Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est comment la rougeole ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

C'est comment la rougeole ? Empty
MessageSujet: C'est comment la rougeole ?   C'est comment la rougeole ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:15

Bonjour les filles,

Petit poussin 30 mois a eu son vaccin ROR (priorix) il y a un mois environ.
Je l'ai fait le plus tard possible tant qu'il n'avait pas de contact avec les autres enfants mais son entrée à la halte garderie a précipité un peu la chose ;)

Il n'a eu qu'une injection. Quelques jours après il m'a déclaré une grosse poussée de fièvre, la pédiatre m'ayant prévenue je ne me suis pas trop inquiétée puis rhume pendant 8/10 jours environ.
Petite accalmie pendant 4/5 jours et là hier re fièvre 39.6 , je lui ai mis un doliprane en suppo , couché en body dans son lit et il a passé une très bonne nuit (de 17h30 à 6h30 environ avec un réveil vers 3h30 mais il a juste papoté dans son lit et s'est rendormi).
Ce matin re fièvre , mais elle avait baissé : 38.6
Vers 8h30 je lui ai reproposé le dodo vu qu'il avait les yeux rouges un peu enflés et en lui nettoyant son visage j'ai remarqué deux boutons au niveau du front, ils ne sont pas rouges , ils sont couleur peau alors je m'inquiète peut être pour rien (et je l'espère) mais comment ça commence la rougeole ?!

Je suis enceinte et je n'ai jamais eu la rougeole , il paraît que ça provoque des fausses couches du coup je suis encore plus inquiète de passer à côté d'une éventuelle rougeole mimique121  .

Voili voilou j'espère que certaines qui auront eu des enfants avec la rougeole pourront me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

C'est comment la rougeole ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment la rougeole ?   C'est comment la rougeole ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:34

mon frangin a eu la rougeole récemment...
chez lui d'abord: fièvre, rhino banal, puis toux sèche
et qq jours plus tard ( une petite semaine si mes souvenirs sont bons) des plaques sur tout le corps, toutes plates comme des dessins, assez foncées...
il a eu ca une bonne semaine et il eu une méga conjonctivite durant la semaine, yeux boursouflés etc

le mieux pour savoir si il l'a est une pds et recherche d'anticorps
idem chez toi...
la maladie peut sortir sous une forme un peu différente je pense si il y'a eu vaccination... il faut combien de dose de ror pour être " protégé"?
effectivement je crois que c'est pas top durant la grossesse, mais tout dépend aussi du terme j'imagine...

tiens nous au courant
bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

C'est comment la rougeole ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment la rougeole ?   C'est comment la rougeole ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:44

Il faut deux doses pour être protégé à 96%. La première dose protège déjà mais pas aussi bien.

Dans 10% des injections, il y a une "mini" rougeole qui a lieu 8 jours après et qui dure environ 2 jours. C'est un effet secondaire pénible mais assez prévisible (mon médecin prévoit de faire les injections 8jours avant un week end ou des vacances scolaires, plutôt en période d'immunité favorable, genre pas le début de l'hivers où l'immunité est déjà hyper sollicité). Mais ça veut dire que la réponse immunitaire se fait bien.

Par contre, une vraie rougeole, c'est bien plus hard que ça: maux de crane, lumière et bruit insuportable, fièvre forte et persistante sur plusieurs jours. Ca m'étonnerait que ton petit passe une si bonne nuit sur un début de rougeole. Je vois plutôt un des nombreux virus de ce début d'hivers qu'il te ramène de la halte garderie.

Tu dis que tu n'as jamais eu la rougeole, mais a tu été vacciné? Si oui, je te dirais vraiment de ne pas trop t'inquiéter, il y a de fortes chances que tu sois protégé.
Si ça n'arrive pas à te rassurer, appelle le 15 en expliquant ton cas (vaccin pour le petit, vaccin ou pas pour toi, grossesse et symptômes de ton petit, tes inquiétudes) ou directement le médecin qui a fait l'injection. Le 15 prennent toujours le temps d'écouter et de t'orienter, je n'hésite jamais à appeler.

Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

C'est comment la rougeole ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment la rougeole ?   C'est comment la rougeole ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:47

Merci pour ta réponse, pour le moment pas de plaques juste deux p'tits boutons isolés on va voir ce que ça donne.
Pour le moment il se repose ! 0001_G

Je pense que j'ai été vaccinée faut que je cherche mon carnet de santé pour voir ça de plus près ;)
J'espère mais j'ai l'impression qu'il ne fait que être malade lol j'espère que ça va passer je vous tiens au courant ! 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé





C'est comment la rougeole ? Empty
MessageSujet: Re: C'est comment la rougeole ?   C'est comment la rougeole ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est comment la rougeole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rougeole
» Rougeole
» rougeole
» recrudescence de Rougeole
» Louis a la rougeole et fut hospitalisé deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: