Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 qui va se faire des bons petits plats à congeler...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

qui va se faire des bons petits plats à congeler... Empty
MessageSujet: qui va se faire des bons petits plats à congeler...   qui va se faire des bons petits plats à congeler... EmptySam 25 Oct 2008 - 9:21

...en vu de la naissance de bb?

normalement ce soir j'ai un congèle! espérons qu'il fonctionne! sinon je crise lol et donc je prévois de blindé le congélo de petit plats pour la naissance. je voulais le faire pour chiara mais vu la taille de mon congèle c'était pas possible!

bref ça vous dirait d'échanger nos idées de recettes? parce que moi j'ai pas beaucoup d'idée. des trucs simplement quand même hein! je suis pas un cordon bleu du tout!

et vous les mettez au congèle dans quoi?

alors déjà je vais faire une ratatouille. ça c'est sûr! une bonne grosse rataouille miam!

j'avais penser à une tartiflette! mais ça fait beaucoup de fromage. je sais pas si bébé va supporter. remarque c'est en mangeant qu'on verra bien!

j'avais pensé à des pate à la viande (pate bolognaise quoi).

et aussi à des pomme de terre carotte au lard.


voilou! mais je me dis que si mon congèle est grand je vais pouvoir en faire beaucoup beaucoup!!!!! et ça sera super parce que steph pourra pas prendre ses jours de congé paternité si ça se trouve donc je serais bien contente d'avoir juste à décongelé des petits plats fait maison!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

qui va se faire des bons petits plats à congeler... Empty
MessageSujet: Re: qui va se faire des bons petits plats à congeler...   qui va se faire des bons petits plats à congeler... EmptySam 25 Oct 2008 - 19:56

c'est une super nouvelle ce congelateur !!!
bon remplissage !
moi, je congele dans des recipients genre tuperware, par exemple.
Pas de soucis pour la retatouille, j'en fais souvent !
et je pense que ca ira aussi pour la tartiflette ( j'en ai toujours mangé en allaitant)
Sinon, tu peux faire des plats en sauce, genre poulet basquaise, par exemple.
des pizzas maison?
ou alors, congeler ou acheter des legumes !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

qui va se faire des bons petits plats à congeler... Empty
MessageSujet: Re: qui va se faire des bons petits plats à congeler...   qui va se faire des bons petits plats à congeler... EmptySam 25 Oct 2008 - 20:15

content103 j'avais fait pareil il y a un an maintenant! content103
je pensais cuisiner expres! et finalement j'ai tout simplement cuisiné en plus grande quantité, et je congelais les restes. je me souviens d'un plat de lentilles. tout simplement, mais ca nous a bien depanné!
bonne cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

qui va se faire des bons petits plats à congeler... Empty
MessageSujet: Re: qui va se faire des bons petits plats à congeler...   qui va se faire des bons petits plats à congeler... EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:40

Moi je congèle aussi les restes de repas, genre chili con carne, les légumes pour le couscous, des brocolis ou autres. Surtout les légumes, en fait, ou de la viande pas encore préparée (ça peut cuire assez vite aussi), et pis des soupes.

En fait, ce sont surtout les légumes que je congèle. Les viandes crues aussi, mais faut bien les cuire après (le steak saignant, vaut mieux qu'il soit frais).
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

qui va se faire des bons petits plats à congeler... Empty
MessageSujet: Re: qui va se faire des bons petits plats à congeler...   qui va se faire des bons petits plats à congeler... EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:43

merci pour vos idées!!!! chez nous le problème c'est que si j'en fais plus il va manger plus! il va pas en laisser content050 ou alors faut que je joue bien sur le timing et qu'il en voit pas une partie! mais ça va être chaud de lui cacher content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

qui va se faire des bons petits plats à congeler... Empty
MessageSujet: Re: qui va se faire des bons petits plats à congeler...   qui va se faire des bons petits plats à congeler... EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:49

bah vala, Julie, c'est bien notre probleme a nous aussi, si j'en fais plus, on le mange directement quand meme, ou alors, je garde pour le lendemain...
du coup, j'avais zappé le remplissage du congél en prevision de mon depart a la mater !!
mais il y avait pas mal de viande dedans ( on achete du boeuf bio par 10kg)
en plus, mes bo parents sont venu a la maison pendant que j'etais a la mater ( j'ai bien insisté pour qu'ils soient reparti lors de notre retour content050 ) et Zhom a été ravi d'avoir sa Moman a domicile pour preparer a manger ( et faire les courses en plus content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

qui va se faire des bons petits plats à congeler... Empty
MessageSujet: Re: qui va se faire des bons petits plats à congeler...   qui va se faire des bons petits plats à congeler... EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:16

franchement les quantités que je fais, ma mère faisait les même pour 5! c'est pas étonnant que mon chéri prenne du poid!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

qui va se faire des bons petits plats à congeler... Empty
MessageSujet: Re: qui va se faire des bons petits plats à congeler...   qui va se faire des bons petits plats à congeler... EmptyLun 27 Oct 2008 - 7:44

Coucou,

J'ai déjà congelé des tartes salées : je les faisais cuire la moitié du temps habituel, ensuite je congelais dans le moule souple (que j'enlevais quand c'était dur) et au moment de manger, je mets la tarte sur la plaque à patisserie.

Je donne une recette de dalh de lentilles, c'est simple, délicieux et ça se congèle très bien. (Edit : je te donnerai si tu veux, impossible de mettre un lien qui fonctionne)

Sinon, je découpe citrouilles, courgettes et autres en cubes pour faire des soupes ou des purées. Mais si tu es partie à cuisiner, autant congeler directement soupes ou purées.

J'ai récemment débité une grosse courgette en tagliatelles (je me suis amusée à les rouler délicatement pour les congeler). Par contre, je n'ai pas encore cuisiné avec, je ne sais donc pas comment ça a supporté la congélation.

Généralement, je mets mes légumes dans des sacs congélation et mes plats tout prêts dans des boites qui peuvent aller au congel.

Je pense que tu peux aussi aller chercher l'inspiration au rayon "plats cuisinés" : lasagnes, hachi-parmentier,...

Côté allaitement/fromage, ma belle-mère m'a gavée de tartiflettes, raclettes, fondues savoyarde et autres gratins de maroilles quand j'allaitais encore Léaan exclusivement. ça c'est plutôt bien passé !

Bonne cuisine. (et il marche ton congel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui va se faire des bons petits plats à congeler... Empty
MessageSujet: Re: qui va se faire des bons petits plats à congeler...   qui va se faire des bons petits plats à congeler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui va se faire des bons petits plats à congeler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congeler ses petits pots
» faire les petits pots maison pour bébé
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» Conserver? Congeler?
» faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: