Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Choix du prénom

Aller en bas 
+20
Confiance
Mekati
Lilybug
flowerlolipop
nalahneige
Passiflore
Kéoli
Alexandra
doudie
Nerwell
Sheerazade
vita
mimi
mimikief
Savasana
bee
swally
Flora
julyff
Emilienne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:23

C'est une belle idée de se gardé la liste sous le coude et décider en voyant sa bouille, comme ça tu passeras les dernières semaines + sereine quand au choix du prénom.

Je n'accroche pas aux significations des prénoms à tout prix, partir avant la naissance avec cette idée, c'est, pour moi, laisser un peu moins de chance à sa personnalité de s'épanouir complètement.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:37

Je suis d'accord avec toi, Emilienne, ce site sur la signification des prénoms a quelque chose d'amusant, mais un individu n'est pas déterminé entièrement et uniquement par son prénom... Il y a tant de choses qui construisent une personnalité! Ici on a regardé le site et on s'est amusés des correspondances avec le caractère de mon chéri, mais pour ce qui est de mon prénom, ça ne correspondait pas du tout! Donc pour moi le choix du prénom ne doit pas être freiné par ce genre de critères!

Shee, moi je te dirai que, si le prénom Leopold te tient à cœur, il faut déjà que tu sois sûre qu'il le portera, au moins en deuxième prénom, pour que tu puisses libérer ta tête et accueillir, si besoin, un autre prénom numéro 1... D'ailleurs, juste soit dit en passant, j'adore ce prénom mais je me méfierai du diminutif qui est porté par pas mal d'enfants à l'heure actuelle (mais j'aime bien le diminutif aussi, après c'est un choix).

Sinon, le choix du prénom peut vraiment être casse tête, ici mon chéri voulait un prénom américain (en rapport avec des musiciens qu'il affectionne) et moi je voulais un vieux prénom français... Comme fossé, il n'y a pas plus grand!!!!!! Finalement on a entendu un monsieur à la radio, quand ils ont donné son prénom on a tilté tous les deux et... heureusement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:16

Merci les filles, ça me fait du bien d'en parler.

Pour le diminutif, oui, c'est un des freins. Surtout que c'est le prénom du fils de ma meilleure amie, je ne voudrais pas que ça la heurte.
Bon, si vous avez des idées de prénoms garçons, je suis preneuse, en MP! J'ai lu et relu le post sur les prénoms et malgré tout, rien ne me va...

Nahalaneige, Elie ça me plaisait (même étymologie qu'Elijah), mais mon mari, ça le fait trop penser à un gars de la série NCIS!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:37

je rejoins vraiment émilienne dans ce qu'elle dit...
pour moi un prénom va bien à un enfant, et chacun le porte de manière unique...
nous on a adoré le prénom de notre puce, et pourtant la description du prénom ne faisait pas rêver... et notre puce est bien différente de celle décrite...
je crois qu'il faut le prendre comme un éclairage mais pas comme argent comptant...

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:43

mimikief a écrit:
je rejoins vraiment émilienne dans ce qu'elle dit...
pour moi un prénom va bien à un enfant, et chacun le porte de manière unique...
nous on a adoré le prénom de notre puce, et pourtant la description du prénom ne faisait pas rêver... et notre puce est bien différente de celle décrite...
je crois qu'il faut le prendre comme un éclairage mais pas comme argent comptant...


tout pareil!!!

Elie j'aime bien aussi!!!Mais en effet, je vois le personnage de la série et...bon..... mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:49

Ya quand même un truc qui me chipote: on craque sur un prénom de fille avec mon homme, donc par curiosité j'ai regardé sur le site (qui tombe juste pour toute ma famille et les gens que je connais). Sauf que ce prénom a un tas d'orthographes possibles et qu'il n'y a jamais deux fois la même description.

Vous pensez vraiment que l'orthographe du prénom peut influencer à ce point-là?

Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:35

Mon prénom a deux orthographes courantes, avec ou sans le "e" final (même si une seule est étymologiquement correcte!)
Les descriptions diffèrent complètement, et je me retrouve effectivement, uniquement, dans celle correspondant à mon orthographe.
hasard?? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:40



Si on croit à la numérologie, chaque lettre correspond à un chiffre (et donc un taux vibratoire différent), donc oui ça me paraît très logique que l'orthographe change la donne.

aav

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:11

HS complet : purée j'ai vraiment cru qu'Emilienne était revenue pour nous faire un tit coucou 02_05_The-Definition

J4avoue que je me fie surtout à mon instinct, mes yeux flash sur une orthographe et je me fou un peu du changement de la signification, bon après vu comment Lilith correspond bien, si prochain il y a et que c'est une fille ce sera Eve mimique121 mimique121 mimique121 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:46

Citation :
HS complet : purée j'ai vraiment cru qu'Emilienne était revenue pour nous faire un tit coucou 02_05_The-Definition
tout pareil...

Sinon c'est une super question car justement nous aussi on hésite sur une question d'orthographe, par contre il y a moins de différence que pour le tiens visiblement. divers144
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:50

Moi je n'y croyais pas du tout mais les descriptions pour mon mari et moi sont vraiment très proches de nos caractères...
C'est un mystère de plus dans la Vie...
En tout cas je serai curieuse de voir si ça correspondra pour mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: prenoms   Choix du prénom - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:01

un casse-tete ce choix de prénoms. mimique121
j'ai tant envie qu'il s'impose à moi comme pour la première comme une évidence où nous sommes tous les deux d'accord. la c'est bien différent rien ne viens naturellement, il faut lire des listes et le papa qui a eu beaucoup de mal a accepter cette grossesse commence seulement a aborder le sujet avec moi!
donc résultat il reste juste un mois et ce n'est pas décidé.
il m'en a proposé de très joli surtout un garçon que je trouve très beau mais qui s'avère ne pas être du tout original (un de mes critères de départ). du coup si c'est commun j'ai peur de regretter par la suite. en meme temps, ça me plait: c'est Mathis et il est dit que cela signifie "don de dieu" ce qui correspond bien vu qu'il a été conçu involontairement!
enfin c'est peut être une fille... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 5:23

Nous pour la première ce fut des listes... Pour la seconde il m'est venu une nuit et... Voilà.
Je pense que ça dépend des bébés, et de notre disponibilité ( inconsciente) à les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du prénom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un peu contrariée ... pour le choix du prénom
» A la recherche d'un prénom...
» prenom
» prenom kaelan
» et le prénom??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: