Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 un peu contrariée ... pour le choix du prénom

Aller en bas 
+15
Touille
AnneC
petilou
cinvava
mariva02
Arya
chlamy
Koikoiette
Claire
Moody
Rélia
minou
Cécile
catherine27
zia
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:43

Voilà, notre tibonhomme est sensé pointer le bout de son nez mi janvier, mais voilà, j'ai envie de l'appeler par son prénom dès maintenant.
Depuis plusieurs années j'avais un coup de coeur pour Tiago, et depuis que je sais que c'est un garçon, j'ai la sensation qu'il ne peut pas s'appeler autrement.
Seulement, mon zhom, il aime bien, mais il arrive pas à arrêter son choix, il dit qu'il attend de trouver mieux.
Déjà, ça m'énerve qu'il veuille trouver mieux, pour moi c'est soit il aime, soit il n'aime pas, je trouve ça bizarre de choisir un prénom parce qu'on a pas trouvé mieux...
Ensuite, il a demandé à sa mère une liste de prénoms (car je voulais un prénom portugais), mais il n'y en a aucun qui me plaise et quand il a parlé de Tiago, elle s'est exclamée : Oh, non ça va pas, vous pouvez pas l'appeler comme ça, ton petit cousin s'appelle comme ça. En plus sa belle soeur (qui l'a aidée à faire la liste) n'a pas mis Tiago dessus (ben oui, c'est logique, c'est parce que son fils s'appelle comme ça, et pas parce que c'est moche), donc on peut pas l'appeler comme ça.
Ca m'énerve qu'il tienne compte de l'avis de sa mère pour le choix du prénom de notre enfant.
Et puis, l'autre jour on était chez des amis à ses parents et quand ils nous ont demandé ce qu'on avait choisit, j'ai répondu qu'on ne savait pas, mais que j'avais un prénom à consonnance portugaise... et là, réflexion qui tue : Ah non, il FAUT lui donner un prénom français, ça va pas... je précise qu'ils viennent d'être grand-parent d'un petit jordan (et ils me soutiennent que c'est français !!! biensur !!!) pascontent018
Et le pire, ma frangine, avec qui je pensais pouvoir échanger sur le sujet sans le moindre jugement de sa part... ahhh Tiago ? ça fait un peu santiag ! SUPER !!! Ca me fout en rogne parce que quand elle a décidé d'appeler son fils Marcus, ça m'a un peu surprise, j'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais je l'ai encouragée dans son choix et depuis je n'imagine pas que mon neveux puisse s'appeler autrement...

Du coup, je sais plus, j'ai pas envie d'avoir les réflexions des gens, mais toutes les semaines, ma belle mère revient à la charge avec des prénoms que trouve tous aussi moches les uns que les autres, et puis j'ai pas envie de son avis sur la question (je l'apprécie bcp, mais là, j'ai pas envie qu'elle se mèle du choix du prénom de notre enfant)
Maintenant, je dis qu'on ne sait pas et qu'on décidera au dernier moment quand on vera sa tête...
Mais voilà, je me sens triste de pas avoir l'assentiment des gens que j'aime sur mon envie... alors j'essaye de refaire une liste, mais voilà, choisir un prénom parce que celui que j'aime ne plait pas aux autres et me décider pour un autre par dépit, c'est pas mon envie pour mon bébé...

Et vous, vous en dites quoi -pas du prénom (enfin si vous aimez, je veux bien savoir content103 ), mais de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:50

Salut Ziagora,

Je trouve ça très mignon Tiago et je suis étonnée que dans ton entourage pas une personne ne l'aime bien! Enfin si toi tu aimes et as choisi ce prénom depuis des années c comme ça que ton fils devrait s'appeler enfin à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:00

Je trouve que personne ne devrait rien te dire du tout! Il y a des prénoms que je n'aime pas, que je trouve ridicule et j'imagine que des personnes se sont dit la même chose pour ceux de mes enfants. Mais je ne fais pas de commentaires, chacun ses gouts!
Alors moi j'ai envie de te dire Merde, flûte, c'est ton bébé tu l'appeles comme tu veux, on s'en fout que les autres n'aime pas

(et d'ailleurs moi je trouve que c'est un très beau prénom)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:04

voilà pkoi je ne donne jamais le prénom de mon futur bébé

pke c'est un choix très personnel au couple
il est clair que ça ne plait pas mais tant pis je fais avec plutôt que les critik sur les prénoms que je choisis

pour te dire je ne dit même pas le sexe si je suis au courant pareil ça évite la prise de tete

pour ptite bulle qui arrive se sera pareil, bon en théorie on veut la surprise ( je dis en théorie pke pour anae on a su au final )
et le prénom idem pkil plaira pas de prime à bord c'est sure se sera comme pour anaë ils s'y feront et au final apprécieront surement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:28

pfffff ! il faut toujours que les gens donnent leur avis !! ca m'enerve ca !!!
c'est comme quand on annonce le sexe du bébé, toujours une remarque !!
nous aussi, comme minou, on ne dit le prenom avant, ca evite les remarques, car une fois né, ils osent moins faire de commentaires content107

Nous, on a eu du mal a se mettre d'accord avec Zhom, d'ailleurs, 3 semaines avant la naissance d'Amaury, il n'avait toujours pas de prenom ! Je restais sur mes positions, lui sur les siennes, et puis, on a trouvé quelques prenoms... mais pas vraiment de coups de coeur, on attendait de "trouver mieux".
Bref, ca a été laborieux !!
Ecoutez vous, n'ecoutez pas la familles ou les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:40

Bé j'ai une amie, son homme était pas trop d'accord pour les prénoms qu'elle aimait bien, et disait toujours qu'il allait trouver mieux, mais il n'amenait jamais de prénom, donc un jour, elle en a eu marre, elle a dit qu'elle voulait que son bébé ait un prénom, donc elle a mis les prénoms qu'elle aimait dans un chapeau, et elle a tiré au sort (et c'est le prénom qu'elle voulait qui est sorti), elle a dit 'ce sera ça', et pis voilà! Elle a donc bien forcé la main à son homme, qui finalement aime bien, juste qu'il ne savait pas se décider.

Par contre, plus on met de gens dans le choix, et dans la possibilité de la décision (genre en donnant des critères de choix, comme 'à consonnance portugaise'), plus ils se permettent de faire des remarques. En général, quand le bébé est là, ils en font moins parce que bah, c'est fait, on peut plus changer, mais avant, c'est vraiment tentant d'influencer...

Plein de aav pour résister à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:42

il y a 6 ans et demi quand on a choisi Noa comme prenom, tout lle monde s'est moqué de nous;;; Des Noa, il n'y en avait pas. Quelques années plus tard, ca a fleuri (d' aileurs, c'est énervant...)
moi je me fiche de l'avis es gens, je leur dit bien des choses, ils ont choisi le prenom de leurs enfants, qu'ils nous laissent choisir ceu des notres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:53

Ziagora,

Je partage pleinement l'avis des autres : le choix du prénom de votre BB, c'est votre décison à vous deux et à personne d'autre !!! Tu dois en parler avec le Papa et le forcer à choisir en lui expliquant pourquoi c'est important pour toi de pouvoir parler à ton BB en l'appelant par son prénom. Peut-être que ton homme ne ressent pas ce besoin comme toi (c'est vrai que c'est plus un truc de maman...).

Pour l'annecdote, nous ne savions pas si notre BB était une fille ou un garçon et entre deux contractions on s'était enfin content103 décidé pour un prénom masculin et un prénom féminin content050

Dans un autre genre, une connaissance à mis 3 ou 4 jours pour se décider une fois le BB né. Les parents voulaient connaitre leur fils et son caractère pour se décider.
Autre histoire, une de mes belles soeurs avait annoncé le prénom de son 3ème enfant. Il a fallu plusieurs jours après la naissance du BB pour qu'ils avouent à la famille qu'ils avaient changer d'idée car ils avaient peur d'avoir des commentaires sur leur choix fou18 Là, j'avoue que c'est mal passé dans la famille et que l'histoire revient de temps en temps sur le tapis (surtout pour les grand-parents qui ont du rectifier auprès de leur amis et famille fou13 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:54

c'est très joli comme prénom Tiago! Cela ne court pas les rues.
J'ai la chance d'avoir un homme qui à les même gout que moi pour les prénoms. La première fois qu'on a parler de bébé, on à sorti en même temps les prénoms pour les bébés. Deux prénoms de garçon et un prénom de fille.

Quand une fois mes parents et ma belle-sœur m'ont demander si on avaient une idée pour des prénoms, vu qu'on pense de plus en plus à un bébé et qu'on leur à dit... Ils ont eux des yeux comme des soucoupes et n'étaient pas très emballer. Mais j'ai vite remis l'église au milieu du village, ça sera nos enfants donc les prénoms tant pis si eux n'aiment pas, l'important c'est que nous nous aimons les prénoms que nous avons choisi.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:58

Oh la la oui, t'en fais pas, tu auras toujours quelqun pour critiquer le prénom que tu auras choisis... Nous pour Samuel, c'était trop "typé" comme prénom, puis Corentin, c'était moche, bref, y a toujours eu des casse-pied pour nous critiquer!
Et encore pour Corentin, j'avais lancé l'idée de Louis et Miguel... t'imagines même pas comme on s'est moqué de nous... Mais ça m'est passé à 3km au-dessus, comme ça a été dit, chacun choisit le prénom de ses enfants... Et pareil, moi quand j'aime pas, je dis rien, je critique pas ça me regarde pas!
Après pour l'indécision de ton homme, ne t'en fais pas, c'est dur d'avoir le coup de coeur à 2 sur le même prénom! Nous ça a été à tour de rôle! Pour Sam, c'est moi qui ait "décidé", pour Corentin ça a été lui...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:18

chlamy a écrit:

Et encore pour Corentin, j'avais lancé l'idée de Louis et Miguel... t'imagines même pas comme on s'est moqué de nous...
Hé, Louis c'est mon frère !!!
Mon autre frère c'est Jules et à l'époque (il a 17 ans) ça courait pas les rues, ma grand-mère a dit : ça va pas vous pouvez pas l'appeler comme ça c'est un prénom de vieux !!! content103 diplomate ma GM...
Nous comme vous saviez on se mettait pas d'accord surtout pour le prénom de garçon...On avait choisi Milo au final et c'est certain que ça n'aurait pas plu... Mon coup de coeur c'était Oscar mais mon homme a jamais cédé...
Tiago c'est le fils de ma meilleure amie et c'est un ange, moi j'adore...
Prends ton mal en patience pour ton choix, garde le en tête mais n'en parle plus...il reviendra quand ton homme n'aura pas trouvé mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:23

Ah les prénoms ... perso avec z'hom ça a été vite choisi, on savait depuis des années que si on avait un garcon ce serait Tom, pour le 2eme on voulait un prenom avec 3 lettres aussi ... le choix est restreint, j'ai flashé sur Noa (désolée Claire), z'hom aussi, du coup au moins la dessus on ne s'est pas prit la tête ;)

Par contre des reflexions tu en auras toujours, j'en ai eu beaucoup, la pire venant du grand-père de z'hom, qui m'a dit un jour "tu ne vas quand même pas l'appeler Tom, c'est un nom de chien!" je crois bien que je lui en voudrait toute ma vie, même si je l'adore.

Sinon pour ne pas être embété tu fais comme une copine, elle a fait croire a tout le monde, jusqu'à temps que son bb naisse, qu'il s'appellerait Owen, une fois bb né une SF est allée le montré à sa grand mère et lui a dit qu'il s'appelait Lee-Yam ... elle a étét surprise mais ça a été ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:19

Voila aussi pourquoi on a jamais donné les prenoms avant la naissance, l'avis des autres on s'en balance et pas envie de justifier nos choix

par contre sur le fait de choisir un prenom a defaut d'un autre, ben euh ici c'est un peu ce qu'on a fait au moins pour les 2 grands
on a eu tellement de mal a se decider pour un prenom de mec que voila
mais maintenant je ne regrette en aucun cas nos choix (meme si j'aurais aimé que ce soit moins mode)

Tiago je ne trouve en plus pas moche du tout, sont nul dans ton entourage
par contre moi j'ai des origines portugaises et je voulais surtout pas un prenom portugais, mdr
le seul qui m'aurait plus c'est Nuno (mais en france jtrouve que ca passe moyen) et l'homme aime pas du tout

allez courage
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:23

Pfff les gens sont parfois tellement c***** ! pascontent166

Personnellement j'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi. Cela a quelque chose de doux et de musical, un peu comme un air de guitare tzigane et là prends le vraiment comme un compliment ! content050
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:24

ici aussi, on a rien dit des prénoms avant la naissance.
Et une fois le bb né, ben on peut plus changer, et c'est vrai que je n'ai eu aucune remarque sur les prénoms de mes enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:10

merci les filles ça me remonte un peu le moral... je crois qu'il ne nous reste plus qu'à nous décider pour de bon... y'en a bien un deuxième qui me plait, mais là c'est sur, c'est tellement peu courant que j'aurai droit à du : ah ben je préférais tiago !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:17

Le plus important c'est que le papa et toi soyez d'accord, non?

Je dis ça parce que la galère ici, ben c'est plutôt ça! Je déteste les prénoms de garçons que mon mari aime bien et il déteste les miens... Aucun prénom en commun! divers144 divers144 divers144

Pour Zoé, on a changé d'avis la veille de sa naissance. On a passé une première nuit à l'hopital pour une "fausse alerte" et comme on ne savait pas dormir, on a rediscuté du prénom de fille. Et oui, la première fois c'était pour le prénom de fille que c'était difficile et cette fois-ci c'est pour le prénom de garçon. content050

Serait-ce un signe? content103

Ziagora, ne t'inquiète pas trop de ce que les gens pensent: il y aura autant d'avis que de personnes dans ton entourage! C'est clair que ça ne fait pas plaisir quand quelqu'un de proche n'aime pas le prénom de notre enfant, mais choisir un prénom pour faire plaisir à quelqu'un c'es triste, non?
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:28

Ma petite expérience personnelle pour te remonter le moral : si "les gens" condamnent plus ou moins ouvertement l'originalité du prénom que tu as choisi, sache qu'ici "on" nous a reproché d'avoir choisi pour notre fils un prénom trop commun... content050
On a eu droit à
* "ce n'est pas un prénom du 21e siècle"
content103
* "il va se sentir différent des autres garçons qui ont un prénom plus tendance : pourquoi vous ne l'appelez pas Ethan, ou Killian, ou Noé?"

Bref, quoi que tu fasses, tu trouveras toujours de l'opposition...
En plus le concept d'originalité est tout relatif : on a quand même du mal à échapper à une tendance de masse, quoi qu'on en pense, comme le faisait remarquer Claire à propos du prénom Noah. Peut-être qu'il y aura d'autres petits Tiago dans sa classe, ça reste à voir ...

Du moment que cela vous plaît à tous les deux (et pas à ta b-m...)
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:43

Hier avec mon chéri on a rediscuté et il y en avait un qui lui plaisait beaucoup et j'aimais assez bien... C'était Eliot (avec un seul T pour pas gaspiller d'encre comme dirait mon homme)
Du coup, on l'a mis sur la liste...

Et ce matin, j'ouvre mes mails et y'en avait un de mon oncle pour annoncer la naissance du fils de ma cousine, et ben.... ils l'ont appelé Eliott... grrrr.... c'est dingue, dès que je trouve un prénom qui me plait et qui ne soit pas Tiago, et ben on me le "pique"... Bon, sinon, je suis super contente pour ma cousine car son petit est trop mimi...

J'ai encore une cousine qui doit accoucher avant moi, ils ont pas demandé le sexe et ben j'espère que ça sera une fille, parce que sinon je vais finir par devenir folle !!! content103
Bon, en même temps, si y'en a d'autre dans la famille, c'est pas si dramatique que ça vu que de toute façon, je ne vois jamais ma famille ...

Sinon, taira moi j'adore le prénom de ton fils, et je le trouve pas du tout commun... y'en a pas tant que ça, et puis c'est doux comme prénom !!! Comme tu dis, du moment que c'est celui que vous avez choisi, et bien c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:07

Salut Maud,

je n'ai pas encore eu le temps de te répondre mais j'irai dans le même sens que les autres.

Tiago est un joli prénom. Que les uns aiment ou non importent peu. C'est votre enfnat et le prénom c'est à vous de le choisir et non aux autres.

Je comprends tout à fait comment tu te sens face à cette situation, et tu as raison.

Ton zhom et toi êtes les futurs parents, donc c'est un plaisir qui vous revient.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyJeu 6 Nov 2008 - 6:08

Ce qui me choque le plus, c'est que les personnes disent ouvertement qu'ils n'aiment pas le prénom que vous avez choisi!!Ils ont aucun tact? C'est dingue qd même.
J'ai eu plein de bébé qui sont né autour de moi (et oui, on avance ds l'age content050 ), et il a eu plusieurs prénoms avec lesquels je n'ai pas accroché, mais jamais je me serais permise de le dire aux parents!!!

Du moment, que vous choisissiez un prénom que TU aimes ainsi que le PAPA, les autres tu les emm... pascontent149 .
Après tout c'est tes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyJeu 6 Nov 2008 - 6:50

En fait, ce qui me fait bizarre c'est que pour Lucie, avec mon ex, on était tombé d'accord tout de suite, et que quand les gens nous demandaient, tout le monde trouvait ça super jolie...
J'imaginais pas que les gens puissent se permettre de tels commentaires... surtout des plus proches...
Je veux bien que le fait d'être proche implique le fait d'être franc, mais je trouve ça super blessant...
Du coup, c'est fini, on ne dit plus rien à personne jusqu'à ce qu'il pointe le bout de son nez... d'ailleurs, tant qu'on est pas décidé, on va rester sur 3 ou 4 prénoms et on verra bien le prénom qui lui va le mieux ! En fait, j'aime de plus en plus l'idée de faire connaissance avant de le nommer...
Merci pour vos petits mots, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:46

tu as pris la bonne decision ! et puis comme ca, ca fera une surprise a votre entourage !!
et tu verras, une fois né, les gens n'oseront plus trop faire de commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:14

Très bonne décision ziagora!

En tout cas, je reteins, ne pas donner le prénom avant la naissance!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:51

elle me rapelle vaguement mon histoire ta situation Ziagora. content103 impossible pour nous aussi de se mettre d'accord. pourtant T'choupi doit arriver mi decembre et peutetre bien avant si il suit le meme chemin que son frere.(ça ferait dans meme pas deux semines...gloups...)
donc pas de prénom commun.....le papa ne veut pas de tout ce que je lui propose: Pépita, Lila, Merlin, Charli, Lubin, Piero...
à chaque fois il me trouve des jeux de mots...genre "chercher charli"! content103 bah, vous trouverez! vous avez encore un peu de temps devant vous, sinon, on a trois jours apres la naissance! content050 (n'empeche de voir la tronche de not' bebe ça peut aider)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: un peu contrariée ... pour le choix du prénom   un peu contrariée ... pour le choix du prénom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu contrariée ... pour le choix du prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du prénom
» sondage pour le prenom garçon du futur bebe 3
» Choix d'une poussette pour la Grand-Mère
» Prénom: Clinis pour Clinis Wood
» Liens et textes intéressants pour faire ses choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: