Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avant la diversification

Aller en bas 
+6
Nerwell
julyff
marine29
Kaalypso
Praline69
jenny68
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyVen 11 Oct 2013 - 6:11

Bonjour à toutes . Ma puce a 4mois et demi bientot et pour ces 6mois chéri et moi aimerions commencer la diversification.
Mais voila j'ai des tonnnnnnnnes de questions 02_05_The-Definition que je poserais au fur et à mesure pour pas vous inonder.

Mais une arrive en tête . Avant la diversification dois je donner à ma fille autre chose dans son lait ?
Des céréales ou autres ? Si oui je ne sais même pas ce que c'est ces céréales quelqu'un pourrait me montrer ?
Désolé je suis une maman plus que débutante fou18 fou18 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:29

Coucou Jenny,
Déjà s'il te plaît arrête donc de t'excuser, tu as plutôt raison de poser la question je trouve !! Toutes les mamans s'en posent ! Et puis on est toutes des mamans débutantes aussi ! abc 
Pour répondre à ta question je ne peux que te dire comment on a fait ici, donc bébé 100% allaité et on ne lui a jamais donné de céréales ou farines dans le lait : pour ses 6 mois il a goûté de la poire écrasée dans une petite cuillère et il a adoré manger ! Et petit à petit on lui propose de nouveaux goûts, nouvelles textures etc. J'ai entendu dire qu'on aurait dû commencer par les légumes, m'enfin nous cela n'a pas posé de soucis, il préfère même les légumes aux fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:53

Mon 1er a eu un allaitement mixte, donc bib avant la diversification.
Je n'ai jamais donné de farine, car à mon sens il n'en avait pas besoin.
Je ne sais pas trop à quoi elles servent d'ailleur, parce que les seules mamans qui m'ont conseillé d'en donner, c'est pour le bib du soir pour caller le bébé pour supprimer les tétés de nuit.
Mon fils n'a eu que très peu de tétés de nuit, et je suis contr ele fait de le gaver pour dormir tranquillement (ma fille, allaitée à 8 mois 1/2 réclame entre 1 et 3 fois la nuit).

Et bon, les conseils des pédiatres sur l'allimentation ou sur l'éducation, je m'en sers de papier wc, hien, parce que c'est grace à eux que l'allaitement à foiré pour le grand.

Donc, voila mon point de vue, désolée pour moi coup de g*****.
Et pour la diversification, tu peux commencer quand ton bébé réclame, tu verras, il cherchera à te faire comprendre que le contenu de ton assiète l'intéresse content050 
Ca peut être vers 5 mois 1/2, 6 mois, 6 mois 1/2 ... selon son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
marine29
Construit son nid
marine29


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Au bord de la terre...
Date d'inscription : 14/02/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:36

Bonjour!
Pas de grande réponse mais plutôt une question complémentaire. Les céréales à mettre dans le biberon dont parle jenny 68, est-ce ça que l'on appelle communément "farine"? Car j'ai souvent vu ce genre de choses ajoutées pour des plus grands genre pour le petit dèj... C'est vraiment pas bon pour les bébés?
Merci de me permettre de me coucher plus intelligente....
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:45

Alors ici Zoé n'est pas allaitée au sein, mais elle n'a jamais eu de céréales ni de farines (on se dit que tant qu'elle ne se plaint pas et poursuit ses longues nuits, c'est que ses besoins sont comblés).
Pour ce qui est d'introduire dans le biberon, la pédiatre nous l'avait deconseille pour ne pas qu'elle confonde... Donc on a introduit à ses cinq mois directement à la cuillère, à son rythme (au départ elle mangeait la moitié d' un petit pot Max, c'est très vite monté ensuite!).
Et puis elle a en même temps eu des morceaux de légumes crus à grignoter (par exemple lorsuq´on cuisine: elle est curieuse!).
On est passés au lait deuxième âge lorsuq´elle a commencé à bien prendre ses pots...
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:51

Merci pour vos réponses les filles 0059_G quand viendra le moment de la diversification je viendrais vous poser d'autres questions aau 
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:28

Bon je comptais commencer la diversification vers ces 6mois mais je crois que je vais le commencer dans 15jours pour ces 5 mois.
Elle guete de plus en plus ce que l'on mange et a du mal à finir ses biberons (pas tous ) mais en ce moment ceux du matin bof elle tourne à 100/120 .

Donc une question comment dois je procéder ? Lui donner le petit pot au repas du midi ok mais comme d'hab quand c'est l'heure du repas du biberon ou décaler à midi ?

Dois je lui donner encore par dessus son bib de lait ? Je pense que oui vu que elle aura pas de suite de produit laitier derriere le petit pot.
Alors d'habord le biberon je pense au risque qu'elle ne me mange pas le lait apres . Et le petit pot apres ?

Ensuite pas la compote le jour même je lui laisse le temps à son estomac d'assimiler déja les légumes sur quelques jours.


Bref tout conseils sont les bienvenues content103 

Je vous écoute les oreilles graaaaandes ouvertes lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:46

Bon pour moi ce n'est pas tout à fait pareil puisque mistinguette est allaitée, mais j'ai commencée vers 5mois aussi (tout doucement, ça l'intéressait moyen mais la pédiatre me mettais la pression...) je lui faisais goûter 1 à 2 cuillère même pas tous les jours en fait, elle recrachait systématiquement mais au moins elle s'habituait petit à petit à cette nouvelle texture et surtout à ce nouveau goût, ensuite je suis passée à plusieurs petite cuillère (elle continuait de recracher, et j'arrêtais de proposer dès qu'elle s’agaçait) tous les deux jours, et une fois par jour.

Là elle aura 6mois samedi et je lui donne midi et parfois soir, le midi elle commence à bien avaler, le soir on voit qu'elle est un peu fatiguée donc ça ne dure pas. Et je lui donne la tétée après, mais en général je lui ai proposé de téter 30min avant aussi donc bon ^.^je ne sais pas trop avec un biberon !!!

Je lui ai donné le même légume pendant 1 semaine voir plus (vu que je lui donnais peu). Pas encore de goûter non plus, peut être que j'essaierai la semaine prochaine car je vais chez mon frère qui a 3 enfants donc si jamais ça l'intéresse quand elle les verra prendre leur goûter je tenterai, sinon c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:51

On a commencé à 5mois pour les mêmes raisons!
Alors voici comment on a procède:
D'abord les purées seules, pendant 15jours. On lui donnait avant le bib, en faisant les mêmes quantités de lait: elle prenait la puree qu'elle voulait, et ensuite complétait à sa guise.
On a fait deux jours par legume.
Ensuite les compotes à 4h, avant le bib aussi, en procédant de la même façon.
Depuis 15jours (soit 6,5mois) elle n'a plus de lait le midi (sauf deux fois je crois, elle était fatiguée et a préfère un bib).
Au bout d'un mois elle a mangé un pot de puree le midi et un pot au goûter; du coup on a donné des "grands pots" de puree, qu'elle mangeait aussi, d'où notre suppression du bib du midi. On a introduit les produits laitiers à ce moment là, en mélangeant de la compote à des yaourts.
Je crois avoir fait le tour, mais tu auras sans doute d'autres questions: on les oublie vite!
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:04

Merci les filles 0059_G 

Moi ce que j'ai peur c'est qu'elle n'es pas assez de lait à boire, donc je vais commencer avec le lait comme tu as dis Julyff et après le petit pot il faut absolument pas que je me met la préssion si elle me le mange pas en entier tant qu'elle a son bib il lui manque rien même si cela prends plus de 1mois à se mettre en place avec amour tendresse et patiente on arrive toujours divers144 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:46

désolé j'ai pas tout lue.

Ici on à attendue qu'elle essai de piquer dans notre assiette (5,5 mois).
Elle à eue des légumes en gros morceaux cuit avec lesquels elles jouait, goûtés... et n'à vraiment mangé quelques cuillères que quelques temps plus tard et pas tout les jours. Allaitement mixte je précise.

Les farines ça sert juste à plâtrer l'estomac du bébé pour qu'il fiche la paix aux parents vue que c'est indigeste pour lui, mais ça ne nourrit absolument pas et on n'est même pas sure que ça ne face pas de dégâts dans le système digestif.
A savoir que si à un moment donné les bébé semble ne plus se contenter du lait, c'est pas parce qu'ils sont affamés sans farine, mais c'est le moyen choisi pas la nature pour "obliger" les enfants à se diversifier.
Ici elle a eue ses première céréales à 9 mois (riz, quinoa)

On à pas du tout regardé les quantité et pendant plusieurs semaines il est souvent arrivé qu'elle ne mange pas.
Pour le lait ne t’inquiète pas, c'est comme pour manger : des fois bébé picore et des fois c'est un ogres insatiable. C'est tout à fait normal et c'est des périodes qui peuvent durer.
Je t'assure on ne se bat pas à table et elle est très en forme. Et si des fois elle ne mange rien et bien tant pas, elle se débrouille comme elle veut.

Pour les purées tout de suite j'était pas trop pour et encore moins les légumes dans le lait parce que si un bébé veut manger en nous voyant c'est pour la découverte et certainement pas pour se nourrir. Et avec les purées bébé n'est pas autonome et ne découvre pas grand chose. Par contre ça aide après quand il à vraiment faim.

A savoir aussi que jusqu’à un an il n'y à pas de réel besoin à consommer autre chose que du lait surtout si bébé est allaité (un peut plus tôt si pas allaité).
Rappel aussi : le lait 2èm âge n'à rien à voir avec l’âge de l'enfant mais sert à COMPLÉTER un alimentation bien diversifiée, bon à savoir au cas ou ton doc te pousse à changer à 6 mois pile.

Pour ce qui est de avant ou après le bib, essai et laisse choisir. Tu peut aussi dissocier complètement lait et repas solide.

Donc ne stress pas, laisse bébé gérer (ça t'évitera beaucoup de problèmes pour la suite !) et ne pense qu'au choix des aliments eux même plutôt qu'à leur forme, quantité, quand donner...


PS : aliments que ma fille à beaucoup appréciés pour commencer : patate douce, brocoli, cerfeuil tubéreux, compote
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:31

Ah non on donnait les bib apres (j'ai pas été claire!). D'abord puree ou compote, et ensuite elle complétait comme elle voulait (aujourd'hui encore pour le goûter. On lui propose un 180 apres la compote, elle boit parfois à peine 100, parfois tout. J'ai l'impression qu'elle ajuste avec le bib du soir...).
Apres je te rejoins sur le fait de commencer doucement: au début ça doit être pour le plaisir de découvrir, elle mange si ça lui plait... Ils prennent vite le pli (à noter qu'ici Zoé aime moins la cuillère quand elle est fatiguée).
Tu vas voir, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:44

content050 content050 merci beaucoup les filles 0044_G 0044_G 
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyJeu 17 Oct 2013 - 6:11

On a commander sa chaise haute sur le net. C'est une qui se bascule sur 3 position et trois hauteur. Vu qu'elle ne tien pas encore assise seul ce sera plus pratique pour manger et être avec nous a notre hauteur abc 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:07

si vous en avez la patience, c'est tout de même pas mal d'attendre qu'ils tiennent assis seuls pour commencer à donner à manger aav la tonicité musculaire permettant de tenir assis permet également d'aligner l'oesophage (éviter que ça passe dans la trachée quoi).
zut, j'ai cherché vite fait, mais si je le retrouve écrit beaucoup, je n'ai pas trouvé de sources. tu pourras peut être trouver ici http://www.diversificationalimentaire.com/
ou si une autre a un lien informatif expliquant ça?
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:26

Ben je voulais commencer à ces mois Et si elle tient pas assise je fait comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:07

Jenny, c'était une proposition parce que c'est ce qui ME semble le mieux, tu peux soit attendre que les conditions favorables soient réunies, soit faire comme tu l'avais prévu, je ne peux pas décider pour toi, c'était une piste de reflexion! je te laisse lire et te faire ton avis Smile aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:11

Zoé ne tenait pas parfaitement assise: elle a mangé presque deux mois dans son transat. A la fin elle essayait de s'asseoir dedans d'elle même, on est passés à la chaise haute (peut être 15jours apres qu'elle tienne longtemps assise seule).
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:29

Alors ma puce aura 5mois jeudi et vendredi midi quand chéri sera la nous commenceront le premier petit pot de carotte content050 elle s'interesse de plus en plus à nos assiettes 0059_G 

Mais je ne suis pas une grande cuisiniere mais je tiens à lui préparer son premier petit pot moi même .

Comment vous faite ? J'ai un babycook mais je fais quoi je coupe les carottes je les cuits (combien de temps ?)
Une carotte suffit ?

Ensuite je mixe ?

Et je rajoute l'eau de la cuisson ? Un peux ?

Merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:04

Ici j'ai un cuit vapeur (mais bon ça marche pareil) niveau quantité je ne sais pas trop car moi je fais en grosse quantité pour pouvoir congeler..mais je dirais peut être 2 carottes pour le début, vu qu'elle ne mangera pas beaucoup (mais je laisse les autres te répondre avec plus de précisions ) je cuit environs 20/30min (mais il me semble que le babycook est plus rapide) et je mixe.

Je te conseille de rajouter un peu d'eau de cuisson oui comme on m'a conseillée ici, ça rend la purée plus lisse content050  mais ce n'est pas obligatoire non plus. Certains bébés aiment aussi quand c'est pâteux.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:15

Attention pour les carottes: le jus de cuisson est bourré de nitrates, c'est pas conseillé (idem jus de cuisson pdt, mais j'ai oublié la raison..).
Alors nous on fait au feeling: on met de gros morceaux dans l'eau et on retire quand c'est bien mou! Ensuite mixeur, et on ajuste avec du liquide si besoin...
Pour la quantite, comme dit Nerwell, ça dépend si tu congèles (d'ailleurs hier soir on a voulu faire en gros, et euh, va falloir qu'on acheté un congelo spécial Zoé!!!).
Et surtout: amusez vous bien!!content050 
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:23

Merci des conseils.

Pour le biberon apres le petit pot je dois lui donner dans la foulée ou attendre un petit quart d'heure ??
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:34

On lui donne dans la foulée la plupart du temps, mais écouté ta fille: si elle n'en veut pas directement, retente un peu plus tard(ça fait une grosse rupture de goût quand même! Parfois Zoé boit un peu d'eau entre les deux...).
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:47

Les légumes racines, comme les pdt ou les carottes sont souvent bourrés de nitrates. D'où l'importance de bien les laver avant de les éplucher et de ne pas rajouter l'eau de cuisson.
Pour le début 2 carottes, c'est très bien en terme de quantités, à moins qu'elle ne dévore tout. Pour la cuisson, tu as une graduation sur le bol du babycook pour doser l'eau. De mémoire, pour les carottes, c'est le niveau le plus important. Le niveau d'eau dans la cuve détermine le temps de cuisson.

Pense à ne pas prendre directement dans le pot avec la cuillère qui va à la bouche de ta fille. Préfère mettre une petite quantité dans un bol (quoi que je n'ai pas toujours respecté ça).
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:24

Merci les filles aav aav 

Pour le petit gouter du 4h je pense pas lui introduire de suite non ? Car ca fera beaucoup pour son petit estomac je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la diversification Empty
MessageSujet: Re: Avant la diversification   Avant la diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification et creche
» diversification dur dur !!!lol!!!
» Diversification
» Début de la diversification
» Lentilles/quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: