Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grève des siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Grève des siestes Empty
MessageSujet: Grève des siestes   Grève des siestes EmptyJeu 6 Fév 2020 - 21:21

Bonsoir les filles,

je vous sollicite pour d'éventuels conseils. Sanaé, 14 mois déjà, va à la Mam depuis ses 4 mois. Pour memoire: Après 4 mois sans aucune sieste sans être contre moi, en tetant, elle y a appris sans aucune adaptation à dormir seule (des sa 1ere sieste, les ass mat se préparaient à l'accompagner énormément, mais elle s'est endormie seule...). Elle faisait 30 à 50min de sieste le matin, et de 1h30 à 2h30 l'aprem.
Depuis un mois c'est la cata. Chez nous, nous avons arrêté la sieste du matin car sinon elle ne dormait plus l'aprem. Elle a aussi traversé une petite phase de peur, mais ça semble résolu (On a accompagné +++) les fins de matinée elle est vraiment te, mais après elle dort environ 3h.
Sauf qu'à la mam, la phase peur est passée, mais elle ne dort plus!! Elle joue un peu dans son lit, mais ne se laisse pas aller au sommeil... Elle conserve ses 30min de 9h30 à 10h là bas, mais ensuite plus rien: je vous laisse imaginer son etat!... les ass mat ont essayé de l'accompagner dans le sommeil, de la coucher dans la chambre d'adaptation (seule), de ne pzs fermer completement les volets, de ne pas lui faire faire la sieste du matin (on se disait qu'elle était dans la période de transition...): rien n'y fait, elle refuse. Parfois elle finit par dormir 30min après son goûter, c'est tout...
Je vais leur ramener la turbulette de la maison demain, mais à part ça je n'ai pas trop d'idée (et les ass mat non plus...) pour l'aider à passer ce cap... si d'aventure ca vous appelle des idées ou expériences, je prends volontiers! (Je précise qu'à la maison, pour les siestes, elle s'endort sans teter - et le soir on y travaille...).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Grève des siestes Empty
MessageSujet: Re: Grève des siestes   Grève des siestes EmptyVen 7 Fév 2020 - 20:52

Je n'ai pas trop de conseils à te donner car il me semble que pas mal de choses ont déjà été testées… Elle s'endormirait après un tour en poussette ? C'est peut-être compliqué pour leur organisation.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Grève des siestes Empty
MessageSujet: Re: Grève des siestes   Grève des siestes EmptySam 8 Fév 2020 - 8:12

Magie du forum: elle a dormi hier content103
Hier matin il faisait beau, ellesl'ont emmenée en poussette, elle était tellement ko qu'elle a dormi. Et hier aprem, couchée à13h dans la chambre d'adaptation, mais pas seule, son lit quasi collé à celui d'une nouvelle petite de son âge (elles ont voulu reproduire la proximité avec le lit de Zoé) + avec sa turbulette de la maison. Elle a dormi 2h!!
J'espère qu'elle est repartie sur un bon rythme!...
(Je vous dis pas le soulagement des ass mat content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Grève des siestes Empty
MessageSujet: Re: Grève des siestes   Grève des siestes EmptySam 8 Fév 2020 - 13:27

Super ! allez on croise tout pour que ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève des siestes Empty
MessageSujet: Re: Grève des siestes   Grève des siestes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En grève!!!
» siestes!
» Les siestes ....
» Siestes
» siestes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: