discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Conserver? Congeler?

AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

Conserver? Congeler? Empty
MessageSujet: Conserver? Congeler?   Conserver? Congeler? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:49

Pour les purées de légumes, peut-on:
en faire plus et mettre au frigo pour le lendemain?
Congeler, par exemple, dans des bacs à glaçons?
Si on met au frigo, attend-on que la purée soit froide ou pas?

Mêmes questions pour les fruits, mais là, je pense que la congélation, pas trop.

Je demande ça car au début bébé ne mange que qqs cuillères, donc, parfois, pas la carotte entière. Alors, si on peut conserver. Sinon, tant pis...

J'avais lu un article qui m'avait fait flipper, dans la revue de l'ONE (l'ONE, c'est en Belgique, l'équivalent de la PMI), style un bébé devenu tout bleu-violet après un repas, il avait du mal à respirer. En fait, les carottes cuites en purée, n'avaient pas été correctement conservées, et il y avait eu des désordres sanguins dus à un composé chimique qui émanait des carottes. Bref, je préfère me renseigner.

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: Conserver? Congeler?   Conserver? Congeler? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:52

je conservais au frigo pour le lendemain mais j'ai jamais congeler. par contre ça se fait de congeler, j'ai des copines qui le faisaient pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver? Congeler?   Conserver? Congeler? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:12

Pour les fruits je ne sais pas, les légumes sans problème. En faisant attention de réchauffer tout de suite (en tout cas en tant qu'accueillante, pour les repas des petits, il est interdit de laisser dégeler à température ambiante, que ce soit le lait maternel ou la nourriture congelée).

Pour le truc de laisser refroidir avant de mettre au frigo ou au congélo, c'est juste parce qu'un élément chaud demande plus d'énergie à ton congélo, donc niveau consommation...

Par contre, si tu mets des trucs chaud au congélo, ils doivent être dans un tiroir à part de ce qui est déjà congelé, sinon ça fait décongeler le reste en étant en contact et c'est pas génial...
Gaénonin
Habituée
Gaénonin

MessageSujet: Re: Conserver? Congeler?   Conserver? Congeler? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:36

Je faisais en grande quantité pour mon premier et je congelais dans des petits pots en verre (pas trop remplis !!). Je faisais ça pour les purées de légumes mais aussi pour les compotes de fruits (jamais pour les fruits crus en purée par contre... mais en fait pourquoi pas ??)

En fait, j'essayais de congeler le moins possible car c'est quand même meilleur d'avoir un repas fraîchement préparé, mais quand tu bosses, c'est franchement pratique...

Et puis au moment des récoltes de fruits qui ne se conservent pas, ça permet d'en profiter quand même.... Je me souviens aussi que j'avais fait de la compote d'abricots parce que c'était la saison, mais mon bonhomme était encore trop petit pour en manger...du coup, je l'ai ressortie plus tard....

Sinon, je conserve une purée un jour au frigo...
Je remplis les pots avec la purée ou compote brûlante, je ferme et je laisse refroidir en mettant le pot à l'envers. Et ensuite je mets au congel...
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré

MessageSujet: Re: Conserver? Congeler?   Conserver? Congeler? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:21

Ici, je fais la panade pour deux jours et je la conserve au frigo. La purée, jamais essayé encore.

Par contre, les légumes, y compris ceux du jardin, je les portionne et je les congèle.

Conserver? Congeler? Ticker_9dwiqpcscloy10iu

Anciennement Bérengère

Mon blog : Eärané in Fantasies
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: Conserver? Congeler?   Conserver? Congeler? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 7:15

pour le lait maternel c'est bizarre car la lll dit qu'on peut laisser décongeler le lait maternel à température ambiante et c'est ce qu'on faisait....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conserver? Congeler?   Conserver? Congeler? Empty

Conserver? Congeler?
Page 1 sur 1