Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour une amie....

Aller en bas 
+2
Claire
fantine
6 participants
AuteurMessage
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:51

Voilà je viens d'avoir une amie en ligne qui a accouché d'un petit Aymeric mercredi ms qui n'a tjs pas vu son bébé,elle a dépassé son terme qui était samedi dernier,lundi ils l'ont déclenché sans succès et jusqu'à mercredi elle a souffert le martyr et puis le mercredi césarienne en urgence,bébé a eu une réanimation car rythme cardiaque a chuté,il est sous machine,on lui parle d'une infection,il est sous tri thérapie si j'ai bien compris...j'ai essayé de lui remonter le moral comme j'ai pu,j'ai parfois du mal à trouver les mots et je ne voulais pas poser de questions...
Avez vous connu des expériences similaires?la maman est en hyperthermie avc crp tres élevée?streptocoque B?et pour aymeric....avez vous entendu ce genre de pb?
Merci pour elle aav
Suis triste et chamboulée,pourvu que ce soit juste un mauvais départ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:45

je susi desolee, je ne connais pas. En tout cas, je suis de totu coeur avce elle et son bb, j'espère que tout va vite s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:08

Elle a quand même le droit d'être informée et de le voir, même à travers une vitre enfin, c'est quoi ce truc là ? c'est épouvantable !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:18

je suis bien d'accord... elle n'est pas pestiférée !
et ce pauvre petit bout tout seul dans sa boite (roh c'est trop triste pascontent060 pascontent060 )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:22

moi non plus je ne connais pas mais c'est bien triste cette histoire... mais elle a raison néodina, pourquoi ne peut elle pas le voir meme a travers une vitre ? ouhoou ca me boulverse ça
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:41

Merci les filles d'avoir répondu.Je sais que le petit a été réanimé car il ne respirait plus,les medecins ne se prononcent pas sur les sequelles éventuelles ms reconnaissent avoir trainé...je ne comprends pas non plus pq mon amie ne l'a tjs pas vu,c'est en raison de l'infection qu'ils ont ts les 2... c'est dur et je me dis que s'ils avaient declenché plus tot des qu'ils se st rendus compte qu'il y avé moins de likid les choses ne seaient pas les mme...
desolee d'evoquer des exp si difficiles ms g besoin de parler,pr elle,pr lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:31

Ils n'ont pas du s'apercevoir de suite que le bébé était en souffrance Confused

Si le liquide était teinté et qu'il en a avalé, ça peut déclencher une sérieuse infection.

Mais bon, ils ne lui ont pas expliqué ce qu'il avait exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:35

La maman en eput peut etre pas le voir parce que bb doit être dans un autre hosto.
Une amie a eu une césa en urgence (chartres), le petit est parti direct sur paris. Il a attrapé une infection, peut etre une meningite, il avait les poumons remplis de meconium, il a crié à la naissance ce qui est bon signe, a été sous respirateur pendant 4 jours. Les medecins ont dit à la maman que cela c'était joué à quelques minutes prés, mais les sequelles, si il y en a un, ne sont decelable qu'à 6 mois. Je l'ai vu avant hier, il a 3 mois se porte bien, est trés calme! Il a juste le corps un peu raide j'ai trouvé, du coup on a parlé massage.

Cela doit être trés dur de ne pas être aupres de son petit j'espere qu'elle va pouvoir bientôt le voir.
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:52

La maman et le bébé se trouvent ds le même hopital,il y a par chance un service de néonat...raison pour laquelle je ne comprends pas pquoi elle ne peut pas s'y rendre,pas le droit de se lever à cause de cesarienne...pi infection ms bon...des branquards ça existe?! pascontent166 Le papa a pu voir bb au travers de la vitre et l'a filmé pr montrer un court instant...
Je ne comprends pas ce qui s'est passé...trop d'attente pdt le travail,la decision de cesariser prise trop tard,je crois malheureusement qu'il y aura bcp de questions sans réponses....
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:53

Pr te répondre axa,et bien non ils n'expliquent rien,pourtt les parents insistent d'autant plus que la maman est infirmière dc elle sait tres bien de quoi elle parle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:04

Ils n'ont peut être toujours pas déterminé les causes exactes.

A la mat où j'ai accouché, il y avait aussi un service néonat. et c'était la meme chose pour ma voisine. Si elle peut se lever elle peut aller le voir, et si l'enfant est en état, ils l'apportent de temps en temps. Mais sinon faut pas rever ... Ils sont toujours en sous effectif.
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:30

Je viens vs donner des tites nouvelles car j'ai eu mon amie en ligne hier,elle refuse les visites pr l'instant et je la comprends,aymeric est ds un ti lit et n'a plus sa voie centrale,ils ont fait une echo cerebrale et il semblerait qu'il n'y ait pas de lésions...mon amie lui donne ses bib de lait tiré,elle a une CRP tres élevée et une cesa difficile à supporter ms elle descend voir son bébé pr ts les soins...je suis contente de ses meilleures nouvelles en espèrant que le ti aymeric soit vite ds les bras de papa et maman...
moi je vais soigner mon herpès,je ne me referais pas! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:34

Bonne nouvelle !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:03

je suis contente de voir que cela s'arrange pour ton amie, justement, je me posais la question cet apres midi !
J'espère que tu nous annonceras des nouvelles encore meilleures tres rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... EmptyMer 21 Juin 2006 - 8:57

Quel chemin... Bravo pour le courage de ton amie et de son petit bb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Pour une amie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une amie....   Pour une amie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une amie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une amie SVP
» Pour ue amie
» Des conseils pour une amie!!!!
» Pour une amie qui craque
» Conseils pour une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: