Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus

Aller en bas 
+3
Selkis
petitpullmarine
miJj
7 participants
AuteurMessage
miJj
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2013

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:22

Bonjour,

je suis enceinte de 12 semaines de mon 2eme enfant, pour le quel je souhaite un suivi grossesse et un accouchement différent du premier, qui ne nous a pas laissé que des bons souvenirs.
Du coup je suis à la rechercher sur Dijon (ou alentours) d'un suivi global.
J'ai lu dans de précédentes discussions que certaines d'entres vous avaient envisagé accoucher en plateau technique, je sais que ce n'est pas possible à Dijon, quel est celui le plus proche.
J'ai aussi entendu parler d'une salle nature à Dole, est ce que quelqu'un saurait m'en dire plus !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:39

Bonjour MiJj,
Il est d'usage sur notre forum qui se veut familial d'aller se présenter ici pour faire connaissance avant de poster ailleurs. C'est plus facile pour nous de te répondre quand on se connait un peu et c'est aussi plus convivial pour tout le monde.
Je te souhaite la bienvenue en attendant et j'espère que tu trouveras la réponse à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:01

Bonjour,

Sur ce lien tu trouveras un répertoire des sages femmes qui exercent en plateau technique et font aussi les accouchements à domicile. Ce n'est peut-être pas ton projet mais tu peux t'adresser à elles pour être dirigée vers la structure ou la personne qui te correspondra le mieux. Je pense notamment à la sage femme dans le 71 qui est ton département limitrophe (pour ma part je suis dans le 58 et y'a personne pascontent060 )

http://www.projetdenaissance.com/pages/Repertoire_sagesfemmes_AAD_et_PT-1282342.html
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:02

Thémis aav 

Bonjour MiJi,

Il est de coutume sur ce forum de se présenter avant de poster des messages, nous permettant ainsi de mieux te connaitre.
Tu peux le faire dans cette section Faisons connaissance avant de papoter.

Selkis pour,
l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
assiamarie
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: des nouvelles?   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:11

up


Dernière édition par assiamarie le Dim 12 Jan 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:25

Bonjour,

Il existe un forum de maternage aux alentours de Dijon : http://laviesimplement.les-forums.com/forums/

tu devrais y trouver des infos.

En ce qui me concerne, j'ai préféré accoucher sur Lons plutot que Beaune (c'était il y a 6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
assiamarie
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: merci   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMar 29 Oct 2013 - 4:45

Bonjour!

je up c'est pour une amie


Dernière édition par assiamarie le Dim 12 Jan 2014 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:39

Alors, Lons c'était pour ma 2nde grossesse.
Ma 1ère grossesse s'est soldée par une césarienne programmée, car ma fille était en siège. J'ai très mal vécu ma césarienne, puis l'allaitement a été catastrophique, car les conseils donnés par les SF de la mater (Neuilly sur seine) étaient n'importe quoi (pas plus de 20min pour une tétée, respecter Au moins 2h entre chaque tétée,...) Bref, je voulais éviter et une césarienne et un allaitement foireux.
Quand je suis arrivée sur Beaune, je n'ai pas entendu d'écho positif sur la mater de Beaune. En cherchant sur le net, j'ai trouvé le témoignage d'une maman qui a accouché à Lons, et qui a fait 1h de route pour y aller. Je me suis dis qu'au moins, si je rate l'accouchement, j'aurais de bon conseils pour l'allaitement ! J'ai donc pris rdv la bas, dès ma 2nde grossesse. J'ai juste fait la 1ère écho la bas, puis les visites à partir du 7ème mois. L'accueil a été très très chaleureux ! Les secrétaires s'arrangeaient pour grouper mes rdv (dernière écho + visite 8ème mois, puis la prépa avec la visite du 9ème mois), le gygy (le chef de service qui est toujours le même, je viens de regarder) était très respectueux et comprenait ma démarche. Ils sont ouverts au projet de naissance (je l'avais fais mais pas présenté car le gygy avait des soucis perso ce jour là), j'ai accouché dans une salle nature. J'ai repoussé le plus loin possible la péri, mais en aucun cas, ils ne l'imposent.
Tu trouveras mon récit de naissance

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
assiamarie
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:39

D'accord je vais aller bouquiner ça ^^


Dernière édition par assiamarie le Dim 12 Jan 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:42

je m'étais renseigné sur les tarifs de l'ambulance, car moi aussi, 1h de route depuis Beaune, et mon mari étant souvent en déplacement professionnel, ben il a fallu songer à ca... Au final, le travail a commencé un dimanche matin Bad)
L'ambulance, c'est assez cher, dans les 400-500 euros (téléphone et tu le sauras).
Si tu la possibilité d'aller chez tes parents, pourquoi pas, mais prévoies quand même un délai assez long (genre t'installer chez eux un mois avant, car mon bonhomme a décidé d'arriver 3 semaines avant terme!)

bref, il faut peser le pour et le contre de chaque possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
assiamarie
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:00

Alors je viens juste donner quelques précisions... Après plusieurs recherches, je me rends compte que c'est un peu toi et ta chance.

Par contre Annec le gynécologue est forcément un homme ?


Dernière édition par assiamarie le Dim 12 Jan 2014 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:25

Merci de nous donner des nouvelles !


alors, moi, j'avais eu le gygy qui est aussi le chef du service.

Je viens de regarder leur page web, et a priori, il y aurait des gygy femmes : http://www.ch-lons.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=173%3Amaternite

Téléphones leur, et tu le sauras rapidement.

Et tu t'es renseigné pour Beaune? Il me semblait avoir eu qq échos positifs (mais ca date de 2010...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
leamich47
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2014

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:01

Coucou les filles!!

Je viens d'apprendre ma grossesse  content050  et je suis un peu perdue niveau démarches... J'ai fais une prise de sang qui a confirmé, et mon médecin traitant m'avait fait un check up sanguin.

On m'a conseillé d'être suivie par une sage femme libérale... Je me dirige vers un accouchement physiologique je souhaiterais donc trouver une sage femme qui me comprenne... (l'accouchement c'est un peu tôt pour être sure mais j'étais partie pour choisir d'accoucher à Lons moi... et/ou explorer la piste d'un aad si je trouve)

Vous auriez une sage femme libérale plutôt nature sur Dijon et ses alentours à recommander? Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
culturenature21
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:40

Félicitations pour ta grossesse!
Je me reconnais tout à fait dans ta recherche de SF libérale et ton désir d'accouchement physiologique à Dijon.
Pour ma grossesse en 2012, j'ai été suivie par une SF super à Ch*n*ve, très à l'écoute, et qui a assuré ensuite les visites en post-natal et ma rééducation du périnée.
Je ne sais pas si je peux te donner son nom, si une modératrice passe par là, je veux bien de l'aide.

Pour l'accouchement j'avais pensé à Beaune, à Lons puisque pas d'AAD possible. J'ai finalement choisi le Bocage avec beaucoup d'appréhension.
J'y ai vécu un très bel accouchement physiologique. J'avais préparé un projet de naissance bien reçu par le gynécologue à la visite du 7ème mois.
Le jour J, les différentes SF l'ont lu et elles ont tout fait pour le respecter.
La seule chose à laquelle je n'ai pas pu couper, c'est la pose de la voie veineuse à l'arrivée, mais aucun produit n'a été injecté, même pas l'ocytocine au moment de la délivrance, alors que cela fait partie du protocole.

J'ai eu beaucoup de chance que ces personnes soient présentes le jour J, pour une seconde grossesse, je choisirais à nouveau un accouchement en structure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
leamich47
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2014

Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus EmptySam 10 Mai 2014 - 11:30

Coucou!!
Olalaa milles excuses j'attendais une notification pour ce thread sur une autre boite mail -_-

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai effectivement choisi une SF à chenôve, je suis contente on parle bien de la même (j'ai reçu ton MP par la modératrice).
Pour l'instant on a décidé de partir sur Lons, je me sens plus rassurée avec cette structure. J'ai conscience qu'on peux bien ou mal tomber un peu partout mais je trouve leur protocole intéressant (quasiment tout ce que j'aurais voulu mettre sur un projet de naissance est fait d'office là bas donc bon!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty
MessageSujet: Re: Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus   Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi global en ile de france et accouchement en PT
» Accouchement en plateau technique avec F.B.
» Mon accouchement en plateau technique avec ma SF
» Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77
» Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: