Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Choix du prénom

Aller en bas 
+20
Confiance
Mekati
Lilybug
flowerlolipop
nalahneige
Passiflore
Kéoli
Alexandra
doudie
Nerwell
Sheerazade
vita
mimi
mimikief
Savasana
bee
swally
Flora
julyff
Emilienne
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:08

Je suis tombée sur ce site (absolument par hasard, je vous le promets  content050 ) : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-EMILIENNE.html

... et j'ai été hallucinée de voir à quel point cela me correspondait, alors que ce n'est pas mon vrai prénom !!!!! c'est un pseudo que j'ai choisi parce qu'il me plaisait !

Bon, tout ne me correspond pas parfaitement, mais bon, c'est vraiment pas mal... surtout comparé à mon vrai prénom qui me correspond assez moyennement.

Bref... je me pose donc pas mal de question sur le choix des prénoms... comment ils nous viennent à l'esprit, pourquoi on tilte sur un prénom et pas un autre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:26

C'est drôle, on se disait il y a 20minutes qu'on avait irrésistiblement bien choisi le prénom de notre fille, si pleine de Vie!
On avait plusieurs prénoms de filles en tête (aucun de garçon) mais quand on a vu que Zoé signifie Vie, alors on s'est dit que c'était ça!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:26

Huhu je m'étais dit en lisant la 1ere phrase me concernant "Youpi, je ne rentre pas dans le cadre" mais en fait si. Flûte, je ne suis pas originale content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:21

C'est amusant car ce site est un peu ma référence pour la signification des prénoms... J'avais trouvé la signification du mien hallucinante tellement ça me correspondait!
Pour le choix des prénoms, je crois qu'il y a un truc tout au fond qui ressent les choses, qui ressent le tempérament du bébé... Souvent, on entend que les prénoms qu'on aimait avant d'être enceinte ne correspondent plus, ça change vers des choix qui paraissent incongrus.

Je me souviens quand j'étais enceinte du 1er, son prénom de garçon était apparu dans un rêve (et veut dire "celui qui apporte l'amour".... et il distille vraiment ça!), mais nous ne savions pas si ça allait être un garçon ou une fille. Du coup en choisissant le prénom de fille, mon homme détestait, moi j'avais flashé sur 1 (qui me parait bizarre maintenant), et dans le sens du prénom, en réalité c'était un tempérament viril, fort et masculin.... En même temps en attendant un garçon ça parait logique :p
Et là pour ce bébé là j'ai aussi de drôles de suprises dans mes choix, à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:58

Moi ça m'a fait beaucoup rigolé c'est en grande grande partie moi  content103 "Déroutantes, elles le sont aussi par les changements permanents qu'elles vivent: vous les connaissez aujourd'hui blondes avec des cheveux longs, occupant un poste dynamique dans la publicité, et vous les rencontrez quinze jours plus tard, brunes, les cheveux courts, égéries d'une station de radio FM... Elles ont aussi changé dans l'intervalle d'appartement, et vous ne reconnaissez pas leur partenaire, elles ont oublié de vous le dire, lui aussi a changé..." mais ça s'atténue avec l'âge  content107 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:41

Et bien je ne me retrouve pas du tout dans ce qui est dit du prénom Emilie ...
Et pour le prénom de mon amoureux, la description est tout l'inverse!
Le prénom de ma fille n'est pas référencé ...

J'ai remarqué que dans mon entourage les aînés ont souvent le prénom Laurent ou un dérivé de ce prénom.
Ce n'est pas une question de mode puisqu'il y une vingtaine d'années entre les personnes que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:39

moi j'ai tjs été surprise par la manière dont les prénoms de mes enfants se sont imposés à nous...
pour ma fille nous avions deux prénoms... Z. et Ambroise pour un garcon...
et bizarrement lors de la seconde grossesse Ambroise ne nous plaisait plus du tout... et le prénom choisit pour une fille ( Suzanne) n'avait jamais été évoqué pour notre prem's...
Le prénom de notre fils a été proposé par notre fille bien avant que je ne sois enceinte... elle est rentrée un jour de balade et nous a dit " si un jour on a un ptit frêre il s'appellera R. " et pour nous ca a été le coup de coeur direct  0059_G 

ca me fait penser aussi aux livres qui " m'appellent" parfois... je suis toujours surprise qd dans une bib ou une librairie je me sens attirée par tel ou tel livre... et c'est tjs celui dont j'ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:07

Je m'y retrouve mais pas complètement. Niveau signification, mon prénom vient de l'hébreu "celle qui élève"  et ça me plaît beaucoup. Pour notre fils, je ne sais pas si ça lui correspond. J'avais lu une description de son type de caractère en fonction de son prénom qui était franchement plus sympathique que celle-ci. Parce que là, je regretterais presque de lui avoir donné ce prénom-là.

Tout comme vous, Mimi, son prénom s'est imposé à nous. Monsieur le papa aimait Marin, moi pas. J'aimais bien Côme, lui aussi mais on sentait que ça ne convenait pas. Et puis, son prénom est venu parce qu'il est aussi celui de ses arrière-arrière-grands-pères qui étaient des hommes tip-top. On hésitait toujours alors on lui a demandé s'il était un petit Côme ou un petit ... Il a réagi à celui qui est devenu son prénom. Pour moi, c'était une évidence. Et quand on le regarde, c'est en effet évident qu'il devait s'appeler ainsi.


Dernière édition par mimi le Mer 22 Jan 2014 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:15

Pour moi, un prénom, c'est comme une musique.
Je n'ai pas besoin de paroles pour saisir la beauté d'un son quand je l'écoute. Un prénom c'est pareil.
Pas besoin de connaître son sens.

Quand nous avons choisi le prénom de notre fille, nous n'avons d'ailleurs pas regardé de suite le sens. Je savais juste que ça venait de Nicole.
C'est bien après que je me suis rendue compte que Colette c'est d'origine grecque, et que ça veut dire victoire. Et je m'appelle Vitoria (Victoire en portugais).

Donc, je ne suis pas sûre que j'aurais appelé ma fille "comme moi" si j'avais su ceci avant... Alors que j'aime énormément son prénom... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:20

Je suis scotchée, mon prénom c'est juste parfaitement moi.
Jusqu'à mes choix de métiers tout est exact. J'ai en effet travaillé dans l'humain, dans l'artistique et dans l'hôtellerie.
Un seul détail ne colle pas, l'histoire du chiffre 11 (mais à part que c'est le numéro que portait la maison où j'ai vécu avec ma famille) ce n'est pas du tout un chiffre auquel j'apporte de l'attention. Mon chiffre étant le 7. (née en 77, habitant par pur hazard le 77, mariée un 07/07/07 bon ok, là c'est mon choix Very Happy, mon fils est le 7eme de la famille etc... )
http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-THEMIS.html


Mon pseudo me correspond bien sur l'actuel mais pas du tout sur le passé (j'étais renfermée et rejetée, je n'avais pas d'amis, personne ne me suivait ^^ et j'étais plutôt isolée et solitaire) En même temps j'ai adopté ce pseudo quand j'ai changé radicalement de vie.

Pour ce qui est de l'argent... non je m'en fiche totalement, pour ce qui est de mes origines... elles sont plus que modestes, je suis fille d'ouvrier et d'immigrée.
Et pour ce qui est de mon mari, je suis effectivement en attente de l'homme parfait, ça tombe bien il l'est à mes yeux, mais je ne lui pardonne pas facilement ses failles. (ça va qu'il en a peu). Mais je suis tout sauf possessive, mais alors vraiment tout sauf ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:12

Pour mon prénom, c'est tout à fait ça!
Mon pseudo n'est pas référencé.

Pour bébé1, prénom demandé par bébé dans un rêve. On aimait, on n'a pas tergiversé.
Pour bébé 2, ben, c'est vachement plus compliqué, et perso, ça me mine que nous n'ayons tjs pas de prénom, dans le contexte d'une grossesse que je vis comme difficile... On n'est d'accord sur aucun prénom avec mon mari.........
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:43

Je fais remonter le post.
Impossible de se mettre d'accord pour un prénom pour bébé 2
Il nous a envoyé un prénom en rêve, mais on (mon mari et moi) n'accroche pas.
Moi, j'ai un coup de coeur, que mon mari refuse, pour plusieurs raisons, dont celle de la signification du dit prénom. Ben, oui, parce que pour notre aîné, gros coup de coeur, mais quand on lit la signification, c'est tout à fait ça! Et si on avait su, on aurait peut-être choisi autre chose...
Du coup, pour bébé 2, vu qu'on a aucun coup de coeur commun, ben, on lit les significations... Du coup, mon mari est tombé sur un prénom, mais je n'aime pas énormément.
J'ai fait un soin reiki aujourd'hui, et on a évoqué ce choix de prénom.
Avez-vous choisi un prénom que vous n'aimiez pas trop, mais que votre conjoint adorait?
Ou avez-vous fait du forcing?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:55

Même si on n'avait pas eu de coup de cœur pour le prénom de notre fille, on n'aurait jamais fait de forcing (c'est pas notre mode de fonctionnement) du coup on aurait choisit un prénom qu'on aurait aimé sans adorer.

Si tu tiens vraiment à ce prénom pourquoi ne pas le mettre en deuxième prénom? comme ça pas de regret tout en ne l'imposant pas à ton chéri.

Ton mari a rêvé aussi de ce prénom?

Mon homme a passé + de la moitié de sa vie persuadé qu'il aurait une fille elle s’appellerait Galaxie...et quand ma fille a élu domicile dans mon ventre il a vite compris/senti que c'était pas ça  content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:59

je n'ai pas été dans ce cas de figure, puisque les deux prénoms de nos enfants se sont imposés à nous et on était d'accord, bizarrement on s'est plus " pris la tête" pour les deuz et troisième prénoms hihi ...
mais moi perso je chercherai chercherai jusqu'à trouver un qui vous plaise vraiment à tous les deux...
je crois que je ne ferai pas de forcing , ni me " forcerai"... un prénom c'est tellement important, et ne pas en être convaincu pour un parent ou l'autre je trouve ca moyen...
cela dit j'ai bien conscience de la difficulté de la situation, je ne dénigre pas du tout...

vous avez tenté une approche différente, style prendre les prénoms de personnage de livre, ou de musicien que vous aimez bien tous les deux?
moi j'ai eu plusieurs coups de coeur pour des prénoms après les avoir rencontrés dans des lectures...

Ambroise dans une bd de servais...
pablo dans le livre " la vie d'une autre"
gustave ( le deuxième prénom de mon fils) à cause de gustav klimt et de gustav mahler
mon troisième prénom à moi vient de la bd tendre violette de servais...
mon frêre s'appelle jonathan en rapport à la bd du même nom de cosey... ( oui vous l'aurez compris on aime les bd )

je ne sais pas si ca te/vous parlera , mais c'est une piste...

vous avez tous les deux rêvés du même prénom???
 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:01

et je trouve que tu as encore le temps avant de vous décider.

2 pistes :

se prendre le choux dessus pendant 15 jours (le temps que ça vous saoule bien!) et laisser décanter un temps (c'est ce que je ferais)
faire confiance au temps qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:05

Ici ça ne correspond pas du tout pour moi  content050 et pour ma puce, on verra, elle est un peu petiote pour partir si loin dans la description.

Sheerazade ici on a trouver le prénom de ma puce (grossesse difficile dans le sens pas forcément désirée, donc du mal à lui trouver une identité...) peut être 2 semaines avant sa naissance...
Pourtant on a chercher durant toute la grossesse....j'ai eu un coup de cœur assez vite, mais mon homme détestait !! Mais je n'arrivais pas à me l'enlevée de la tête, ce n'était pas forcément un prénom que j'aurais aimé avant, mais là c'était une évidence...j'ai continuer de chercher, pour essayer de trouver un prénom qu'on aimerait bien tous les deux même si pas de coup de cœur...mais dans la liste, je re mettais toujours mon prénom coup de cœur, je l'écrivais sur le frigo.... content103 

Mon homme n'a jamais eu de coup de cœur c'était compliqué d'en choisir un "par défaut" !!! Et puis un jour il est venu et m'a dis "c'est ok pour L..."  0001_G je lui ai dis que s'il n'aimait pas on n'allait pas lui donner ce prénom ! Et il m'a répondu qu'en fait il s'y était habitué, et qu'il commençait à l'apprécier...

Aujourd'hui ni mon homme ni moi n'imaginons un autre prénom pour notre puce. Il avait dit qu'il l'appellerait tout le temps par son surnom (Lily), vu qu'il était pas fan du prénom, au final il ne l'appel jamais comme ça, mais bien par son prénom  0059_G 

Donc on peut dire que j'ai quand même fais du forcing...mais l'idée a eu le temps de faire son chemin dans la tête de Zhom.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:11

Je comprends pour la grossesse difficile. Quand j'ai fait ma MAP à 5 mois et demi, pas de prénom en vue. Et en fait ça m'a rassurée en un sens. Tant qu'il avait pas de prénom, il pouvait pas naître !

On a lu des listes de prénoms jusqu'à avoir le coup de foudre tous les deux sur le même. Et à chaque fois qu'on prononçait ce nom, Choupi se manifestait. J'adore sa sonorité, mais comme d'autres, quand je lis la description, je ne choisirai pas ce prénom.

Et pour te décomplexer, mes nièces n'avaient pas de prénom à leur naissance. Les parents ont attendu de les rencontrer pour savoir comment elles s'appelaient.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptySam 15 Fév 2014 - 9:28

Ici, on épluchait de temps en temps le bouquin des prénoms qu'on avait et chacun proposait à l'autre les prénoms qu'il aimait. Nous avons fait ça jusqu'à ce qu'on tombe sur Le prénom. Mais nous nous sommes décidés qu' après avoir lu la signification qui nous plaisait énormément et qui d'ailleurs, lui correspond entièrement.
En tout cas le forcing ne peut rien amener de bon à mon sens...
Après vous devriez peut être essayer de lâcher prise et laisser le choix du prénom de côté, faire le vide complet et revenir dessus dans quelques semaines et peut être qu'un nouveau prénom ou un prénom que vous avez déjà lu deviendra une évidence pour tous les deux.
Bises  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kéoli
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2014

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptySam 15 Fév 2014 - 9:36

Je trouve dommage quand l'un des deux accepte un prénom qu'il n'aime pas vraiment... Vous allez finir par trouver un prénom qui vous plaît tout les deux!

Ici nous avons eu beaucoup de mal pour le prénom garçon, nous sommes un couple mixte, de deux cultures différentes, nous voulions un prénom musulman (nous le sommes tous les deux), doux, avec une belle signification et/ou histoire, prononçable dans les deux langues.. un vrai casse-tête !
J'ai proposé à mon mari 33 prénoms garçons !!!!
Et finalement, il m'en a proposé un seul, et le choix a été fait. On a accroché de suite pour ne plus revenir dessus. On s'est décidé à un peu plus de
7 mois de grossesse.

Vous allez finir par trouver aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptySam 15 Fév 2014 - 11:12

Le prénom qui est venu en rêve, non, c'est juste moi qui en ai rêvé deux fois. Comme pour mon aîné!

Trouver le prénom dans un livre, c'est le truc de mon homme! Pour T, j'ai proposé le prénom suite au premier rêve, il a refusé. Puis, il a lu un bouquin avec un T, et paf, il me l'a proposé.
Euh.... tu n'auras pas un bouquin sous le coude avec le prénom Léopold? content050 

Je ne suis pas du genre à imposer des choses, et c'est bien pour ça que ça me chipote. Hier, la thérapeute reiki, que je connais depuis longtemps et connait toute ma petite famille, m'a dit que c'était vraiment le prénom que j'aimais qui lui "allait", et que j'allais devoir tenir tête à mon homme, que vu cette grossesse particulière, il était primordial que j'adore le prénom... Et ça, je sens viscéralement que c'est une nécessité pour moi, aimer ce prénom.

Faire ensemble la recherche: on a déjà passé des heures sur les sites de prénom!  pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptySam 15 Fév 2014 - 11:18

euuuh non pas de bouquin en tête avec Léopold ... mais tu peux lui dire quoi moi j'A-DO-RE !! ( ca sera super important pour lui hein  content103  )

sinon plutot que les sites de prénoms, reprenez peut être les bouquins que vous aimez et regardez les prénoms?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptySam 15 Fév 2014 - 12:25

Pour le prénom de notre enfant on ne voulait faire aucune concession, ni l'un ni l'autre....
On a passé des listes et des listes!!
Pour une fille j'aimais Pandora...pour un garçon il adorait Elijah (et il détestait mon choix et moi le sien!!)  content103 

Au final, le prénom de notre fille a été une évidence...on s'est regardé, on l'a répété à voix haute et c'était ça!! aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptySam 15 Fév 2014 - 14:16

Léopold j'adore  0001_G 0001_G 0001_G 
Ce prénom a une signification particulière pour moi puisque mon arrière grand-père s'appelait comme ça et que c'était un super pépé content050 
Les goûts et les couleurs c'est délicat, je pense néanmoins que c'est difficile de choisir un prénom qui ne plaise pas aux deux parents.

Pour Maïa on était d'accord tous les deux dès le départ sans s'être consultés.

Pour le bébé à venir j'ai rêvé son prénom et le papa aime bien donc on ne va pas chercher plus loin.
Ce petit s'appellera donc Elijah (et oui passi  content050 )

C'est pas facile ces histoires de prénoms, jusqu'à mon rêve aucun prénom masculin de m'avait tapé dans l'oeil, quand ce prénom est arrivé je l'ai aimé tout de suite, j'ai senti une résonance particulière.
Je pense que vous avez encore pas mal de temps pour vous décider et qui sait, peut être que le prénom s'imposera à vous sans que vous vous cassiez la tête!!

Après tout, je connais des gens qui ne nomment leurs enfants qu'après l'avoir vu "en vrai".  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:01

Ah, comme je suis contente que le prénom Léopold soit accueilli favorablement! content050 
Je voulais si fort une fille, mais dès le début , je sentais que si c'était un garçon, seul le prénom "Léopold" m'irait! Bon, le papa était pour Florent depuis qqs jours, et ce matin, au petit déj' "Gabriel". Moi, j'ai envie de garder une liste sous le coude, et choisir en voyant sa bouille...

Pourtant, la signification... euh, comment dire... Léopold, ce serait aller au devant d'avoir une nouvelle fois un sacré caractère hyper trempé et se mettre soi-même dans la mouise?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:16

Tu sais, ces pseudo signification, pour moi c'est comme l'horoscope de la presse de caniveau : tu peux lire ce que tu veux bien y lire et tu ne regardes pas ce que tu ne veux pas voir. Et même, si tu lis les commentaires de ce post tu verras que pas tout le monde arrive à se retrouver dans la signification de son prénom. 

Ca m'avait amusé que mon pseudo me corresponde assez bien... mais ça reste ça, un amusement. J'étais plus intéressé par le processus du choix !!!

Et pis, tu trouveras plein d'autres sites qui donne la signification des prénoms et tu en trouveras certainement un qui donne une image de Léopold plus "facile à vivre" !

Enfin, c'est mon humble opinion  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Choix du prénom   Choix du prénom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu contrariée ... pour le choix du prénom
» Orthographe du prénom
» prenom kaelan
» et le prénom??
» prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: