Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour une amie enceinte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Conseils pour une amie enceinte Empty
MessageSujet: Conseils pour une amie enceinte   Conseils pour une amie enceinte EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:16

Hello les filles,

Une amie à moi est enceinte d'environs 4 semaines de son premier enfant. Elle m'a demandé à quoi il fallait faire attention à ce stade là. Je lui ai répondu de faire attention à son alimentation (éviter les crustacés, le foi gras, les fromages type raclette) de manger équilibré et puis de se ménager. Je n'ai pas pensé à lui parler de la toxo et compagnie. Je pense le faire mais je ne veux pas la stresser car j'ai été moi même stressée tout au long de ma grossesse et je voudrais lui éviter ça.
Est-ce que vous pensez à d'autres choses dont je pourrais lui parler?

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Conseils pour une amie enceinte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une amie enceinte   Conseils pour une amie enceinte EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:20

Ben je trouve que c deja un bon debut
y'a la toxo oui a rajouter donc en attendant d'avoir les resultat pour savoir si elle est immunisee ou pas

Jusque maintenant j'etais pas immunise et j'avoue je fais pas super gaffe, je mange ce qui me donne envie et puis voila
c sur j'irais pas manger un truc suspect, mais y'en a marre de se stresser avec tout c trucs la

parce que si tu rajoutes la listeriose, le CMV
ben on a plus le droit a grand chose et la grossesse devient vite pire qu'une maladie
enfin c mon avis

par contre je savais pas qu'il y avait un risque avec le fromage a raclette, mince j'en mange souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une amie enceinte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une amie enceinte   Conseils pour une amie enceinte EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:09

Ne pas porter d'objets lourds, attention à ne pas trop être secouée en voiture. C'est vrai que c'est ch**** de faire attention à tout mais bon c'est pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Conseils pour une amie enceinte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une amie enceinte   Conseils pour une amie enceinte EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:25

Je rajouterais aussi:
-Alcool et tabac
-Médicaments sans avis médical (meme ceux a usage pour la peau ou goutte dans les oreilles, des fois ca passe dans le sang quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une amie enceinte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une amie enceinte   Conseils pour une amie enceinte EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:30

Et le rhinofébral Shocked j'en avais pris en début de grossesse, je ne savais pas encore que j'étais enceinte, heureusement sans conséquence. C'est un simple médoc contre le rhume mais interdit pendant la grossesse. Faut se méfier même de ceux qui semblent anodins.
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Conseils pour une amie enceinte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une amie enceinte   Conseils pour une amie enceinte EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:56

ne pas écouter les élucubrations de son entourage, sur moi j'ai fait ceci ou cela spécialement si elle ne le sent pas.
N'écouter que les choses positives, les belles histoires de grossesse et d'accouchement. se faire plaisir, éviter les émotions trop fortes, quand elle sent que ça se gate elle s'éclipse et précise qu'en ce moment elle est très très sensible. Cela suffit à désamorcer les mauvaises intentions, les pires sont celles que les personnes vous racontent en étant persuader que ça vous fera du bien.
Autrement chapeau tu l'a bien aiguillé, qu'elle reste sereine connecter a son bebe le plus possible.
Et félicitation pour cette nouvelle vie qui grandit.
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Conseils pour une amie enceinte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une amie enceinte   Conseils pour une amie enceinte EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:22

j'ajouterais les HE... Et vivre, vivre, vivre cette grossesse, elle est unique!
Et puis, etre accompagnée content103 Je rigooooole!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Conseils pour une amie enceinte Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une amie enceinte   Conseils pour une amie enceinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une amie enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une amie
» Des conseils pour une amie!!!!
» Pour ue amie
» Pour une amie....
» Pour une amie SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: