Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recrudescence de Rougeole

Aller en bas 
+6
lionne
mamanoé
zoétoune
Moody
minou
Louve
10 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:08

Hola les nanas :

juste un petit post pour vous informer que la rougeole revient, vaccinés ou non adulte comme enfant, le virus semble être sympa cette année.
Les toubibs sont assez étonnés.

Bon pas un post pour faire flipper non plus mais je souhaite juste rappeler les symptômes de la rougeole histoire de ne pas confondre avec la grippe ou une otite ou laryngite

-grooooos pics de fièvre (facilement 40°)
- nez qui coule et toux grasse
- yeux qui deviennent tout rouge (conjonctivite)
- au bout de 3_4 jours : les plaques rouges qui apparaissent (commence au visage et s'étalent en descendant sur tout le corps)
- anorexie.


vilà vilà (la mienne en sort content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:11

chez nous ça été la varicelle et maintenant c'est la scarlatine à priori ( je suis donc en attente ), manquera plus que la rougeole tiens pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:13

ici on a toux grasse, nez qui coule et conjonctivite, mais pas de fièvre, vais surveiller prudemment (et vive le lait maternel dans les yeux et le nez!)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:44

Et, histoire de pas se retrouver prise au dépourvue au cas où... vos avez des plans "médecine douce" qui fonctionnent bien?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:46

meme question que la dame lol y a un truc a faire ou juste attendre que l'œuvre se fasse et reparte ?

ici aussi toux grasse, conjonctivite, nez pris bien vert...mais c est tout. enfin Quentin m'a l'air très fatigué, mais bon...pas de plaques ni de fièvres en vue pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:46

Mon bouquin d'homéo recommande plusieurs remèdes en fonction du stade de la maladie et de l'état du malade... Moi je demanderai l'avis de mon homéo si le virus s'invite chez nous... Quand-même, je trouve, rien de tel qu'un médecin qui connaît bien l'enfant.
Oui, et puis comme à chaque virus : zéro sucre!
Euh, sinon, je dis ça en passant, mais.... Si vous voyez passer la rougeole à Bruxelles, pensez à me prévenir comme ça mon lapin pourra faire ses anticorps content034
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:52

lionne a écrit:
Euh, sinon, je dis ça en passant, mais.... Si vous voyez passer la rougeole à Bruxelles, pensez à me prévenir comme ça mon lapin pourra faire ses anticorps content034

+ 1 (mais que pour la grande car on galèere assez avec la petite content103 ) content050
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:00

heu...et les symptômes de complication??? (la question conne désolé)
c'est juste que Saya a 3 ans 1/2 et que j'ai le vaccin dans le frigo depuis l'an dernier...(il est bon jusqu'en 2012...)

si ça se déclare on surveille, pas la peine de voir le doc ou quand même? de toute façon c'est viral, il peut donner quoi en dehors des classique anti-fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:31

mamanoé a écrit:
meme question que la dame lol y a un truc a faire ou juste attendre que l'œuvre se fasse et reparte ?

ben en allopathie, effectivement, il n'y a pas de traitement...
par contre, je suis sure qu'en aroma tu peux donner un bon coup d'antiviral content050


Citation :
si ça se déclare on surveille, pas la peine de voir le doc ou quand même?

ben en même temps, ça peut être intéressant quand même de confirmer le diagnostic... genre de pas passer à côté d'une scarlatine qui donne aussi de la fièvre et des boutons et qui elle nécessite un traitement spécifique...
mais bon, moi, hein, je dis ça, je dis rien!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:35

Le truc qui ne trompe pas, mais qui apparait AVANT les boutons, c'est ça:

recrudescence de Rougeole Koplik10

recrudescence de Rougeole Koplik11

Signe de Köplik selon Wiki: "Signe avant-coureur de la rougeole. Ce sont des taches rouges comportant en leur centre un point blanc saillant et apparaissant sur la face interne des joues. "
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:39

merciii!
de toute façon me connaissant je pense bien que j'irai voir mon doc (avec ma batte de base ball pour pas qu'il me les brise en essayant de m'engueuler comme quoi j'ai toujours pas fait le vaccin et que j'aurais du et patati et patata ! je pourrais mais je ne sais pas mentir... mimique121)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:14

boarf faut quand même savoir que les cas de complication ont majoritairement lieu sur des enfant mal nourris et sujet à une déficience en vitamine A donc bon, faut surveiller, être vigilant et comme le dit Kaléa aller voir un toubib malgré tout pour confirmer/infirmer le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:20

Louve a écrit:
boarf faut quand même savoir que les cas de complication ont majoritairement lieu sur des enfant mal nourris et sujet à une déficience en vitamine A donc bon, faut surveiller, être vigilant et comme le dit Kaléa aller voir un toubib malgré tout pour confirmer/infirmer le diagnostic.

tu as des articles pour ettayer le peu de complications sous nos latitudes???

j'ai une pédiatre à convaincre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:31

Alex a écrit:
Louve a écrit:
boarf faut quand même savoir que les cas de complication ont majoritairement lieu sur des enfant mal nourris et sujet à une déficience en vitamine A donc bon, faut surveiller, être vigilant et comme le dit Kaléa aller voir un toubib malgré tout pour confirmer/infirmer le diagnostic.

tu as des articles pour ettayer le peu de complications sous nos latitudes???

j'ai une pédiatre à convaincre!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:42

Je ferais une recherche.

Là sous la main je n'ai qu'un article : http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(96)12019-5/abstract

Et un résumé (bon pro vaccination) mais je ne l'ai pas potassé (cf p11) : http://www.who.int/vaccines-documents/DocsPDF/www9752.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:25

Merci!!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:56

je me demande si c pas ce qu'à fait Eryne en début d'hiver où j'ai rappelé le doc "elle se couvre de boutons, c grave doc?" "non mettez lui de la crème hydratante"....donc je saurais jamais... content103 (moi aussi le vaccin est au frigo mais j'ose pas le faire)
Pour l'instant on attend la varicelle qui ne vient pas content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrudescence de Rougeole Empty
MessageSujet: Re: recrudescence de Rougeole   recrudescence de Rougeole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recrudescence de Rougeole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rougeole
» rougeole
» Rougeole
» C'est comment la rougeole ?
» Louis a la rougeole et fut hospitalisé deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: