Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 questionnement sur l'uvestérol...

Aller en bas 
+7
clelibellule
mimikief
alambra
zoétoune
zanzibar
Zest
zenounette
11 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:48

bonsoir,

Je viens de lire un article sur l'uvestérol: http://www.alternativesante.fr/bebe/uvesterol-un-complement-empoisonne-pour-vos-enfants/#.VQwvy8fUL-I.facebook

Pour notre fils nous nous étions posé pas mal de questions, et avions carrément refusé le fluostérol prescrit par un pédiatre que nous n'avons vu qu'une fois!!!(il nous avait aussi pris la tête avec les vaccins!) et l'homéopathe qui suit notre loulou depuis nous avait soutenu sur ce choix là.
Mais finalement nous avions toujours l'uvestérol à lui donné... (oublié régulièrement car nous sommes tête en l'air autant mon homme que moi!!^^)

Qu'en pensez vous? Que donnez vous à la place?

Avec l'arrivée de bébé 2, nous commençons à regarder nos "erreurs" de parents débutants et voudrions, bien évidemment, les éviter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:57

Je ne savais pas ce que c'était que l'uvesterol, je viens de regarder (complément alimentaire de vitamine D).
Ici, c'était zyma-D, même si on a beaucoup hésité sur l'intérêt de le lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:22

Ici nous donnons de la vitamine D des laboratoires Dplantes. L'uvestérol est de la vitamine D de synthèse avec des excipients pas terrible du tout, à déconseillé, donc. Je pense que la vitamine D a un réel intérêt, surtout en hiver car c'est une vitamine que l'on obtient grace au rayon UV. Même pour les adultes, d'ailleurs elle est importante. La vitamine D des laboratoires Dplantes est issu de la lanoline (issu de la laine de mouton je crois!) mais il en existe maintenant issu du végétal..
Le magazine Alternative Santé avait fait un dossier spécial sur la vitamine D très interessant et il en ressortait qu'un manque de vitamine D serait à l'origine de beaucoup de maladies, cancers, maladies auto-immunes. Ils le conseillaient vivement pour les enfants..
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:39

zanzibar a écrit:
Ici nous donnons de la vitamine D des laboratoires Dplantes. L'uvestérol est de la vitamine D de synthèse avec des excipients pas terrible du tout, à déconseillé, donc. Je pense que la vitamine D a un réel intérêt, surtout en hiver car c'est une vitamine que l'on obtient grace au rayon UV. Même pour les adultes, d'ailleurs elle est importante. La vitamine D des laboratoires Dplantes est issu de la lanoline (issu de la laine de mouton je crois!) mais il en existe maintenant issu du végétal..
Le magazine Alternative Santé avait fait un dossier spécial sur la vitamine D très interessant et il en ressortait qu'un manque de vitamine D serait à l'origine de beaucoup de maladies, cancers, maladies auto-immunes. Ils le conseillaient vivement pour les enfants..

Tout pareil!!
D'ailleurs, j'en ai pris tout l'hiver, je viens de faire un dosage et mon taux est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 7:07

Bon et si tu n'as pas le budget pour le labo dplantes (parce que bon c'est quand même pas donné) la vitamine d de chez pediakid est pas trop mal non plus.
C'est également de la vitamine issue de lanoline, avec de l'huile de tournesol (bio selon eux)
C'est (sûrement) de moins bonne qualité mais c'est beaucoup moins cher, et pas si mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 7:55

Le zyma d est très bien. La même vitamine d que dans celle du labo dplantes. Ce qui différe c'est l'huile ds lequel elle est contenu (bio et pas bio).
Perso vu le prix on donne le zyma je trouve que le prix de la dplantes est abusif pour juste une différence d'excipiants.
A mes yeux l'intérêt de la vitamine d n'est plus à prouver.
J'avais fait un post dessus d'ailleurs aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 9:53

Mimikief, le zyma est de la vitamine D à base de lanoline? Je pensais qu'il était synthétique?
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 11:04

Nous on a donné uvesterol pendant plusieurs mois... pascontent127 Et puis maintenant on est à la vit D de chez pédiakid aussi comme alambra. et pour n°2 ça sera ça aussi.
Je pensais aussi que zymaD était synthétique...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 12:13

pour la D plante et le zyma D c'est du Colécalciférol ou cholécalciférol donc strictement la même chose et c'est d'origine naturel,
par contre la vitamine D de l'uvestérol c'est de l'ergocalciférol qui lui est bien synthétique
je me suis vraiment renseignée et clairement la seule différence sont les excipients : huile d'olive raffinée pour le zyma et huile vierge de colza pour le labo des plantes
après on est d'accord que le labo D plantes est mieux hein, juste que quand on est en congé parental ben on ne peut pas tout se payer, donc je préfère leur donner le zyma qui est intégralement remboursé et leur payer d'autres choses ( probio, huiles de poissons etc)
aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 13:08

OK, merci de l'info Mimikief!
J'avais déjà entendu que le ZymaD était le mieux en pharmacie, mais je pensais que c'était du synthétique quand même.... c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 13:09

Ah oui, tiens, j'avais aussi tiqué quand le médecin avait prescrit du l'Uvestérol. Alors ça, c'était le pédiatre de la maternité, ensuite quand j'ai emmené mon fils voir mon médecin généraliste (qui le suit), il a dit que c'était pas terrible et qu'il préférait lui prescrire du Zyma-D. La pédiatre que je suis allée voir début février pour rappel de vaccins lui a aussi prescrit désormais du Zyma avec fluor, car petit bonhomme de 12 mois et demi en est à 9 dents + une nouvelle molaire pour TREEEESSSS bientôt! (la conjonction nouvelle lune + éclipse + grandes marées = dents!! (chez notre bonhomme)).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 13:15

Pa contre pour moi le fluor est totalement à éviter
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 14:20

Oui, le fluor est vraiment à éviter... les carences sont rares (il y en a partout, à commencer par l'eau de boisson), par contre, les fluoroses (intoxications au fluor qui laisse à vie des taches sur les dents) sont courantes....
D'ailleurs, avant on donnait de la vitamine D + fluor aux bébés et les recommandations de l'OMS on changé, on ne prescrit plus de fluor sauf besoin avéré....
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 15:40

Très intéressant ce post, car pour le premier la maternité nous avait fait une ordonnance avec Zyma-D, je me suis questionné sur le truc en demandant à mon médecin, puis j'ai donné qu'un temps car après oublié, soleil etc, et le pédiatre assez nature vu m'a dit que notre fils étant allaité, je pouvais baisser le dosage car je lui en apportait déjà via mon lait.
Là pour le deuxième c'est un truc dont j'aimerai discuter avec notre sage-femme qui nous a dit qu'elle nous donnerait les infos, sans nous influencer sur pour ou contre.
Et puis la vitamine K aussi...à voir si je fais un post pour.

Mais sûr que financièrement bon je pourrai pas acheter de ma poche même si c'est mieux à base d'huile vierge bio, et vu la quantité donnée, je pense pas que ce soit dramatique.
C'est bien d'apprendre que le Zyma-D est pas le pire des remboursés Smile merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 15:44

pareil je suis partie du principe que 5 gttes par jour d'huile pas bio n'est pas une catastrophe aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 20:40

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

La seule qui me gêne c'est que j'ai le souvenir qu'à la maternité il nous avons "donné" un flacon d'uvestérol qui avait été entamé pour notre fils...donc quelle attitude avoir face à cela?! se faire prescrire avant l'arrivée de bébé Zyma-D ou se procurer autre vit D et arriver avec à la maternité?

Pour le fluor, pour nous c'était niet! et le médecin homéopathe que nous avions consulté suite à la prescription de la pédiatre, nous avait dit "vous avez bien fait de ne pas lui donner. Chez moi on ne parle pas de fluor!"
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 21:29

zenounette a écrit:
se faire prescrire avant l'arrivée de bébé Zyma-D ou se procurer autre vit D et arriver avec à la maternité?

Dans tous les cas, je dirais : si bébé n'a pas de vitamine D les 1ers jours, c'est pas bien grave non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 21:44

Je ne savais pas tout ça. Merci pour toutes ces infos les filles.
Et sinon, vous en donnez jusqu'à quel âge de la vitamine D ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 21:48

J'ai 35 ans et j'en prends ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 22:40

zenounette a écrit:
La seule qui me gêne c'est que j'ai le souvenir qu'à la maternité il nous avons "donné" un flacon d'uvestérol qui avait été entamé pour notre fils...donc quelle attitude avoir face à cela?! se faire prescrire avant l'arrivée de bébé Zyma-D ou se procurer autre vit D et arriver avec à la maternité?
A la mat, le petit flacon d'adec nous attendait dans la chambre, quand le médecin nous a expliqué qu'il fallait en donner avec la prescription pour le renouvellement, j'ai dit que je préférais le zyma d, il a modifié la prescription. J'ai demandé ce qu'il faisait du flacon d'adec du coup, j'espérais qu'ils ne le jetent pas, la puer qui était avec lui l'a repris en disant que vu qu'il n'était pas entamé, ils le récupéraient (ben oui, par mesure d'hygiène tout ce qui est mis dans les chambres est jeté quand on part, même si on n'y a pas touché, ce que je trouve bien dans l'idée, mais ridicule pour certaines choses (comme une boite d'adec))
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 23:01

Moi j'ai 30 ans et j'en prend aussi mais l'hiver seulement.. Par contre, je ne me souviens plus si c'est bien de donner aux enfants toute l'année ou si juste l'hiver ca suffit aussi?? Comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptySam 21 Mar 2015 - 23:08

Nous, seulement pendant l'hiver (fin octobre - fin mars en gros), et je ne le protège quasi pas du soleil (bon, il a une peau qui supporte bien le soleil aussi) en l'habituant progressivement à prendre le soleil dès le début du printemps. Idem pour moi.

La crème solaire, c'est vraiment juste pour les expositions un peu "incontrôlables" et excessives comme lors d'une journée plage l'été....

Le mieux reste quand même de profiter d'une prescription de prise de sang pour demander un dosage de vitamine D en plus (certaines personnes sévèrement carencées n'arrivent pas à renflouer leurs stock l'été, même en s'exposant).
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:34

Dans mon cas je prends celle de d plante  mais au vu de tes informations mimikief je partirai sur la zyma D . En même temsp un flacon à 12 euros me fait l'année avec ecklle que j'ai donc je n'ai pas trouvé ça prohibitif  .
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:04

Ah je savais pas pour le fluor... La pédiatre nous en a prescrit pour mon fils car beaucoup de dents. Déjà, elle m'avait regardée bien de travers quand je lui ai dit qu'il était au lait de chèvre maternisé... pascontent127 pascontent127 C'est sûr, je ne retourne pas la voir, car quand elle verra qu'il n'est pas vacciné ROR, elle me mettra dehors! pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:56

ici on se supplémente toute l'année, car il faut être pas mal exposé au soleil quand même pour avoir une dose de vit D suffisante, (et ne pas laver la peau pour la synthétiser )
après je pense que ca dépend des régions, de si on est bcp à l'extérieur , et du type de peau.
un dosage permet de donner un bon point de départ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnement sur l'uvestérol... Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l'uvestérol...   questionnement sur l'uvestérol... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement sur l'uvestérol...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnement sur les intolérances
» Questionnement sur un éventuel 2ème petit lou
» Questionnement sur le don d'ovocytes
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...
» Questionnement maternage proximal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: