Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 contenant pour congeler ???

Aller en bas 
+6
Carolinehen
mimikief
julyff
Flora
Emilienne
julieth
10 participants
AuteurMessage
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptySam 21 Sep 2013 - 14:05

Bon bah tout est dans le titre...
Je commence à faire des purées avec les légumes du jardin pour bibou, je m'y prends un peu en avance parce que nos bons légumes n'attendront pas plusieurs semaines. Et donc j'ai besoin de congeler, évidemment!
Pour le moment comme je n'ai rien d'autre je découpe des sacs de congélation et je fais des petits paquets mais pour le côté pratique et écolo on repassera (ahem), et comme je ne veux pas acheter n'importe quoi, je vous demande votre précieux avis.
Dans l'idéal, j'aimerais des touts petits contenants pour faire de toutes petites portions content034 

Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptySam 21 Sep 2013 - 14:26

Dans le bac à glaçons content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptySam 21 Sep 2013 - 14:31

Bacs à glaçons, moules individuels en silicone... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptySam 21 Sep 2013 - 14:37

Je trouve l'astuce bacs à glaçons sympa. Ici on fait pour l'instant des petits pots directement, voire des gros pots avec deux repas dedans... Ça a le mérite de d'emboîter pour prendre moins de place...
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptySam 21 Sep 2013 - 15:32

Cool merci! Les bacs à glaçons j'en avais déjà entendu parler, je pense qu'on va effectivement opter pour ça.

Le truc des gros pots avec plusieurs repas dedans c'est qu'il faut tout décongeler et comme je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il va manger (forcément) je préfère commencer par des toutes petites quantités. Et puis j'aimerais aussi faire la DME donc les purées (enfin les "écrasées" de légumes) ce seraient surtout pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptySam 21 Sep 2013 - 15:38

on a recyclé les pots avent qu'on utilisait pour le LM 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptySam 21 Sep 2013 - 16:08

ici dans des pots à yaourt en verre, l'entourage nous les gardait....
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptySam 21 Sep 2013 - 16:16

Ici j'ai quelques petits pots en verre qu'on a gardé et des pots Ave*t qui sont bien pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptySam 21 Sep 2013 - 21:24

Ici, on utilisait et on utilise des pots Av*nt et Badab*lle. L'avantage des Av*nt, c'est qu'ils existent en 180ml que tu peux moins remplir et séparer en 2. Maintenant, ils me servent pour les compotes. Les grands pour les plats.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptySam 21 Sep 2013 - 21:41

Ici aussi on utilise les pots av**t dans deux tailles différentes (petit pour les compotes, grand pour les légumes).
Au début de la diversification on a aussi beaucoup utilisé les bacs à glaçons... très très pratique pour décongeler des petites portions et faire goûter un nouvel aliment à bébé content050 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptyDim 22 Sep 2013 - 6:54

Perso j'avais fait le plein de petits pots pendant ma grossesse (moutarde, sauces, ...) et je pensais les faire là dedans ou dans un bac à glaçon. Mais on est parti DME donc pour le moment pas besoin content050 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:52

Bein moi aussi j'aimerais beaucoup faire la DME mais son papa est "sceptique" dc on va y aller tout doucement en donnant aussi des purées mais dans l'esprit DME (je sais pas bien comment j'vais faire moi d'ailleurs mimique045 )
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:05

Purée + DME = purée avec les doigts ? content050 
Du coup : purée + DME = purée tout partout content103 

Miam Miam content107 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:32

vanaila a écrit:
Purée + DME = purée avec les doigts ? content050 
Du coup : purée + DME = purée tout partout content103 

Miam Miam content107 

content103 content103 content103 

Non mais j'improviserais, je trouverais bien comment faire content050 j'aii préparé plein de petits sachets de purées de carottes (de la bonne carotte du jardin miam), plus des morceaux cuits à la vapeur, je lui donnerais d'abord les morceaux pour qu'il s'occupe un peu avec et puis je lui proposerais la purée en complément s'il a faim et qu'il en veut. D'ailleurs l'a plutôt intérêt à aimer la carotte content050 
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? EmptyLun 23 Sep 2013 - 7:28

Au début petit pot en verre genre crème dessert + couvercle de petit pot de moutarde (qui aurait pensé que ça s'adapter parfaitement) et maintenant je conserve les pots en verre des petits pots que j'achète et je congèle dedans.
Le gros avantage du verre par rapport au pot A**nt c'est que je peux décongeler au micro onde quand je suis pressée ou au babycook quand j'ai le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contenant pour congeler ??? Empty
MessageSujet: Re: contenant pour congeler ???   contenant pour congeler ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contenant pour congeler ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?
» Conserver? Congeler?
» congeler ses petits pots
» Recueillir, congeler le lait : ds quoi ?
» qui va se faire des bons petits plats à congeler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: