Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... Empty
MessageSujet: troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...   troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:12

coucou tout le monde!
bon, je viens demander vos conseils parce que là, j'avoue je commence à bien criser!!! ma fille, Élora, a 3 ans et les nuits deviennent une vrai galère, si je ratisse large je dirais que ça a commencé en mai dernier quand nous sommes partis en voyage: elle a dormi avec nous pendant 2 semaines et je savais que le retour "tu dors dans ton lit" serait un peu dur, en effet il lui a bien fallu 1 mois pour s'en remettre: pleurs pour ne pas rester seule, demande la lumière alors que ça n'avait jamais été le cas avant, réveils multiples pendant la nuit et surtout endormissement tardifs alors que depuis, presque, sa naissance elle était réglé comme une horloge: du 21h/7h! mais surout ce qui nous a destabilisé c'est qu'on avait jamais eu de problème pour le coucher, les calins, les histoires ou un peu de papotage et dodo, sans souci...l'été est passé sans trop de difficulté mais après la rentrée...
maintenant ce sont des prétextes en tout genre pour ne pas rester seule, pour nous faire venir! je ne prétends pas etre surprise, je sais comment elle fonctionne et pourquoi elle le fait! je n'ai jamais eu envie de la laisser pleurer par exemple! je suis du genre (contrairement à papa) à me déplacer 10 fois en la faisait plus ou moins patienter, à discuter, à lui expliquer pourquoi elle doit se reposer etc, on discute beaucoup elle et moi et c'est comme ça que j'ai compris, entre autre, qu'elle rentrait vraiment dans l'age "cauchemard et nuits agitées"...pendant un temps elle s'endormait avec ces doudous planqués sous le drap: elle a finit par lacher que
1- ils avaient peur des dragons (comme elle) et finalement que
2-c'était eux qui lui faisaient peur ("ils me regardent avec des gros yeux comme ça" joignant le geste à la parole...)
elle fait une fixation sur les dragons donc, a peur du noir et elle arrive mm à m'expliqer quelques fois (mais après coup, souvent plusieurs jours après) comment un évenement à pu la stresser, la marquer dans la journée ex: elle s'est fait punir par la maitresse et a été mise au coin, la maitresse n'a pas juger ça suffisament important pour nous en parler (et je ne lui reproche pas d'ailleurs) mais c'est vrai qu' à cet age, c'est un vrai tour de force que d'arriver à savoir ce qu'il se passe pendant la journée d'école.....
au jour d'aujourd'hui, Élora ne s'endort pas avant 22h30/23h avec plus ou moins de difficulté, selon les jours mais se réveille toujours vers 7h, avec systématiquement au moins 1 réveil dans la nuit ! et c'est souvent dur de la rendormir (surtout quand elle nous dis qu'elle n'est plus fatiguée quand elle se réveille vers 5h du mat...) je me rends bien compte qu'il y a un truc dans sa chambre: le fait de rester seule, quelque chose qui lui fait peur...parce que, quand elle vient avec nous le week-end, elle se rendort sans problème! sauf s'il est deja 8h et qu'effectivement elle a la dalle...
bref, je ne sais pas s'il y a quelque chose d'anormal dans tous ça mais au quotidien c'est dur, en dehors de ça elle a l'air en pleine forme sauf qu'effectivement, depuis la rentrée, je la trouve plus nerveuse mais combien sont dans son cas à cet age avec l'entrée en maternelle? elle continue de grandir, mange toujours aussi peu (ça cé depuis qu'elle est bébé mais sa courbe de croissance est "harmonieuse" comme on dit alors...)
ça fait 3 semaines qu'elle prend du Stramonium 5CH et mm si les cauchemards sont plutot rares, l'endormissement reste difficile de mm que les réveils nocturnes, en parler à un médecin je ne vois pas trop ce qu'il pourrait me proposer??? est-ce qu'on devrait arreter les siestes? elle dort bien 2h l'apremidi voir 3 certains week-end...mais comment faire avec l'école alors?
si vous avez des solutions je suis preneuse, vraiment, et vos témoignages sont les bienvenus également! franchement, ça commence à etre une sérieuse source de stress pour moi... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...   troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:21

j'viens de me rendre compte que je n'avais ptr pas mis le message au bon endroit...tant pis! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...   troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:42

allo, je peux êut être t'aider.

J,ai un garçon, qui a aujorud,hui 8 ans, qui a eu des problèmes de sommeil jusqu'à 5 ans. i l a fait sa 1ere nuit il avait 4 ans et demi!

bon il a eu cauchemard , terreur nocture,e tc. je me levais 12 fois par nuits comme toi.

bon je vais faire ça court bon d'après moi c'est de l'INSÉCURITÉ donc inutile de l'ignorer ou la laisser pleurer ça agravera le problème.

Lit le livre " mon enfants dors mal" de marie thirion, ça explique super bien le sommeil de l'enfant <a cette age, le pourquoi de l apeur de la nuit etc...........ça va t'aider dans ta démarche avec elle.

et va va consulté un pédopsychiatre...............oui oui, si ça t'es possible. ta fille a une insécurité qui vient de quelques part, le pédo va t'aider à trouvé ce que c,est et tu pourras aider ta file à régler le problème.

et les remèdes........pffffff ç aeu aucun effet sur mon ti bonhomme.

le mien il a commencé à allé mieux quand mon homme à commencé a resté avec nous......oui j'ai été monoparentale longtemps et avant de me divorcer son père travaillais dans le bois, donc il était pas avec moi.

J,ai su quelques années plus tard que l'insécurité de mon garçon était qu'i avait peur que je parte..........comme son père le faisait, il partait longtemps quadn il était bb et un jour il est parti et pas revenu..............donc toutes ces craintes apparaissaient la nuit...............c,est en consultant un pédopsychiatre que j'ai découvert ça., j'ai consulté car il a d'autres problèmes comportementales que le sommeil.

si j'avais su avant j'aurai fais les démarche bien avant!

Je voudrait savoir par contre, il y autre chose qui est perturbé avec ta fille?????? comportement de bb, agressivité????

bonne chance dans tout ça, je sais au combien c,est pénible de ne pas pouvoir dormir...........pendant des années!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...   troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:42

ben non, en dehors du sommeil je ne vois pas?? mimique045 je l'a trouve plutot ouverte, éveillée..enfin là tout de suite j'ai rien qui ne me viens à l'esprit ou alors se sont des comportements qu'elle avait deja "avant", je pourrais citer le fait qu'elle est très possessive avec ses camarades de jeux dans le sens où elle "choisit" un enfant, de préférence un doux pas agressif du tout et elle le colle toute le temps, ne veux jouer qu'avec lui etc...enfin qu'avec lui, ils sont 2 ou 3 dans sa classe avec lesquels elle a se comportement tout simplement parce que les autres ne se laissent pas faire et l'envoie bouler et elle a été comme ça pendant 2 ans avec le petit garçon qui était avec elle chez la nounou, nounou au demeurant qui n'a jamais rien fait pour arreter ça alors que je lui rappelais souvent qu'elle ne devrait pas laisser élora prendre de l'ascendance sur son petit copain...mais j'en ai parlé avec la maitresse et une amie de ma mère qui est médecin, toutes 2 mon dit que ce n'était pas un comportement anormale à partir du moment où elle ne harcèle pas non plus la personne visée et ou elle ne devient pas agressive avec ceux qui veulent "s'approcher"! on en est pas encore là heureusement ! sinon reste la bouffe, Élora n'a jamais été une grosse mangeuse et ça m'a longtemps inquiété mais ce n'é plus le cas...j'ai pris le parti de ne pas la braquer et quand je vois comment elle a l'air bien ds sa peau??!! parfois, les négociations sont un peu dur mais si vraiment elle refuse de manger un truc je laisse tombé, il est mm arrivé des fois où elle sortait de table d'elle mm sans vouloir de dessert ou autre, elle s'en fiche, la bouffe ne l'intéresse pas! je ne peux mm pas espérer marchander, sauf parfois pour un gateau au chocolat! mais bref, ça aussi c'est récurrent chez elle, elle est comme ça depuis sa naissance et ça ne l'empêche pas de de faire 15kg pour un peu plus d'1m! c'est son père tout cracher !!! content093
sinon, je ne vois rien comme élément perturbateur...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...   troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:53

peut etre pourriez vous passer par une phase de sommeil partagé? Ca a marché d'enfer avec Noa. C'était devenu l'enfer pour le coucher, et quand on a decidé d'arreter de se battre, de le laisser dormir avec nous quand il le voulait, eh ben lui, il a decidé de dormir dans son lit. On a plus de probleme le soir pour le coucher, et c'est devenu rare qu'il demande à dormir avec nous. Il nous rejoint encore parfois la nuit, mais c'est vraiment pas fréquent. Seulement, il sait que s'il le veut, il peut le faire.
Sinon, tu peux essayer les fleurs de bach, ou voir une therapeute AMA. Je peux te laisser une adresse sur Paris. Je pourrais le faire, mais je n'ai pas encore travaillé sur ma fonction de thérapeute; alors j'ai peur d'etre moins efficace, mais on peut essayer quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...   troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles du sommeil
» Troubles du sommeil: on tente une nouvelle méthode
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» je sais pas quoi faire
» Je sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: