour le deuxième.

C'est super bizarre.

Et puis quand je lis que beaucoup de maman enceinte éprouve un rejet du premier... ça me flippe carrément. Surtout que je suis assez... passionnelle, mes émotions sont très importantes et parfois exacerbées.  02_05_The-Definition surtout que j'aimerai l'amener au sevrage naturel.

Bref voilà, je suis en questionnement.  mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:39

Oh, c'est la première fois que je vois le prénom de ta puce, il est magnifique  0059_G 

Je pense que les questions que tu te poses, on se les pose toute en tant que maman quand on en attends un deuxième...Mais en observant les autres mamans qui sont dans cette situation, ça se passe souvent très bien, les premiers temps sont accompagnés de quelques difficultés car il faut réajuster la situation, se faire à un nouveau quotidien etc, bref comme avec un premier, un troisième...ce n'est pas négatif !!

A mon avis tout cela se fait très naturellement...Je pense (encore une fois c'est très subjectif, n'étant pas dans la situation) que plus on lâche prise mieux ça se passera.

J'aimerai aussi une famille "nombreuse" (en théorie, on verra pour la pratique) car j'ai 4 frères et j'adooore ça, j'adore le fait qu'on soit si nombreux aux réunions de famille, le côté "tribu", et je n'ai jamais eu l'impression de manquer d'amour/d'attention, mes frères non plus  aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:49

Je pense que ce questionnement sur l'amour qu'on sera capable ou non de donner à un deuxième enfant, sur l'évolution de la relation avec l'aîné etc... on l'a tous plus ou moins.

Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir de témoignages négatifs (rejet de l'aîné, je n'en avais jamais entendu parler). J'ai toujours entendu dire que l'amour ça se multiplie ça ne se divise pas.
La relation est différente avec chaque enfant puisque chaque enfant est différent!

Je comprends ta peur parce que cette question m'a terrorisée avant qu'on envisage de faire un deuxième enfant et pourtant dans ma tête je me vois plutôt avec 3 ou 4 bambins!!
Maintenant que je suis enceinte je n'ai plus trop peur, je fais confiance à la vie. Je me dis que si cet enfant s'est incarné aussi rapidement en moi c'est qu'il a de bonnes raisons de venir enrichir notre famille.

Bon, ça fait un peu méthode Couet je te l'accorde mais moi ça m'aide vraiment de voir les choses avec optimisme.

Pour l'arrivée de bébé on a commencé à préparer l'entourage en leur disant que certes Maïa devient grande soeur mais qu'elle sera encore toute petite et qu'il est hors de question de la mettre uniquement à une place de grande.
Je ne sais pas encore comment elle va gérer l'arrivée de son petit frère mais je pense qu'on se laissera guider par ses réaction et qu'on agira en fonction.

Je te souhaite un bon cheminement en tout cas  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:50

Nerwell a réponde en même temps que moi... en substance on dit la même chose tu vois!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:51

Oui, j'imagine que ces questions-là chacune d'entre nous les traverse. Moi, c'est aussi, voire surtout, son ressenti à lui qui m'importe. Qu'il ait du mal à partager ses parents, qu'il souffre de ne plus être le seul. Mais je projette peut-être un peu mes ressentis d'enfant.

L'envie d'un 2ème est très différente de l'envie ressentie avant le 1er, pour ma part. J'ai comme une impression de vide au creux du ventre, l'utérus qui crie famine. Peut-être est-ce parce qu'on a déjà été enceinte ?

Clairement, ce qui nous guide aussi, au-delà de l'envie, du désir d'enfant, c'est la situation dans laquelle on vit, professionnellement notamment.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:51

Merci les filles.  aav

Personnellement j'ai à la fois été fille unique chez mon père pendant 14 ans et pas fille unique chez ma mère... Et je préfère amplement la famille nombreuse.
Dans tous les cas (enfants uniques ou non) il y a des moments où l'enfant ne s'y retrouve pas je pense, mais à long terme je trouve que les frères et soeur c'est super important. Point de vu perso hein.
Du coup, ce qu'elle va vivre, ne m'inquiète pas tant, je sais qu'elle saura s'adapter et que je ferai de mon mieux pour tout le monde.

C'est juste de moi que je doute.


Nalahneige, c'est sur des postes sur le co-allaitement que j'ai vu des envies de rejet de l'ainé lors de la têtée.
J'aime aussi prendre les choses du bon côté, et en règle général, quand je suis dedans ça va. Mais avant, je peux parfois partir en flip(pe?) complet.

Après je pense que, comme toi, elle sera grande soeur, mais je ne veux pas qu'elle soit la "grande" avec toutes le poids qu'on aime bien faire peser sur l'ainé (comment ça, ça sent le vécu content103 ).

Bon après on en est pas encore là, mais bon je pense qu'une fois déménagés et l'horizon un peu plus dégagé, il est probable que peut-être il soit fortement question de... content034 

Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptySam 1 Fév 2014 - 14:41

Ma doc, hier m'a fait...

"Ah vous l'allaitez toujours, beh vous aurez plus de difficultés à avoir un deuxième car l'allaitement c'est contraceptif"
"Ah oki, beh comme ça il arrivera quand ce sera le bon moment."
"Oui mais attention c'est pas efficace à 100%, hein! Ne vous y fiez pas."
"Oui oui, ça nous va parfaitement."

Je vous laisse devinez où nous en sommes  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptySam 1 Fév 2014 - 16:15

En essai alors ?

 abc abc 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptySam 1 Fév 2014 - 16:33

Disons juste qu'on a laisser tomber la contraception.

Autre que l'allaitement biensûr  content107 

... et que si un petit bou veut prendre place, et bien ce sera avec plaisir.

Avec 3 possibilités de logements "cool" et 15 moins cool, mais qui permettront de se remettr sur les rails, un boulot chacun ... ça semble être plus trop pourri comme moment  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptySam 1 Fév 2014 - 17:16

Ahh mais c'est génial ça !!! Je suis super contente pour vous, pour le fait de sortir enfin des soucis et d'être prêts à accueil un deuxième petit bout, ça présage tout plein de bonheur  0059_G !!!

Bon et bien amusez-vous bien alors  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptySam 1 Fév 2014 - 19:44

Contente pour vous !

... Et aussi carrément JALOUSE !
Un petit deuz... j'aimerai beaucoup... mais le papa n'est pas encore open... et puis, financièrement on est pas dans la dech mais c'est un peu juste quand même... et étant proprio, on ne peut pas songer à baisser le "loyer"... et puis je vaix peut-être me retrouver au chomage cette année... et puis, et puis, et puis....
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:54

Merci les filles  content050 

Après comme dit, on en est pas encore à la partie "test +"  content034 

Caro... les choses se font quand elles doivent je pense. Et quand tout le monde est prêt, c'est important aussi. Plein de bisoux à toi... Après le chômage vois le comme la retraite qu'on aura jamais  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou   Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit blues et questionnement sur la prise de sang
» Cododo à 3-4 : questionnement
» questionnement sur l'uvestérol...
» Questionnement sur le don d'ovocytes
» questionnement sur les intolérances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: