Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?

Aller en bas 
+3
aud
Ambrinec
zoétoune
7 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty
MessageSujet: Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?   Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:02

Voilà, comme pas mal d'entre vous, je suppose, je prépare à l'avance mes "petits pots", que je congèle. Mais on m'a dit que la pomme de terre (contenue dans pas mal de purées...) ne devait pas être congelée.

Ça vous dis quelque chose? Vous avez eu des problème en faisant ça, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty
MessageSujet: Re: Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?   Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:14

Dans tous les petits pots que je congélais, il y avait un peu de pomme de terre. Je me suis pas posé la question si on pouvais ou pas. J'ai n'ai pas eu de probléme, plutot avec les courgettes et le potiron car ca rend beaucoup d'eau, mais justement en mettant un peu plus de pomme de terre ca allais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty
MessageSujet: Re: Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?   Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:03

Moi aussi j'ai fait les petits pots de Gabriel et je n'ai jamais eu de problème avec la PdT.
Jamais entendu ça d'ailleurs je congèle aussi de la purée pour nous (j'en ai mangé ce soir même) Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Content2
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty
MessageSujet: Re: Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?   Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:22

Ah OK. Super, ça m'arrange!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty
MessageSujet: Re: Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?   Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:46

Pour nous aussi RAS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty
MessageSujet: Re: Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?   Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 5:37

Moi il me semble me souvenir que la consistance est pas super quand il y a beaucoup de patate, après décongélation. Mais je ne pense pas que cela soit toxique.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty
MessageSujet: Re: Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?   Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:48

Effectivement, j'ai essayé de congeler de la purée de pomme de terre seulen et la consistance était bizarre, mais le gout, normal...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty
MessageSujet: Re: Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?   Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:18

Moi aussi, je congèle et n'ai rien noté d'anormal avec les pdt (mais ici aussi, c'est seulement un liant pour purée de carottes, courgettes ou haricots verts).
En revanche, ma compote de poire congelée était très très très liquide à la sortie mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty
MessageSujet: Re: Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?   Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? EmptyVen 2 Oct 2009 - 4:59

par contre la pomme de terre congelée/décongelé en cubes ou en rondelles... c'est une horreur! une sorte d'éponge infecte!
Aucune idée non plus si c'est toxique.. silly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty
MessageSujet: Re: Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?   Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pomme de terre
» tomates, pasteque, pomme de terre
» Purées maison
» les purées de Samuel
» Conserver? Congeler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: