Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'école et la fatigue...

Aller en bas 
+2
Lilybug
Passiflore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:59

Mais zut j'avais loupé ce post!

Ici aussi grosse grosse fatigue et surtout beaucoup d'excitation, même si les nuit sont meilleures depuis quelques jours (on croise les doigts!).

Une copine atsem m'a dit que ça allait être le bouzouf au niveau rythme jusqu'aux vacances de la toussaint, le temps que les petits s'habituent... reste trois semaines??? 02_05_The-Definition 

A part ça je n'ai pas trop de pistes, les filles ont donné plein d'idées... Tu nous tiens au courant? Bon courage0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:07

je fais ce qu'à dit Shée: Je cadre, on est réglé comme du papier à musique!!
C'est mieux déjà!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:10

Super!
Tu nous tiendras au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:11

Passiflore a écrit:


Et depuis que Shee m'a engueulé content050 j'ai recommencé à la cadrer un peu plus et c'est mieux aussi...
Pfiou....moi je vous le dis c'est pas reposant d'être parent!!
Je ne t'avais pas engueulée! aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:31

ici même à la maison, la reprise d'activités formelles avec le cadre qui va avec (même si ce n'est pas comme à l'école, ça reste une chose que je décide pour lui) entraîne tensions et fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:29

Nous aussi fatigués avant lui !!
Mon problème principal est qu'il ne veut plus faire de sieste le mercredi. Hier il a pleuré pendant 1/4 d'h (empêchant ainsi son frère de s'endormir !) et j'ai fini par le lever (il pouvait le faire tout seul ...). Pas plus fatigué que çà le soir mais çà m'embête quand même.
Quand vous parlez d'avoir durci le cadre, concrètement c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:50

Alors, pas facile d'expliquer, de faire comprendre, et de ne pas choquer.
Mon fils a besoin de cadre. Qu'on ne le laisse pas tout le temps choisir (même si je propose deux choix qui sont possibles pour moi). Qu'il y ait des règles fixes auxquelles on ne déroge pas. Et surtout, mon fils a besoin d'un cadre horaire hyper strict le soir: c'est réglé comme du papier à musique. La seule chose qu'il peut négocier est l'ordre "bain puis repas" ou "repas puis bain" si la faim est trop forte. Et quand on a 10 min de retard sur le planning, le coucher est hyper difficile...
Mon fils est TOUT LE TEMPS dans la négociation, dans le "pourquoi on fait ça maintenant, moi, je ne veux pas" (même pour des trucs agréables comme une sortie en vélo). Avant, on l'écoutait tjs. Mais en fait, on a compris cet été que ça l'insécurisait d'avoir ainsi ce "pouvoir" sur nous (quelque part).
Et franchement, on a vraiment une grande amélioration au niveau comportement, et au niveau "monsieur négocie tout , tout le temps et ça prend un temps fou"
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:59

Sheerazade a écrit:
Alors, pas facile d'expliquer, de faire comprendre, et de ne pas choquer.
Mon fils a besoin de cadre. Qu'on ne le laisse pas tout le temps choisir (même si je propose deux choix qui sont possibles pour moi). Qu'il y ait des règles fixes auxquelles on ne déroge pas. Et surtout, mon fils a besoin d'un cadre horaire hyper strict le soir: c'est réglé comme du papier à musique. La seule chose qu'il peut négocier est l'ordre "bain puis repas" ou "repas puis bain" si la faim est trop forte. Et quand on a 10 min de retard sur le planning, le coucher est hyper difficile...
Mon fils est TOUT LE TEMPS dans la négociation, dans le "pourquoi on fait ça maintenant, moi, je ne veux pas" (même pour des trucs agréables comme une sortie en vélo). Avant, on l'écoutait tjs. Mais en fait, on a compris cet été que ça l'insécurisait d'avoir ainsi ce "pouvoir" sur nous (quelque part).
Et franchement, on a vraiment une grande amélioration au niveau comportement, et au niveau "monsieur négocie tout , tout le temps et ça prend un temps fou"
J'ai exactement la même.....voilà donc pourquoi je dois cadrer au max et ne pas lui laisser le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 6:25

Moi aussi le même. Et donc justement pour la sortie à vélo : tu fais quoi ?
Hier soir, j'ai été impressionnée, Loup ne voulait pas manger (encore), son père l'a forcé à avaler une bouchée (j'ai rien dit, je n'étais pas d'accord) et Loup a dit que c'était bon et a mangé presque toute son assiette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:27

Franchement, maintenant, pour les sorties... on "force". Dimanche, il refusait qu'on aille chez des amis (qui ont un petit dont il me parle svt!), ben... nous lui avons dit que nous étions attendu, que nous y allions et qu'il venait avec nous. Au final, il a adoré, s'est amusé comme un fou, et ne voulait plus rentrer.
Mardi, il a fait une sortie avec l'école (une ferme pédagogique, dans laquelle il y a du maraichage +++). Ils ont cueilli des légumes et chaque enfant avait son cabas à ramener. A 16h30, il était tout fier, à 18h, il me disait les larmes aux yeux qu'en fait, il ne voulait pas y aller. Et en discutant, il m'a dit que c'était pas dans les habitudes, et que ça le déstabilisait. Mon fils a BESOIN de ses habitudes, sans quoi son hyper émotivité le submerge et crée, je pense, trop d'émotions qu'il ne sait gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'école et la fatigue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école et la fatigue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pédagogie Steiner
» Grosse fatigue
» grosse fatigue!!
» Grosse fatigue!
» Justin est fatigué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: