Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 rougeole

Aller en bas 
+4
Nadëa
Antinéa
aud
Séverine
8 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

rougeole Empty
MessageSujet: rougeole   rougeole EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:21

je pense a cette pauvre petite qui a succombé a la rougeole il y a quelques jours...
cela relance la polemique a propos des vaccins....

j'avoue que la rougeole me fait un peu peur, et je souhaitais attendre les beaux jours pour le faire a camille, car ce vaccin fragilise l'organisme et mobilise les defenses immunitaires qui le rend plus propice a attraper tous les microbes qui passent par là. donc logiquement, la "periode idéale" serait cet été.
mais voilà, maintenant, je ne sais plus quoi faire. nous partons en mars au ski, donc tout proche du foyer de l'epidemie (bien qu'a plus de 2000m d'altitude, peut etre que...).
et puis, je me demande : personne n'a dit si elle etait ou non vaccinée. d'ou mon raisonnement : si elle ne l'etait pas : ils se seraient empressés de dire "vous voyez, il faut se vacciner!". et si elle l'etait, bien sur, ils vont passer ca sous silence car ca remettrait en cause l'efficacité des vaccins et donc leur utilité. mais peut etre que je suis passé a cote de l'info...
qu'en pensez vous de cette polemique?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:34

Je crois avoir entendu qu'elle n'était pas vaccinée
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:35

j'ai lu un article qui souligne le fait que les médecins s'interrogent sur le bien-fondé de la vaccination Rougeolle parce que justement il y a une reccrudescence de rougeolle sur des personnes ayant DEJA été vaccinnées...

quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:56

Mon avis sur la question:

Hier soir au JT Belge, ils ont joué sur la PEUR à fond, ont fait passé le message de la vaccination quasi obligatoire si on veut pas que notre enfant décède.
Une pédiatre interviewé disait que "malheureusement, les gens des classes sociales supérieures refusaient la vaccination à cause des sois disants effets secondaires"... et la journaliste de conclure qu'en gros à part de la fievre c'était no problémo! et de rajouter en plus z'avez les oreillons et la rubéole pour le même prix! pascontent149

Ce que je me dis:

- Avant tout: le vaccin est inefficace puisqu'il n'empêche pas de développer les maladies (rougeole, oreillons, rubéole)

- ha ben oui, dans les classes sociales supérieures nous avons un peu plus accès à l'information et on ne se laisse pas manipuler à la trouille. Et bien entendu, il s'agit des effets secondaires à long termes qui inquiètent... Ne serait-ce que le fait qu'apèrs le vaccin, l'enfant enchaine maladie sur maladie ( vive le trou de la sécu!!!!!)

- Bizarre que la rougeole soit de + en + mauvaise avec, en belgique, une couverture vaccinale chez les enfants de 90 %... ils sont tellement bornés qu'ils n'envisagent même pas une relation de cause à effet!!!!

- La vaccination bébé demande obligatoirement un rappel vers 11 - 12 ans, ce que pratiquement personne ne fait --> recrudessence chez l'adulte --> c'est plus mauvais encore --> ceci explique cela!

- Le décès de cette jeune fille est un drame mais reste un "très rare cas"... et là ma réaction est émotionnelle et personnelle... Pour ce "très rare cas", il faudrait vacciner tous les enfants sans réfléchir mais la directrice de la crèche de mael qui décède suite à la prise d'un médoc est aussi un "très rare cas" et là le médoc on va pas le retirer de la vente!!!!!!!!

- la rougeole est dangeureuse pour les enfants en mauvaise santé, malnutrition, etc... Appliquer une politique de santé publique favorisant l'allaitement maternel serait nettement plus intelligent qu'une politique de vaccination à outrance! aarfff il manquerait juste les sous des lobbing pharmaceutiques!

- une fois de plus, on joue sur la peur et la culpabilisation! la rougeole est pour moi une maladie infantile qui se soigne... il y a encore pas très longtemps, on en fesait pas tout un fromage!

(entendons-nous bien, il y a des endroits ds le monde où la vaccination peut avoir une utilité...)

En tant que parent, je prends mes responsabilités en ayant peser le pour et le contre, à mon niveau, dans notre contexte de vie, avec un enfant tel que mael et je choisis définitivement de ne pas vacciner...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:03

je suis du même avis que zabounette!

dans l'article que j'ai lu il parlait des européens mort qd ils ont débarqué aux amérique de la rougeoles! mais on ne vivait pas dans les mêmes conditions alors!
et l'article juoait à fond sur la peur et disait que c'était la faute de ceux qui ne vaccinaient pas que la maladie revenait! et puis plus loin ils disaient qu'on était vraimeent très peu! ds ce cas comment cela pourrait être notre faute!

je profite de ce post pour vous demander les ouvrages que vous avez lu sur la vaccination.

j'ai lu "qui aime bien vaccine peu" et je vien de finir le grandir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:48

ce matin je voulais regarder l'émission sur le dénis de grossesse que j'ai enrengistrer (je le regarde par petit bout). je tombe sur les maternelles.

tiens ça parle des maladies infantiles.

alors pour la varicelle ils ne conseilles pas la vaccination parce que selon eux il y aurait 70% de vaccination c'est tout et donc pour les autres 30% ça va déplacer la maladie plus tard et être dangereux.
par contre pour les autres vaccins ça ne fait pas pareil ça vaccine bien puisqu'on a 85% à 90% de population vacciner.

et puis peur à fond. ils parlent de la rougeole en expliquant que ça peut être une maladie très grave. les 2 médecins insistent bien! franchement j'aurais pas lu qlq trucs je partais direct faire vacciner mon bébé! la peur marche bien! on nous laisse vraiment pas faire les choix!

pour la coqueluche il parle que les cas graves ne sont que chez les petits bébés. mais ils parlent pas du vaccins qui n'imunise pas complètement avant le 2ème injections!

là une maman dit qu'elle a fait tout les vaccins sauf l'hépatite b. et là l'animatrice qui lui demande "à cause de la rumeur?" le maman "oui " l'animatrice "mais elle est fausse!" dit-elle en ricanant!
punaise j eme suis mise à la place de la maman. genre t'es trop conne et je me fous de ta tronche à la télé!

et pour en ajouter! alors j'espère que c'était une rediff parce sinon c'est grave je trouve. en banderole les vaccins obligatoire en france: DTP (logique jusque là) et BCG!!!!!!!!!! affraid et même si c'est une rediff tu refais passer un message pour dire que c'est plus la cas mince!

j'aurais bien écrit un petit truc. mais je me suis déjà assez pris la tronche avec eux, je vais me retenir!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:56

la rumeur pascontent149 ? (ils parlent du procès où les victimes ont été déboutées?)
je connais des toubibs qui se sont aussi laissés embobinés par la rumeur alors, c'est bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:10

non mais oui je bouillais drerrière mon écran!!!!!!!

et un truc de plus. l'animatrice demande aux docs pourquoi le fils d'une des mamans a eu la rubéole alors qu'il était vacciner. sa réponse: c'était surement pas la rubéole ms une maladie qui ressemble.

c'est pratique on ne peut pas vérifier!

pff avec ce qui se passe en ce moment en france j'ai peur que bientot on va débarquer chez nous pour nous forcer à vacciner!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:13

que voulez-vous, on est bien crédules.. pascontent149
Pour la varicelle, fais ch*** Élisa a eu le vaccin le PED l'a fait sans le dire à son père quand elle avait 18 mois... il s'est pris une chasse quand je l'ai vu inscrit sur le carnet !!!
Et il parait (ce que disait notre medecin HOMÉO la dernière fois qu'on l'a vue) que c'est pour ça qu'elle enchaînerait les angines...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:19

ah non mais dine ton homéo est parano! voyons!




pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:19

J'me disais aussi mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:50

y a des protocoles homéo de détoxification suite aux vaccins, elle t'en a pas parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:07

Bah si mais hum elle est dcd avant notre rdv pour le traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:47

roo purée j'avais oublié, c'est pas possible ces histoires ...
De nouveau en quête du super toubib, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:27

On a mais il est à 20 bornes... c'est THE médecin de rêve, homéo, jeune et beau content050 (rien à voir, je sais ) qui ne surcharge pas les ordonnances. Il n'y a qu'Élisa qui voyait l'autre car elle était à côté de chez nous et prenais en urgence dans la journée... Du coup tu me fais penser qu'on a pas parlé des vaccins et des traitements de détox l'autre fois... D'ailleurs à chaque fois que je demande s'il veut voir Romane en consult de suivi il me dit que si elle va bien on peut attendre celle des 9 mois, la seule obligatoire. La question des vaccins... "on en parlera plus tard" lol

Par contre il est un peu spé dans son style, il te regarde, et arrive à te lire, si je devais en désigner un représentant une autre espèce venue d'ailleurs : lui, il lit dans les pensées... ;)
Mon homme a peur de lui lol... La dernière fois il l'a presque convaincu d'arrêter de fumer en deux mots et en le regardant intensément...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:33

Julie : l'animatrice des maternelles est une grande débile, faut pas lui en vouloir, elle est bête, vraiment

rhahahahahahhaha depuis le temps que j'ai envie de le dire
ça fait un bien ! content050

Dine : 20 km pour un toubib comme ça, je les fais à pied !
ici c'est 60 km mini... pascontent061 inconvénient de la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:44

fabienne&quelqu'un a écrit:
Julie : l'animatrice des maternelles est une grande débile, faut pas lui en vouloir, elle est bête, vraiment

rhahahahahahhaha depuis le temps que j'ai envie de le dire
ça fait un bien ! content050
je la supporte pas fou36
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:07

MMmm super intéressant l'homéo qui a des pouvoirs parapsy, j'adore ...imagine la série, un mix de Dr House et de medium...c'est vrai ça ils ont jamais mélangé le paranormal et les séries médicales encore...
Imagine c'est un être hybride qui possède les pouvoirs parapsys des aliens (force de persuasion, d'hypnose) et qui veut aider l'humanité à progresser sur le plan médical.
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:36

Je m'en doutais... Le sujet comment à être HS lol il va falloir l'ouvrir, ce post sur les aliens...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:11

heu non car j'ai rêvé que des MIB venaient chercher mon fils suite à mes révélations sur ce forum !! Aïe !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:14

néodina a écrit:
heu non car j'ai rêvé que des MIB venaient chercher mon fils suite à mes révélations sur ce forum !! Aïe !

content103 Bon Néo, tu l'ouvres ce poste sur les révélations???? La vérité est ailleurs.... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:14

néodina a écrit:
heu non car j'ai rêvé que des MIB venaient chercher mon fils suite à mes révélations sur ce forum !! Aïe !

Ho alleezzzz steu plaiiiiiii content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rougeole Empty
MessageSujet: Re: rougeole   rougeole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rougeole
» Rougeole
» recrudescence de Rougeole
» C'est comment la rougeole ?
» Louis a la rougeole et fut hospitalisé deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: