Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un prénom...

Aller en bas 
+15
Passiflore
swally
clelibellule
Tinúviel
Sheerazade
Savasana
collinette
Mercredi
mimikief
doudie
Saphaëlle
nalahneige
brise marine
alambra
Azaële
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:36

Coucou tout le monde !


Alors voilà, je fais encore appel à vous !  content050 

La famille est très contente que nous attendions un petit garçon, chéri aussi ! Moi je m'étais préparée à ce que ce soit un garçon, donc je suis ravie !
Bref, tout le monde est content  0001_G 

Alors évidemment, maintenant que le sexe est défini, s'en vient la question du prénom...

Pour une fille, on avait plein de prénoms qu'on apprécie tout les deux, ça me semble tellement plus facile de trouver un prénom pour une fille !

Pour un garçon, c'est la cata !

Chéri aime Lucien...
J'ai beau retourner ce prénom dans ma tête, ça ne passe pas... Je me dis "mouais, bof, par dépit !"
Puis cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais... Dans mon rêve j'étais à 8 mois environ, dans mon lit avec chéri, on dormait.
Je me réveille, je sens que je vais accoucher... Je m'asseois, le bébé sort, une SF le prend, je me couche et je me rendors content103 j'étais dans le gaz, dans mon rêve ! Et donc, on l'avait appelé Lucien parce qu'on n'avait pas eu le temps de trouver autre chose et qu'il fallait bien donner un nom...

Pas possible de donner un nom par dépit !

Pour ma part, j'adooooore Alistair ! Mais chéri PAS DU TOUT ! (J'ai pourtant faire du bourrage de crâne  content034 ) Et c'est vrai que j'ai un peu peur que ce soit dur à porter, et tout le monde me regarde bizarrement quand je sors ce nom...
J'ai donc fait une croix sur cette possibilité...

En fait on aime bien les prénoms pas trop à la mode, "ancien", et qui ne font pas américain...
On déteste les prénoms qui font "inventé" pour faire "original"...

Puis finalement au détour de listes de prénom, je suis tombée sur Arsène...
Je l'ai lu tout haut comme ça, sans conviction ! Et mon chéri m'a dit "mouais, c'est pas mal..."
Je m'y suis donc arrêtée, j'y pense et repense... Et je me dis : "pourquoi pas ?"
C'est ancien, pas à la mode, ça ne me semble pas difficile à porter...
Je trouve ça même joli et classe  content050 

Ce n'est pas le coup de cœur pour chéri, mais c'est le premier prénom masculin qu'on apprécie tout les deux ! Miracle !

Donc peut-être que le chemin va se faire pour ce prénom ?
Enfin, tout ça pour dire que je voulais votre avis à ce sujet !

Désolée de faire long, j'aime bien étaler mon cheminement à chaque fois !

Bon sinon j'ai directement pensé à "Arsène Lupin", mais mon chéri dit que ce n'est plus très connu, et quand j'y pense, on m'appelait souvent "Stéphanie de Monaco", et ça n'a pas gâché mon enfance... Puis c'est finalement tombé en désuétude...

Bref, vous en pensez quoi ?  aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:53

J'aime bien Arsène c'est vrai que c'est pas courant.
Sinon je ne sais pas trop quoi te dire, vous trouverez un prénom parfait j'en suis sûre, celui là ou un autre  aav 

Juste pour ma petite expérience, quand mon mari m'a suggéré le prénom (garçon) de bébé je lui ai dit mais bien sûr !!! et en fait au bout de quelques jours il me l'a reproposé et j'ai eu le coup de foudre... Donc bon va savoir ce qui s'est passé dans ma tête  content107 

Heureusement que la grossesse dure 9 mois  content103 

Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:58

Oui tu l'as dit ! Heureusement  content050 

C'est étrange comme notre point de vue peut changer au fil du temps !

Pis j'aime bien que ça soit pas courant sans être trop bizarre !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:45

J'aime bien Arsène 0059_G 
Je connais un petit Arsène de 3 ans, il porte très bien ce prénom.

Et Arsène Lupin, c'est plutôt sympas comme référence (enfin y'a pire quoi).
De toute façon, je crois qu'avec chaque prénom, on peut trouver des jeux de mots ou des références plus ou moins sympas.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:18

Alors moi j'adoooooooore Lucien, ça faisait partie de mes trois prénoms préférés pour mon petit garçon.

Je n'aime pas du tout Alistair, je ne saurais pas te dire pourquoi, ça ne sonne pas bien dans mes oreilles  mimique045 

J'aime bien Arsène, c'est ancien mais pas démodé, un peu comme Lucien d'ailleurs.
Je trouve ça doux et pas du tout difficile a porter  aav 

Bon cheminement!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:05

Il y a aussi certaines sensations liées à certains prénoms qui jouent en notre faveur ou défaveur.... Je m'explique, tu vois Lucien moi je pourrais jamais, il fait écho à une mauvaise personne dans notre vie. Dans le genre, Lola je pourrais pas non plus, j'ai connu une Lola ultra peste, j'ai toujours cette sensation à l'évocation de Lola. Ca aussi ça joue et ça vient rendre la recherche difficile je trouve !

Alors Arsène, c'est fou, j'y aurais jamais pensé, mais au final ça me parle bien à moi (mais ça tu dois t'en ficher hein ^^)  0001_G 

Nous pour le joufflu, à un mois de la naissance, on était encore avec nos listes et on n'accrochait sur rien du tout. Mais on a fini par remarquer qu'à chaque fois qu'on recommençait nos listes, qu'on retirait, ajoutait, son prénom revenait toujours. Alors on a été regarder l’étymologie, et elle était très très proche du prénom de notre aîné, on a vu ça comme un signe, et on s'est arrêté là-dessus. Et du coup, si près de la naissance, on a gardé le prénom secret  content050 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:17

C'est chouette Arsène. J'aime bien Lucien aussi, c'est un de ceux qu'on avait envisagé. Et on avait un peu les mêmes critères que toi content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:26

Oui les ressentis par rapport aux personnes connus plombent parfois un prénom. .
Ici on voulait vraiment un prénom neutre, qui appartienne à notre bébé, parfois on a dû renoncer à des prénoms qu'on aurait pu donner pour ça.

Pour te répondre des 3 j'adore Lucien, j'aime bien Arsène mais vraiment je n'aime pas du tout Alistair. .. après l'essentiel c'est qu'il vous plaise à vous car une fois porté par un enfant un prénom prend vie différemment. .... ( je n'aimais pas le prénom albane que porte ma filleule pourtant maintenant je l'aime bcp et je ne la verrais pas avec un autre, idem pour rita le prénom de ma nièce. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:16

C'est vrai que ça dépend tellement de notre vécu...
Pour moi Lucien évoque un vieil oncle moustachu à la mauvaise haleine, alors tu penses bien que bon... bof bof quoi lol
Arsène j'aime bien, ancien mais facile à porter.
Alistair est un prénom très connoté british mais ça se porte hein, mais si le papa a dit non...

Quand on s'est mis à réfléchir aux prénoms mon homme m'a dit "surtout qu'on le confonde pas avec une fille si c'est un mec" (il a un prénom ambigu et a toujours été obligé de rectifier et ça le saoule grave)
Il va falloir composer avec les goûts et les appréhensions de chacun..pas facile

Je ne vais pas dévoiler les prénoms avant la naissance mais celui qu'on a choisi pour le petit gars c'est lui qui l'a avancé. A l'entendre j'ai froncé des sourcils, je le trouvais joli mais pas forcément facile à porter et puis petit à petit je me le suis répété et au bout de quelques semaines j'ai dit OK.
Les prénoms coups de coeur c'est bien, mais toi ou lui pouvez revenir sur un prénom mis de côté

Bonne réflexion....
(nous on bataille sur les 2e prénoms, c'est tout autant prise de tête lol)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:45

Chaa a écrit:
Quand on s'est mis à réfléchir aux prénoms mon homme m'a dit "surtout qu'on le confonde pas avec une fille si c'est un mec" (il a un prénom ambigu et a toujours été obligé de rectifier et ça le saoule grave)

C'est marrant, parce que j'ai un prénom mixte, y compris à l'écrit (Dominique), et pourtant pour un prénom de fille je vais plutôt vers les prénoms mixtes encore. Mais bon je crois que j'ai un vrai problème avec les petites filles. heureusement que j'ai 3 garçons, j'ai échappé à la thérapie !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:59

C'est vrai que le choix d'un prénom est très subjectif.
Par exemple, Lucien, c'était le nom de l'ami de ma grand-mère (qui était comme mon grand-père), alors j'imaginerais mal le donner à un bébé. Alors que bizarrement, ça ne m'aurait pas dérangé de donner le prénom de mon grand-père à mon fils, j'envisageais même de le lui donner en second prénom.
Alistair, j'aime beaucoup (mais comme quoi le vécu de chacun est important, j'aime bien parce que ça me rappelle un personnage de jeu vidéo  content050 )
J'ai rencontré un petit Arsène de 5 ans, le weekend dernier et il portait très bien son prénom. C'est vrai que je pense tout de suite à Arsène Lupin (mais ce n'est pas une mauvaise référence, je trouve), et j'imagine tout de suite les petits noms tendres qu'on peut donner (Arsène lapin, par exemple  0059_G ).

Pour mon louveteau, on avait déjà une idée d'un prénom qu'on aimait bien, mais mon barbu était pas super convaincu. En fait, le prénom lui plaisait, mais on voulait pas avoir la sensation de prendre le premier qui venait. On a fait des listes, on les a croisées, on avait quelques prénoms en commun, on a fait une short liste, et celui qui est resté… c'était celui de départ.  content050 
Finalement, tout le travail de recherche n'a servi qu'à confirmer notre première impression. Et au début, les gens se sont étonnés qu'on ait choisi un prénom somme toute classique, mais on s'en fichait de faire original, on voulait juste un nom qu'on aime.

Après, c'est marrant, Azaële, j'ai fait un rêve un peu comme le tien, quand j'attendais mon louveteau. Comme mon barbu n'était pas trop pressé pour se décider pour les prénoms, j'avais rêvé que notre fils était né et qu'il fallait lui trouver un nom à la va vite, à la maternité.  content103 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:39

Alors moi j'aime les trois ,Arsène j'adore mais lucien reste mon préféré ,ici notre premiére puce aurait pu s'appeler Félicien et la seconde Cöme ou Emile !!

je suis fan de vieux prénom sur notre liste il y avait également:

Marcel
Léon
Edgard
Eudes
Ernest
et mon chouchou de chouchou chéri n'a jamais voulu c'est ALBERT  0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:53

Ici c'est le contraire ... on avait LE prénom masculin et on avait plein d'idées ... et quand on a su que M. est une fille on a ramé! (alors que son prénom est une évidence)


Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:27

Si tu cherches dans mes posts, j'ai évoqué cette prise de tête pour ma deuxième grossesse...

J'adorais: Lucien, Adrien, Vivien.
Léopold (sans prononcer le d), Louis, Clément.

C'est tellement personnel... La nuit de l'accouchement, on n'était tjs pas décidé... On l'a vu, mon mari m'a dit que vraiment il trouvait que son choix (G) lui allait comme un gant, j'ai dit oui sans être convaincue, et qqs heures plus tard, c'était une évidence: il DEVAIT s'appeler G... 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:36

Wow ! Merci pour toutes ces réponses !

Bon, j'aime de plus en plus Arsène ! Je n'ai pas arrêté d'en parler aujourd'hui  content034 sauf qu'à chaque fois que j'en parle à mon chéri, il me dit "non, Lucien !" et je sais pertinemment bien qu'il fait ça pour m'embêter ! (C'est-à-dire que même s'il était convaincu pour Arsène, il continuerait à dire Lucien  pascontent184 )
Et ça m'éneeeeerve parce que du coup, je ne connais pas son réel avis... C'est plutôt perturbant...
J'espère qu'il va bientôt me dire ce qu'il en pense, parce que j'aimerai bien savoir si je peux encore "espérer" pour Arsène ou si je dois en faire le "deuil"...

C'est vrai qu'Arsène Lupin c'est pas une mauvaise référence, et comme le dis Brise Marine, on peut faire des association avec tout les prénoms... Sans parler des futures associations pourries à venir (en fonction des idées foireuses pas encore inventées).

Je suis contente que dans l'ensemble vous appréciez Arsène et le trouvez facile à porter !

Et oui je trouvais Alistair so british et tellement classe ! Mais c'est un peu le prénom idéalisé, et peut-être trop british pour moi, qui n'ait justement rien de british...

Tu as raison Saphaëlle, y'a des prénoms c'est juste no way, rien qu'à cause du vécu associé ! Chéri aimait bien Elise pour une fille, mais pas moyen : ça me rappelle une fille qui m'a trop pris la tête ! Pour sa part, c'était impossible qu'on l'appelle Ruben pour un gars qui était très c*n qu'il a connu... J'aime beaucoup ce prénom également  0059_G 

Mais des Arsène, on n'en connait justement pas  content050 enfin, des Lucien non plus c'est sûr...
Je pense que ça me "stresserait" trop de ne pas être décidée pour le prénom un mois avant la naissance, voir le jour-même !

Chaa, tu m'as trop fait marrer avec ton évocation de Lucien  content103 courage pour vous fixer sur DEUX prénoms en plus !

Ca serait peut-être plus simple si Monsieur cherchait aussi, ou me proposait autre chose que Lucien... Mais il ne fait jamais de recherches et se contente de me dire qu'il veut qu'on l'appelle Lucien...
Je pense que s'il ne se calme pas ça va être l'explosion à la maison car je commence à en avoir marre  pascontent127
En plus aujourd'hui ma marraine m'a sorti : "c'est un gamin, alors c'est à lui de choisir, c'est comme ça ! Si c'était une fille ça serait toi !" Non mais où est-ce qu'on sort ce genre de bêtises ?  pascontent184 Chéri était bien "content" d'entendre ça...

Merci à toutes pour vos messages qui m'aident à cheminer...
J'aime répondre à toutes individuellement, mais là je suis épuisée et il y a beaucoup de message !
Ca me fait hyper plaisir que vous ayez toutes donné votre avis !

Je pense que je vais essayer d'arrêter de "saouler" mon chéri avec Arsène, en espérant que de son côté il arrête de me répondre "Lucien" à tout, parce que si on continue, on ne va faire que se braquer...

Et il faut que je reste ouverte à d'autres possibilités aussi...

Merci à toutes encore une fois  0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyVen 27 Juin 2014 - 7:57

Tu sais, avec mon mari, on est arrivé, pour notre numéro 2 à
G en premier prénom, coup de coeur du papa
T en 2ème prénom, prénom qui m'a été envoyé à deux reprises pdt ma grossesse, en rêve (comme pour mon premier gars, mais là, on a eu le coup de coeur, donc, on le lui a donné!)
L en 3ème prénom (mon coup de coeur)

Comme ça, son histoire au niveau de son prénom est inscrite à jamais.... 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:43

C'est chouette ce que vous avez fait Shee  0059_G 

J'en ai reparlé avec chéri ce matin, je lui ai demandé de me parler sérieusement, et je lui ai demandé qu'il cherche lui aussi un prénom.

Il dit qu'il aime bien Arsène mais qu'il trouve que c'est vraiment un prénom trop vieux, alors que Lucien revient à la mode...

Chui pas convaincue hein ! J'attends de voir qu'il s'investisse et recherche aussi un prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:03

huhu, nos prénoms préférés pour un garçon ont été cités sur ce topic....
je trouve que c'est une si grosse responsabilité de choisir un prénom, à chaque fois ça m'impressionne je dois dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:05

Courage pour vos recherches sur le prénom, Arsène c'est vraiment indémodable pour moi, ça ne fait pas "vieux". Chaque prénom nous rappelle quelqu'un en général et sinon c'est donc "vierge" dans notre esprit, on n'associe personne au futur prénom de notre enfant et parfois au contraire on préfère l'associer à quelqu'un (comme avant pour le prénom du grand-père).
Lucien j'aime aussi, on peut dire Lulu plus tard aussi ^^ Mais si ça ne passe pas vaut mieux éviter de d'accepter un prénom par dépit ! Au risque de le regretter plus tard.

Elise c'est le coup de cœur de mon chéri pour notre fille, moi j'apprécie beaucoup même si ça sonne un peu comme mon propre prénom, mais j'aime bien. Je ne connais personne portant ce prénom donc c'est facile à l'imaginer pour notre enfant. Mais d'autres prénoms me rappellent des gens que j'aimais ou pas mais dans les deux cas je ne peux pas me projeter avec ce prénom, no way content103 

J'ai d'autres coups de cœur, on verra comment nos goûts évoluent et quels prénoms nous choisirons pour les 3 prénoms à choisir !

J'espère que vous trouverez le prénom qui vous conviennes à tous les deux  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:06

C'est vrai Fille du Vent que ça fait flipper...

J'essaie de l'imaginer en Arsène, l'autre jour je l'ai même grondé pour voir ce que ça faisait  content103
Je l'imagine adulte, j'imagine son nom écrit au dessus de son petit porte manteau à l'école, où encore j'imagine comment il écrirait son prénom la première fois, avec des traits maladroits  0001_G 

Et avec Arsène, ça me parle à fond  content050 

Tinúviel, contente que tu apprécies aussi ce prénom ! Je ne trouve pas non plus que ça fasse si vieux, en fait je n'entends jamais ce prénom ! A part Arsène Lupin...

Merci, j'espère aussi que vous trouverez un prénom qui vous fasse vibrer également  aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:18

Moi aussi, j'imagine les prénoms dans plein de situations différentes : bébé, enfant, ado etc... Murmuré, posé ou grondé aussi Smile
L'écrire et le voir écrit ça compte beaucoup!
Les jeux de mots on y peut rien, il y en aura toujours
Par contre si on peut prévenir les difficultés et éviter d'avoir à répéter le prénom ou pire l’épeler constamment je trouve ça important
Sacrée responsabilité en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:29

Oui tu as raison, ça va lui pourrir la vie sinon ! J'ai un nom de famille très compliqué et ça me prend déjà la tête, alors le prénom...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyDim 6 Juil 2014 - 8:50

Bon ben retour case départ !

M. a finalement tranché : pas possible pour lui Arsène... Ca m'a rendu bien triste, surtout qu'il m'avait quand même laissé espérer le bougre !
Du coup on a eu une longue discussion sur le choix du prénom, la recherche... On a vidé nos sacs et ça a fait du bien.
On s'y est remis, à coup de listes individuelles mises en commun...
Et au final on a deux noms qui sont sur le podium :

Priam et Aldéric.

Bon, j'ai une nette préférence pour Priam car je trouve Aldéric trop dur, en fait c'est le son "ric" qui me froisse... M. lui trouve que "ça claque"  content103 

Enfin, il aime aussi également Priam... Il a besoin de temps pour réfléchir, donc on verra dans quelques temps...

En attendant on n'est pas à l'abri de trouver un autre nom qui nous plait bien sûr  content050 

J'ai quand même hâte de pouvoir l'appeler par son petit prénom  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:30

Priam  0059_G   0059_G   0059_G 
Pour le coup je n'ai jamais croisé personne portant ce prénom, je connais juste par la mythologie!

Aldéric, connais pas non plus (albéric oui et aussi aldrick), mais j'accroche moins...

En tout cas c'est chouette que ça avance, que vous ayez pu mettre les choses à plat et repartir d'un bon pied dans votre recherche!!!

(ah oui, HS pour ce post mais,  0059_G  pour les petits coup de ptit gars!!!)
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:42

J'ai un peu la flemme de faire des recherches, tu veux bien me dire de quelle origine sont ces prénoms ?
J'aime beaucoup Priam mais j'avais jamais entendu ! Aldéric je suis un peu de ton avis c'est plus "dur" mais c'est sympa quand même.

Et maintenant je vais voir ton autre post pour les nouvelles générales  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un prénom... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un prénom...   A la recherche d'un prénom... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un prénom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un prénom commencant par S
» prénom
» prenom
» et le prénom??
» Prénom bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: