Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lien HP et Asperger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Lien HP et Asperger Empty
MessageSujet: Lien HP et Asperger   Lien HP et Asperger EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:59

J'ai croisé ce week-end un stagiaire qui m'a parlé d'un lien en HP et Asperger. Je furète donc un peu sur Asperger et je tombe là-dessus :
asperger.autisme.ch a écrit:
des difficultés dans le domaine des relations et des interactions sociales : se faire des amis, comprendre les règles tacites de conduite sociale et les conventions sociales, attribuer à autrui des pensées ou se représenter un état émotionnel
◾des particularités dans la communication verbale et non verbale : ton de la voix, langage précieux, difficulté à comprendre les métaphores, le sens figuré, l’ironie, contact oculaire pauvre, difficulté dans la conversation et la réciprocité émotionnelle
◾dans le domaine de la compréhension : le détail prime sur le global, difficulté d’accès au sens, une compréhension essentiellement par des moyens visuels ou tactiles et non abstraits
◾des intérêts restreints (en nombre ou très forts en intensité, répétition de cet intérêt)
de la maladresse motrice
◾un besoin de routine et une difficulté d’adaptation aux changements et aux imprévus, une tendance aux comportements répétés et stéréotypés.

Et là me reviennent à fond quelques phrases à propos de N qui est HP
- samedi à une réunion de parents d'enfants HP où j'expliquais qu'il avait beaucoup de mal dans les relations sociales à saisir les codes, comme par exemple les règles de prise de parole en groupe. Encore hier soir où il est parti faire autre chose alors qu'on répondait à une question qu'il venait de poser. Nous on sait que c'est son mode de fonctionnement, mais c'est déroutant.
- l'orthophoniste vue quand il avait 6-7 ans qui disait qu'il ne comprenait pas l'implicite mais qu'à cet âge c'était normal, sauf que c'est encore souvent le cas, je traduis souvent pour lui ce qui se passe autour de lui, ou alors je fais souvent attention à bien expliciter ce que j'attends de lui.
- il a toujours été gauche, à 7 ans il a eu des semelles orthopédiques, le podologue lui a demandé de tenir sur un pied et il en était incapable. Le podologue pensait qu'il le faisait exprès mais pas du tout.
- il panique pour un "rien", il a des TOC, des mouvements répétitifs.

Je sais qu'il a un mode de fonctionnement atypique. Je pense que c'est lié à son HP, mais est-ce que ça peut être plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Lien HP et Asperger Empty
MessageSujet: Re: Lien HP et Asperger   Lien HP et Asperger EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:13

Le diagnostic asperger n'est pas évident à poser si j'ai bien compris.

Je ne saurais pas vraiment t'aider parce que je ne gère absolument pas le côté "Asperger" mais une aspergirl à créé un blog très complet "les tribulations d'une aspergirl". Elle est d'ailleurs l'auteur de " les tribulations d'un petit zèbre". Peut être connais tu déjà, ce sont de vraies mines dor!!
aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Lien HP et Asperger Empty
MessageSujet: Re: Lien HP et Asperger   Lien HP et Asperger EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:06

Je lis, je lis, je lis depuis lundi. Je partage avec des mamans d'enfants précoces qui m'ont passé le nom d'un psy qui fait des pré-diagnostiques d'Asperger. J'ai lu un document sur son site et mon dieu... c'est N. expliqué pascontent060 Comme à l'époque le document sur les HP avait éclairé une partie de son comportement, les documents sur Asperger éclairent toute sa personnalité. Il préconise de prendre rendez-vous avec le centre de ressource autisme si au moins une dizaine de symptômes correspondent, mais c'est pas une dizaine, c'est presque tous les symptômes qui collent et il y en a 20 pages.

C'est dur dur dur. Je n'ai même plus de mots pour décrire mon état d'esprit du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Lien HP et Asperger Empty
MessageSujet: Re: Lien HP et Asperger   Lien HP et Asperger EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:15

Elle ne passe plus trop par ici, mais si tu es sur FB tu peux essayer de contacter Claire pour en parler avec elle. Son grand est asperger (du même âge que le tien), et pareil il n'a été diagnostiqué que l'an dernier (ou p'têt y'a 2 ans... je ne vois pas filer le temps... bref)

Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Lien HP et Asperger Empty
MessageSujet: Re: Lien HP et Asperger   Lien HP et Asperger EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:44

J'ai pris contact avec le Centre Ressource Autisme de ma région. Ils m'envoient un premier questionnaire et si besoin j'aurais rendez-vous aux alentours du mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien HP et Asperger Empty
MessageSujet: Re: Lien HP et Asperger   Lien HP et Asperger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien HP et Asperger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles autistiques, Asperger, HP...
» Lien
» Un an de lien lacté :-)
» Mettre un lien
» Site lien grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: