Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Troubles autistiques, Asperger, HP...

Aller en bas 
+5
museuse
Jessica Da Costa
baboun
Ume
Flora
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troubles autistiques, Asperger, HP...   Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:47

Je vais passer pour une idiote mais je n'ai toujours pas compris ce que vous appelez HP. J'ai bien compris que ça veut dire "haut potentiel" mais ça correspond à quoi au final?

Ma question est un peu égoïste j'avoue mais je suis vraiment paumée avec mon fils et en vous lisant j'ai parfois l'impression d'être concernée par cette conv, parfois d'être à coté de la plaque (j'ai déjà expliqué plus haut).

La psychologue nous à juste dit qu'il est "précoce/surdoué/gifted (choisissez votre mot préféré madame)" mais ne nous à pas encore fait le compte rendu des tests et du coup je ne sais pas si ça rentre dans le cadre des HP. (j'adore parler de choses que je ne comprend pas, je ne sais même pas si ma phrase à un sens 02_05_The-Definition ).



Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troubles autistiques, Asperger, HP...   Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:51

non, tu n'es pas idiote de demander. Tu es perdue, c'est normal, c'est un sujet stressant car quand on est confronté à ça, à l'école, les gens ont des idées reçues et te sortent des horreurs; Mieux vaut être bien informés.
HP c'est pareil que zèbre, surdoué, gifted, précoce.

si tu veux des lectures ou autre, il a un groupe sur face de bouc qui donne des réponses, enfant intellectuellement precoce, des blogs comme les tribulations d'un petit zèbre et des livres comme ceux d'arielle adda ou De Jeanne Siaud Facchin.

C'est un sujet vaste et très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troubles autistiques, Asperger, HP...   Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:08

Merci pour ta réponse Baboun aav 

Oui je suis preneuse de toutes lectures parce que c'est très déstabilisant de vouloir aider son enfant quand on a le même problème que lui mais qu'on ne sait pas s'aider soi-même.
Je n'ai pas été diagnostiquée parce la psy qui m'a ouvert les yeux ne diagnostique pas les adultes et qu'elle m'a envoyée chez une autre qui n'a finalement jamais acheté le matériel nécessaire pour faire les tests des 9 intelligences de Gardner.
Je n'ai pas su où m'adresser et j'ai lâchement abandonné mes recherches (suffirait d’appeler tous les psys pour demander mais vu que visiblement ils sont rares à le faire...).

Pour le moment je lis les livres de Monique De Kermalec parce que quand j'ai entendu sa conférence elle m'a totalement touchée.
En plus elle parle des BABI, elle pense que les enfants différents ne devraient avoir qu'une quête c'est celle d'être bien dans leur peau etc... bref, j'adhère. Mais j'aimerais vraiment élargir au maximum mes lectures.

Et si quelqu'un sait où je peux trouver quelqu'un qui fait les tests pour adultes je ne dis pas non.
(Je crois que si je n'ai pas fait la démarche de chercher sérieusement c'est parce que j'ai peur que les  psys que j'ai vu se soient trompées à mon sujet et que si on me met pas au pied du mur je ne le ferai jamais)

Edit: c'est quoi le groupe FB S'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troubles autistiques, Asperger, HP...   Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:33

le groupe c'est enfant intellectuellement précoce et si tu demandes au référent afep ou anpeip de ton coin, tu auras les bonnes adresses de psys qui testent correctement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troubles autistiques, Asperger, HP...   Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:39

Je te contacte en privé si tu veux bien, (histoire de ne pas monopoliser le sujet) parce que je n'y connais rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troubles autistiques, Asperger, HP...   Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:12

Il y a deux groupes sur fb, celui écrit en majuscule et celui en minuscule. Je suis sir celui en majuscule l'ambiance est super et il y a la maman qui tient le blog des tribulations. Moi aussi je n'ai pas encore creusé le sujet pour les test adultes, je sais que je vais devoir faire pas mal de route car dans les alentours il y a déjà peu pour les enfants :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troubles autistiques, Asperger, HP...   Troubles autistiques, Asperger, HP... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles autistiques, Asperger, HP...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lien HP et Asperger
» Troubles du sommeil
» Troubles obsessionnels compulsifs???
» info - troubles précoces ?
» troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: