Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...

Aller en bas 
+3
florie
Vision
Louve
7 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptySam 14 Sep 2013 - 12:48

Coucou les filles,

encore toutes mes excuses pour mon absence, j'ai eu du mal à émerger de ma belle angine.

J'ai beau savoir que les grèves sont passagères, qu'il faut lâcher prise toussa, toussa... Ben j'ai de plus en plus de mal à lâcher prise.

Contexte : petit cul : 8 mois demain (punaise déjà 02_05_The-Definition ), qui cavale à 4 pseudo trois pattes, qui navigue debout en longeant les meubles et découvre tout ce qu'il peut : bref contexte idéal pour une grève du pipi caca MAIS ben ça fait bien plus de 3 semaines maintenant que cette grève dure.
A tel point que même dans nos bras il ne signale plus rien.

Le nettoyage et les lessive m'en fout, royalement même : je reste gagnante par rapport aux lavables mais je crains un peu qu'on se désaccorde complètementet que je ne vois plus rien et que lui ne signale plus rien.

Au départ, je pensais que j'étais devenue trop brusque dans mes mouvements, un peu trop automatique, donc j'ai ménagé les propositions. J'y suis allée plus doucement avec lui mais ça n'a que peu changé les choses.

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous déjà vécut (hooo je me doute que oui, il est même peut être hyper banal mon post content034 ) des grèves aussi longues ?
Des pistes ?

Merci d'avances les nanas 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Re: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptySam 14 Sep 2013 - 12:59

De mon unique expérience cette grève n'est pas encore longue ... Ca a pu aller jusque plusieurs mois ici !
Des couches sans culotte en attendant que ça décoince ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Re: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptySam 14 Sep 2013 - 13:25

bon, clairement, ton petit deux me fait beaucoup penser au mien de deuz, le côté pressé, le côté droit devant - tant pis pour les obstacles.
(et d'ailleurs à ce que j'en ai lu ta preum's me fait penser à mon preum's, hahaha)
donc, bein clairement, les grèves lors des acquisitions motrices, elles ont été longues, vraiment longues, je crois que c'est ce côté fonceur, peu de place pour l'à côté. Donc là, il crapahute, point barre (en plus du coup il n'est même pas obligé de rester dans son pipi content107 ).
J'ai aussi essayé d'être plus attentive plus réactive, mais hormis les pipis proposés qu'il acceptait, et bien ça n'a pas changé grand chose. Du coup, j'ai vraiment lâché du lest pour ne pas commencer à en faire toute une histoire, et après un long moment, on a repris tout doux. Donc, il y a de l'espoir pour la suite, ça reviendra, tu ne sais juste pas quand Smile
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Re: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptySam 14 Sep 2013 - 13:28

De mes souvenirs, grosse grève jusqu'à la marche (qui est arrivé très vite après chez nous).
On ne captait plus que les moments stratégiques de lever/avant repas/pré et post sieste/pré-dodo et les cacas.

Ensuite, demande forte de sa part de s'y remettre, surtout quand elle a pu aller se mettre sur le pot, prendre son pot pour le caller devant sa bibliothèque....

La seule solution pour nous ça a été de remettre des couches quand c'était trop pénible d'essuyer par terre. Vu le passif hni que vous avez, pas de risque de couper la communication, il l'a bien intégré et s'y remettra tout seul quand l'envie lui reprendra.

Sinon huit mois déjà 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Re: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptySam 14 Sep 2013 - 13:34

Rhaaaaaaaaaaaaaaa merciiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

Purée vous me rassurez vraiment là, j'avoue que je commençais à m'inquiéter de le voir me faire pipi copieusement sans le moindre signe d'alerte, bon on laisse pisser quoi content050 content050 

les couches il ne supporte vraiment pas, ça le bloque et il passe son temps à pigner jusqu'à l'enlèvement de la couche (vi mossieur est exigent content103 )

Voui 8 mois déjà et que ça passe vraiment trop vite 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Re: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:56

Bon, j'arrive après la bataille,plus de batterie...

Pareil que chez tout le monde, une grève assez longue avec l'acquisition de la motricité.

Si mes souvenirs sont bons, elle a arrêté de signaler vers le 4 pattes à environ 7-8mois et a recommencé un e fois la marche devenue facile, c'est à dire sans à coup, sans bugne, environ 2 mois après les 1ers pas seule, soit 1 an.
On a plus remis de couches à cette période, parce que marre d'essuyer des traînées de pipi à travers toute la maison.
Et à un an, elle nous a redemandé d'un seul coup à enlever la couche pour éliminer ou au moins à changer la couche si elle était sale.

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Re: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:16

Oui ici aussi c'était la période où on a laché l'HNI, on s'est remis aux couches avec des moments sans quand j'étais dispo et lui quand il avait envie de crapahuter liiiibre. Surtout pour la marche il a apprécié de n'avoir qu'un jogging entre les jambes et tant pis pour les incidents. Et puis un jour il a resignalé, c'était déjà fait mais il le disait aussi quand il portait une couche et là on tenait le bon bout, le temps signalement/pipi s'est agrandit.

Je ne sais pas si ça t'aide, c'est peut-être déstabilisant qu'il ne communique plus, c'est comme une rupture de communication, une forme de séparation, mais c'est pour mieux avancer aav 
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Re: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:27

Oh bin, j'ai eu un peu peur sur le coup, j'ai cru qu'on était dans la section allaitement, alors, 3 semaines de grève du sein... 02_05_The-Definition 

Tu connais mieux l'HNI que moi, moi j'ai été une petite joueuse, mais on ne sait jamais : A peu près à cet, je commençais à lui proposer le pot, je l'y posais. Si il avait envie à ce moment là, il faisait, si il n'avait pas envie, il raidissait les jambes. Tu lui as déjà proposé le pot?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Re: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:52

Merci pour vos tits mots les filles 0059_G 

Oui petitpull, une forme de séparation c'est vrai et d'autant plus troublant qu'en parallèle j'ai droit à une superbe crise d'angoisse de la séparation !!

Zoé : j'ai testé le pot, il a vite fini sur sa tête content103 
Pour l'instant je le laisse en vue et je le laisse découvrir, à son rythme. On verra bien 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Re: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:00

Même dans notre "semie HNI", on a eu des pauses aussi, notamment vers 9 mois d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
kkhuete94
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2013

Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: snifsnif titi   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:32

Coucou louve,
j'essaie de t'envoyer un Mp mais je n'ai pas le droit. Donne moi de tes nouvelles Steph ICMMO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty
MessageSujet: Re: Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...   Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro qui dure qui dure....
» Dure dure la rentrée...
» En grève!!!
» Grève de la tétée...
» Grève des siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: