Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'école et la fatigue...

Aller en bas 
+2
Lilybug
Passiflore
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 11:58

Coucou à toutes!

Depuis la rentrée et malgré les siestes à l'école je trouve ma pépette épuisée.
Ici elle est à l'école en pleine campagne et y va les lundis mardis et jeudis vendredis.
A sa demande elle est à la cantine et à la garderie du soir jusqu'à la fermeture (malheur à moi si j'ose venir avant!!! content103 )
Le soir, elle n'en peut plus, elle n'arrive même pas à manger seule mais refuse d'aller au lit avant 21h...le matin lever à 7h même les jours sans école.
Elle fait encore la sieste le samedi et le dimanche , une petite heure.
Mais le souci c'est qu'elle n'en peut plus....elle est hyper ronchon, dit tout le temps qu'elle est fatiguée, ne veut pas jouer et reste couchée dans le canapé en pleurant...
Je suis assez démunie car elle refuse les moments de repos supplémentaires...

Quelle est votre expérience de cette fameuse première rentrée? Avez vous des pistes à m'apporter pour qu'elle se repose un peu plus??
(J'ai déjà mis en place un réveil qui s'éteint le matin dans la chambre, sinon elle se lève à 5h environ...)
Ne vous méprenez pas, je ne veux pas qu'elle dorme à tout prix mais simplement qu'elle arrive à écouter son corps dans ces moments de fatigue et trouve du réconfort...

Merci aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 13:10

ici lorsqu'ils dépassent un certain seuil de fatigue, le sommeil est très très difficile à trouver. Une fois, ça se gère (enfin on met plusieurs jours à rattraper un cycle paisible), mais tous les jours, moi je ne ferais pas.
Je n'ai aucune expérience de rentrée scolaire, non sco ici, mais à cet âge, je sais que j'écoute leurs envies, leurs demandes, mais si je vois que ça les dépasse, (et pour moi ce genre de rythme à cet âge c'est énorme, évidemment je pense en fonction de mes enfants, de ce que je connais comme capacité d'adaptation), je décide pour eux. Donc clairement, je préfèrerait accepter d'entendre sa déception de ne pas rester plus, écouter sa colère peut être que je décide pour elle, mais je la ramènerai plus tôt à la maison.
tu as une possibilité de lui proposer de réessayer plus tard? progressivement?
parce que même si elle ne dort pas, au calme c'est déjà mieux qu'avec une hyperstimulation (beaucoup de nouvelles têtes, de bruit, de nouvelles règles, jeux, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 14:49

J'ai eu la même blague et, résultat, elle a fait une semaine d'école puis a été malade une semaine. Et encore, elle ne restait "que" jusque 3h20 (elle ne sait pas qu'il y a une garderie, ouf!).

Du coup je ne lui ai pas laissé le choix, elle n'est restée que jusque midi cette semaine. Elle passa l'après-midi à chouiner, râler, pleurer, hurler et le week-end c'est l'horreur, sauf quand on arrive à la faire dormir, là elle fait 3 heures de sieste.

Elle se réveille la nuit en hurlant, en disant qu'elle a mal aux jambes (ils font de la gym...).

Le pire, c'est que pour le moment j'ai le choix, mais je cherche du boulot et j'aurai donc peut-être pas éternellement le choix de ne pas la mettre l'après-midi...

J'espère qu'elle va s'adapter petit à petit à la fatigue de la matinée, et à ce moment-là on verra pour l'après-midi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 19:24

Je ferais exactement comme fille du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 19:30

Alors... ici, fatigue +++, refus de siester à l'école. Il tombe de fatigue! A la poste ce matin, à 10h20, l'employée l'a trouvé hyper cerné et pensait que je l'avais levé de force pour venir au bureau de poste: il était debout depuis 7h15!
Alors, les mercredi, samedi et dimanche, on impose la sieste! Oui, on impose. Et il dort quasiment 3 heures à chaque fois! Je ne lui laisse plus le choix: c'est comme ça, c'est l'heure de la sieste. Face à son refus, je ne crie pas, mais je suis ferme, et mon regard en dit long. Il s'allonge et 5 min après il dort!
Le soir en semaine, j'organise les choses pour le coucher plus tôt. Je compte lui faire sur feuille A4 un planning avec dessins d'horloge et pictos pour les heures des activités du soir: repas, bain, brossage de dents, coucher. Il est très intéressé par l'heure, sait déjà en lire un certain nombre, alors, je pense tenter ça. Je sais que T, ça le structure +++ ce genre d'outils visuels et la règle passe mieux, parce qu'elle n'est pas seulement dite mais écrite. Tu veux que je t'envoie les pictos par mail?
Moi, je présente ça comme des règles de vie. Un peu comme "je suis ta maman et je ne peux pas te laisser dans cet état d'épuisement".
Hier, on a vu notre homéo, il a donné qq chose pour que notre fils s'apaise un peu, parce que depuis la rentrée, il y a plusieurs réveils par nuit, de gros cauchemars (cette nuit, il était persuadé qu'il était plein de pipi, qu'il fallait changer son lit, etc... on n'arrivait pas à le raisonner), et on l'a même retrouvé cette semaine à passé minuit en train de chercher sa poupée au rez-de-chaussée...(alors qu'il dormait depuis 19h30)

Et je suis de l'avis de fille du vent: j'imposerais moi-même les jours de non garderie quand la fatigue est trop intense. Car ce rythme est éreintant, épuisant... tout ces trucs nouveaux à gérer, les nouvelles têtes, les relations avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 19:43

Sheerazade a écrit:

Moi, je présente ça comme des règles de vie. Un peu comme "je suis ta maman et je ne peux pas te laisser dans cet état d'épuisement".
on dit clairement ça, et aussi "je vois que c'est dur pour toi, tu peux me faire confiance, il y a des choses que je décide"
et puis "bientôt tu pourras, tu vas grandir, et pouvoir faire de nouvelles choses. Pour le moment on fait ça, mais on sait tous les deux que ça changera quand ce sera le bon moment"
enfin ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 19:46

Merci pour vos réponses les filles aav 
Quand je dis malheur à moi si j'arrive avant c'est que j'ai déjà essayé de venir plus tôt et c'est encore plus terrible.
Je ne parle pas des crises de rage ou d'écouter sa déception ou sa colère car tout ça c'est normal et je gère mais plutôt du fait qu'elle n'est pas moins fatiguée et ne fait rien de plus à part pleurer sur le canapé...En gros, je lui enlève un moment de plaisir et elle n'est pas moins fatiguée...

Pour ce qui est du rythme matin /aprem j'ai oublié de dire qu' elle dort 1h30 à l'école et dort exactement le même temps à la maison les mercredis et le week end...

Après, on a eu 1 année très très difficile pour elle donc peut être est ce aussi sa façon de décompresser?

Je suis un peu démunie face à sa réaction en fait....je pensais qu'elle n'aurait pas autant envie d'y aller et qu'elle se reposerait facilement...

Lilybug, ici 3h de sieste ça fait longtemps que ça n'existe plus ;) par contre le soir elle était sur un rythme 23H-5h là on est sur du 21h 7h...Je devrais peut être la coucher plus tôt??

Pour les douleurs aux jambes, ça ne la réveille pas ici mais elle se plaint aussi...

Et pour le choix de matin/après midi son papa doit se reposer au maximum donc je ne la prends pas...et pas les moyens actuellement de payer une ass mat....au mieux je vais la chercher à 16h30 mais comme dit plus haut elle ne se repose pas pour autant...

Faut que je réfléchisse à tout ça, vous m'avez ébullitionné la tête là!! fou18

Aaaahhh Shée j'édite, si tu écris pendant que j'écris je suis mal!!content103 

Ici aussi la sieste du mercredi, samedi dimanche (ou tout autre jour libre!!) est imposée!!Mais c'est 1h30 pas plus.Idem je la trouve cernée...
Je veux bien que tu me présentes tes pictos, j'ai moi même fait un tableau en divisant la journée sur plusieurs temps, tu voudras le voir??
Ici aussi, très intéressée par l'heure, d'ailleurs je me demande pourquoi?? (si tôt je veux dire!!)
Je veux bien imposer de stopper la garderie si c'est productif mais si c'est pire...ça devient ingérable ici (à domicile je veux dire).
En fait, justement ma question initiale était plutôt: comment puis je trouver un moyen de l'apaiser et de la canaliser à la maison??? Ici c'est plutôt la super excitation, top joie mais limite trop en fait!!! (Je pense que les derniers mois de marasme n'y sont pas pour rien...) mais j'aimerais qu'elle s'apaise un peu....Bref, j'attends ton mail!!

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 19:55

Ecoute, moi, avec T., ce qui fonctionne +++, c'est de mettre un cadre clair, de m'imposer en tant que personne qui gère sa sécurité physique, émotionnelle, etc. Et depuis qu'on a "durci" le cadre, ça va mieux. C'est juste difficile au début, mais ensuite, on a des résultats!
Et si elle veut pleurer sur le canapé, elle pleure sur le canapé. C'est son droit. Laisse lui un ou deux joker par semaine: un ou deux soirs où elle a droit à la garderie, mais peut-être pas aussi tard.(?)

C'est vrai que vous avez vécu une année terrible, et peut-être sa sécurité intérieure en a tellement souffert qu'elle cherche inconsciemment à ce que vous lui imposiez un cadre???

J'essaie de te faire les docs A4 tout de suite, comme ça, tu n'auras plus qu'à imprimer!aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 20:01

Il est clair qu'elle chercher un cadre et qu' à ce niveau, papa est plus fortiche que maman (surtout depuis qu'il a été malade, tout me semble tellement...euh...peu important...) et c'est sûr aussi que sa sécurité intérieure en a beaucoup souffert (tous les soirs rituel de : jamais tu me laisseras maman promis????)
J'ai oublié de dire qu' E. est une enfant qui cherche énormément la compagnie d'autres enfants...( pas de bol, fille unique pour toujours ça tombe mal!!) et qu'à la garderie nous avons les enfants d'un couple d'amis qu'elle adore (au final c'est eux qu'elle ne veut pas quitter...)
Peut être que la garderie est un cadre qui la rassure plus que la maison actuellement et je la comprends....
Arf, ça me dérange de la laisser pleurer sur le canapé jusqu'à l'heure du bain...ça la fatigue encore plus....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 20:02

Est-ce que vous avez déjà des rituels familiaux apaisants? balade? jeux avec de l'eau, ou pâte à modeler, ou cuisiner ensemble (moi j'ai souvent trouvé que "les mains dans la pâte" les aide à se poser)? s'occuper des plantes? prendre un long bain? une grosse bataille de chatouilles ou de "bagarre" ou une bataille-chaussettes?

sinon, oui, si tu la trouve cernée, organiser un coucher plus tôt, en acceptant quelques jours ou ça risque d'être long, ça semble une bonne piste...

(et je sais que tout le monde n'y est pas sensible, mais nous oui, et la lune d'hier était juste énorme, en terme d'effets, excitation +++, réactions absolument démesurées, etc... je dis ça pour dire que si ça se trouve, d'ici une semaine ça sera passé tout seul aav)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 20:05

Avant j'avais du mal à la coucher à 20h30 - 21h. Depuis l'école, à 18h30 elle est en pyjama et ne tarde pas à demander à dormir...

Moi pour ces moments où elle pleure je ne chercherais pas à l'imposer mais plutôt à décider d'une activité apaisante, comme une promenade en poussette, un moment où on met un cd de chansons douces, une séance de calins, on se brosse les cheveux, on se fait des bisous, on lit des histoires........ voilà, j'invente mais tout ce qui vous plairait à toutes les deux et serait relaxant (un bain?? un massage???). Une façon de dire "tu as le droit de pleurer, d'être comme ça, mais on va quand même essayer de trouver quelque chose qui te permette de t'apaiser de façon plus agréable"
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 20:06

Arf je n'avais pas vu ton message Fille du vent! Je vois qu"on a les mêmes idées!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 20:11

Passiflore a écrit:
Il est clair qu'elle chercher un cadre et qu' à ce niveau, papa est plus fortiche que maman (surtout depuis qu'il a été malade, tout me semble tellement...euh...peu important...) et c'est sûr aussi que sa sécurité intérieure en a beaucoup souffert (tous les soirs rituel de : jamais tu me laisseras maman promis????)
J'ai oublié de dire qu' E. est une enfant qui cherche énormément la compagnie d'autres enfants...( pas de bol, fille unique pour toujours ça tombe mal!!) et qu'à la garderie nous avons les enfants d'un couple d'amis qu'elle adore (au final c'est eux qu'elle ne veut pas quitter...)
Peut être que la garderie est un cadre qui la rassure plus que la maison actuellement et je la comprends....
Arf, ça me dérange de la laisser pleurer sur le canapé jusqu'à l'heure du bain...ça la fatigue encore plus....


tu as pu un peu accompagner avec des élixirs?
Tu veux que j'y réfléchisse? que je t'envoie un mélange?

Je t'ai envoyé un mail avec le document!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 20:13

Alors Fille du vent, pour te répondre le plus clairement possible on a pu reprendre de rituels et de jeux qu'en juillet mais oui, tous les soirs on fait des choses, on s'occupe du chat, on se coiffe, on parle aux plantes (ici on est un peu des dingues tu sais!!) et enfin (trèèèès important!!) on joue aux pieds qui puent!!

Mais elle a beaucoup de soucis de dodo depuis que son papa a été malade....Peu importe que ce soit long, l'essentiel est qu'elle puisse me dire tout ce qu'elle a sur son petit coeur avant le coucher....

(et je suis très sensible à la lune ça fait juste 3 jours que je saute partout.....mimique121 )

Lilybug oui, je vais tenter les papouillages (le bain c'est pas du tout possible on n'a qu'une douche et elle rentre plus dans sa petite baignoire!!et dans sa poussette non plus!!!!ptdr!!!). J'essaie de l'accompagner au mieux dans ses pleurs mais elle me dit "je veux rien faire je veux pas être seule c'est tout mais tu restes là...." bon....je sais pas si ça amène du positif....
Mais je vais vous écouter, et tenter de la coucher plus tôt... (mais y'a des poussins dans son armoire actuellement c'est un peu long l'heure du coucher, le temps de chasser tous ces bestiaux....content050 )


Céline oui je veux bien car sortie du Rescue ici je suis très très nulle!!
Les HE l'apaisent pas mal aussi....
je vais voir mes mails ;)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 20:27

Du coup je me disais que je pourrais peut être lui montrer les bains dérivatifs??
Peut être que ça lui permettrait de se recentrer sur elle quelques minutes et de se recadrer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 20:31

(je crois que j'ai mal choisi mes mots, alors dans le doute, je précise, je voulais demander si vous auriez eu quelque chose de connu déjà, sur quoi s'appuyer, qui l'aide à s'apaiser en rentrant, il n'y a pas de jugement dans mes mots, juste que je ne te connais pas assez pour savoir aavalors je me proposais de chercher avec toi, parce que ça doit être dur à vivre de la voir ainsi)

ici les pleurs fatiguent, mais parfois c'est un gros besoin de décharge, ça pourrait être le cas?

oh et le portage, pour contenir, ça pourrait encore aller? mon aîné, lorsqu'il avait trois quatre ans, je le portais parfois le soir, un quart d'heure, dans le dos, ça lui faisait un long câlin.

j'imagine que ce que vous avez traversé doit ressortir encore et encore, oui... aav

les bains dérivatifs si elle accroche, ça peut vraiment faire du bien niveau qualité de sommeil, pour récupérer et sortir de la spirale d'excitation!
et les jours qui raccourcissent vont aider aussi à dormir plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptySam 21 Sep 2013 - 20:39

Fille du vent a écrit:
(je crois que j'ai mal choisi mes mots, alors dans le doute, je précise, je voulais demander si vous auriez eu quelque chose de connu déjà, sur quoi s'appuyer, qui l'aide à s'apaiser en rentrant, il n'y a pas de jugement dans mes mots, juste que je ne te connais pas assez pour savoir aavalors je me proposais de chercher avec toi, parce que ça doit être dur à vivre de la voir ainsi)

ici les pleurs fatiguent, mais parfois c'est un gros besoin de décharge, ça pourrait être le cas?

oh et le portage, pour contenir, ça pourrait encore aller? mon aîné, lorsqu'il avait trois quatre ans, je le portais parfois le soir, un quart d'heure, dans le dos, ça lui faisait un long câlin.

j'imagine que ce que vous avez traversé doit ressortir encore et encore, oui... aav

les bains dérivatifs si elle accroche, ça peut vraiment faire du bien niveau qualité de sommeil, pour récupérer et sortir de la spirale d'excitation!
et les jours qui raccourcissent vont aider aussi à dormir plus tôt!
Ah ne t'inquiète pas je n'ai pas du tout mal pris ton intervention!!au contraire aav 
En fait je voulais te faire comprendre que le souci c'est qu'on reprend juste nos marques d' où le mot "pour te dire clairement" mdr!!
Je ne crois pas vraiment que ce soit de la décharge car elle cherche aussi mon attention (coups de pied etc....)
Je la portais encore en boba cet été je pourrais lui reproposer si elle supporte mimique121 

Je vais tenter les bains dérivatifs mais elle est extrêmement pudique donc je vais y aller tout doux!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:28

Ton post m'intéresse car mon loulou est aussi rentré à l'école cette année et est survolté à la maison, le soir, les we et les mercredis. Je ne le trouve pas plus fatigué en revanche. J'en ai parlé à sa maîtresse qui m'a dit qu'il était fatigué en fin de matinée et voulait dormir, moi je penche plutôt pour de l'hypoglycémie mais bon ... Et dur, dur de le faire coucher plus tôt que 21h et les siestes ... ce we, pas une ! Là il gère pas trop mal mais j'ai peur que la fatigue s'accumule petit à petit donc je suis ce post pour voir les propositions !

Shee : Au fait, moi aussi il s'intéresse de plus en plus à l'heure donc les picto m'intéressent bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:45

Marilyne, je pense que ça interpelle quelques mamans, au final on a toutes les mêmes angoisses et préoccupations ou presque Smile

Ici aussi en fin de matinée chez la nounou, elle avait tendance aux hypos mais elle refusait de déjeuner après le biberon. Du coup avec l'école j'ai stoppé le biberon et elle prend son petit déjeuner comme une grande fille.

Ici, ça a l'air d'aller un peu mieux, je la couche à 20h et avec le jour qui décline plus tôt et bien elle n'y voit que du feu. Elle se lève vers 6h30 et dort toujours 1h30 à l'école ou à la maison....Mais pareil, quelle énergie...j'en peux pluscontent103 content103 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:50

Ici c'est dur de le faire manger le matin d'où mon hypothèse d'hypo, surtout que le mercredi, il demande toujours à manger avant midi.
Pour l'énergie, la maîtresse me disait qu'à l'école on leur demande beaucoup, surtout en matière de discipline et d'écoute et du coup, ils ont besoin d'extérioriser et de décompresser en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:56

Ici aussi le mercredi elle veut manger à 11h30 content050 
C'est pour ça que je m'astreins à m'asseoir à table avec elle et à déjeuner.Du coup elle a envie aussi et même si ça prend du temps (au moins 30 mn) elle déjeune!!
Ah ben qu'est ce qu'elle doit se concentrer la mienne!!!! content103 content103 
Vu comme elle extériorise ça doit être la plus concentrée!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:16

A l'école de ma fille ils ont une collation à 10h30 (un jour produits laitiers, un jours produits céréaliers, deux jours fruits et un jour légume) et ils dînent à 11h30. Sans ça je pense qu'elle passerait la dernière demi-heure à pleurer et à réclamer à manger...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:27

Je crois qu'on est vraiment nombreux à être concerné par la fatigue en ce premier mois de rentrée.
Ici, ça a été un mélange d’excitation/énervement/fatigue mentale et de manque de dépense physique qui a fait des siestes bien toutes foireuses.

Ca c'est arrangé depuis ce week end. Déjà, comme shee, on a énormément durci le cadre. Rituel de matin, midi, sieste et soir blindé. Plus de sortie (on sort souvent le soir ou le week end, en ville ou pour voir des gens).
Et on a avancé son heure de couché à 20h30.

Ce week end, on la crevé le matin physiquement (mon homme l'a emmené faire de la rando samedi matin et dimanche matin) et elle nous a fait deux fois 3h de sieste sans faire n'importe quoi de l'endormissement. Les cernes sont un peu parties.
Et je pense que ça l'a aidé à retrouvé un rythme en ce début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:40

Pour la collation je crois qu'il y avait eu grosse discussion dans notre académie et au final ils ont supprimé.
Et depuis que Shee m'a engueulé content050 j'ai recommencé à la cadrer un peu plus et c'est mieux aussi...
Pfiou....moi je vous le dis c'est pas reposant d'être parent!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:50

Florie tu sais quand tu dis "on l'a crevé physiquement" ben ici le problème c'est que je suis crevée avant elle!! content103 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école et la fatigue... Empty
MessageSujet: Re: L'école et la fatigue...   L'école et la fatigue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école et la fatigue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse fatigue!
» Fatigue intense
» grossesse et fatigue
» Grosse fatigue
» grosse fatigue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: