Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des conseils pour une amie!!!!

Aller en bas 
+2
Victoire
Sheerazade
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:27

N'étant (malheureusement) pas une pro de l'allaitement je viens vers vous les filles!!!!

J'ai une amie qui a perdu son bébé il y a 3 ans a 15 jours de vie et qui a accouché une semaine avant moi d'un autre petit bout. Je vous raconte ça pour que vous compreniez à quel point allaiter est important pour elle, voir crucial......

Bref, aujourd'hui son bébé a 5 mois, elle a repris son travail et malgré tous ses efforts et mes conseils elle a une énorme baisse de lactation.

Mesures mises en place:

Tisane allaitement
Fenugrec en +
Fenouil
Galactogyl
Bière sans alcool
Homéopathie
Tire lait médéla double corps de pompe
Mise du bébé au sein ++++
et en dernier recours Motilium car le dompéridone contenue dedans fait augmenter le lait.....

des idées les filles?????je sais plus quoi lui dire la pauvre et elle me fait mal au coeur!!!! pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:34

A-t-elle repris un moyen contraceptif? Si oui, lequel?
A-t-elle introduit une tututte?
N'y aurait-il pas confusion sein-biberon?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:36

Je ne suis pas une experte non plus en allaitement mais il me semble que le motilium ne soit conseillé qu'en cas de relactation.

Le reste de tes conseils me semblent bon, mais le meilleur galactogène est bb, pas facile quand on travaille !
Elle tire son lait au boulot ?
Peut-être une baisse passagère du au stress de la reprise.
J'espère que cela va vite s'arranger.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:36


je ne sais pas pour la contraception mais je ne pense pas car elle a du suivre comme toi un long parcours avant d'avoir ses deux petits....elle est considérée comme stérile.je lui demanderais!!

Oui le petit a une tétine.

S'il confond sein et bibi tu crois que ça peut avoir une incidence????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:37

Victoire a écrit:
Je ne suis pas une experte non plus en allaitement mais il me semble que le motilium ne soit conseillé qu'en cas de relactation.

Le reste de tes conseils me semblent bon, mais le meilleur galactogène est bb, pas facile quand on travaille !
Elle tire son lait au boulot ?
Peut-être une baisse passagère du au stress de la reprise.
J'espère que cela va vite s'arranger.
0059_G

oui normalement ce n'est qu'en cas de relactation mais là on va dire que c'est la solution de repli!!!!

en fait elle est concierge donc elle arrive a tirer chez elle.....

merci les filles!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:39

zillus a écrit:


Oui le petit a une tétine.

S'il confond sein et bibi tu crois que ça peut avoir une incidence????
Oui, car il peut téter moins efficacement le sein car il prend une "mauvaise habitude" avec le biberon. Quelles tétines utilise-t-elle? Quelle marque de bibs? (moi, j'en suis tjs aux n°1 naissance, pour que bébé n'aie pas trop de facilités avec le bib et le préfère et malgré tout, je trouve que je tire moins et je me dis que peut-être il fait une confusion)

Pour la tétine, oui, ça peut être une explication aussi. Il l'a depuis qd?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:40

il a la tétine depuis le début pour s'endormir puis il la "crache"

faut que je lui demande pour les bibis!!encore une fois tu m'ouvre plein de possibilités auxquelles je n'avais pas pensé!!!

merci ma belle!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:42

aav
Je ne suis pas pro, mais j'ai lu des choses, alors, j'essaie d'aider qd je peux! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:43

ben moi j'ai lu mais je manque de pratique!!!! pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:43

Mais si son bébé ne tète pas bien, elle n'aurait pas mal ? ou un engorgement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:44

ben soit ça soit moins de lait je pense.......

je sais pas du coup j'ai des connaissances limitées après mes aventures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:47

Juste pour mieux comprendre et donc mieux aider...
Tu dis qu'elle a une baisse de la lactation : comment cela se traduit : le bébé réclame plus, il pleure, elle n'arrive pas à tirer son lait ???
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:50

Roooo mais c'est vrai que son bébé peut aussi traverser une pic de croissance et donc râler au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:51

Gaénonin a écrit:
Juste pour mieux comprendre et donc mieux aider...
Tu dis qu'elle a une baisse de la lactation : comment cela se traduit : le bébé réclame plus, il pleure, elle n'arrive pas à tirer son lait ???

elle n'arrive PLUS a tirer alors qu'elle y arrivait très bien......
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:58

Ben là... pas facile....

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'elle essaie de passer le plus de temps possible avec son bébé pour qu'il relance en tétant... Mais en travaillant, j'imagine bien que c'est compliqué...

Essayer au max quand elle est chez elle......

Et je rajoute ce que je viens de trouver sur le site d'aide à l'allaitement "lait tendre": (à adapter car c'est pour le tout début....)

•Si votre production lactée diminue augmentez le nombre d'extraction de 8 à 12 par jour. Tirez 2 minutes supplémentaires après la dernière goutte de lait obtenue ou augmentez le temps d'extraction : tirez de 20 à 30 minutes par tirage. Massez vos seins avant et pendant l'extraction. Appliquez du chaud avant. Augmentez votre temps de repos (demander de l'aide pour les travaux ménagers, les courses, la confection des repas…).
•Pensez à vous alimenter suffisamment et à boire à votre soif au moins 1,5 à 2 litres par jour. Voyez avec un professionnel de santé pour la prescription d'un traitement homéopathique ou à base de plantes pour augmenter votre sécrétion lactée.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:19

la tutute, je confirme , peut entrainer une confusion et donc une baisse de lactation...
(Benji nous a fait ca, on etait tout heureux d'avoir reussi a lui faire prendre, il se calmait mieux... et pis au bout de deux jours on a du lui enlever il m'avait fait une crevasse il tetait plus comme il faut content103 )

pour le bibi, quand son papa doit lui donner, ici c'est soupe epaisse, ou mon lait epaissi avec biscuit ecrase, ou banane... pour qu'il ai dur a teter, sinon si ca coule seul il en veut pas

j'espere que ton amie va arriver a continuer 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Construit son nid
Victoire


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Au mistral
Date d'inscription : 08/08/2010

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:32

Mais au fait quand son bébé est gardé il mange quoi ?
Car la pauvre si elle ne tire pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:40

pq pas le lait à la tasse à bec qd elle travaille?
elle ne tire plus du tout, ou elle tire moins?
pq elle n'appellerait pas une animatrice de la lll? Ou une consultante?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:14

Moi je dirais aussi que la meilleure relance c'est bébé, peut-être faire du peau-à-peau intensif avec le petit dès qu'elle est avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:36

ELle tire son lait seulement au travail ou également chez elle (par exemple pendant qu'elle fait téter d'un côté??)

j'avais aussi lu que pour tirer son lait il fallait être dans un état psychologique particulier : essayer de tirer en pensant à bébé, ou devant une photo de lui, il parait que ca peut aider!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:42

alors elle fait peau a peau ++++

elle tire pendant qu'il tète mais aussi en dehors des tétées.
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:26

Alors, est-ce que ça va mieux pour ton amie ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:48

oui!!!du coup j'ai oublié de vous mettre les news!!!!

ça y est c'est reparti comme en 40!!!!!!!!!! ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:11

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!! content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour une amie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une amie!!!!   Des conseils pour une amie!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour une amie!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une amie qui craque
» Conseils pour une amie enceinte
» À l'aide (pour une amie)
» Pour ue amie
» Pour une amie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: