Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Râles, pleurs et endormissement

Aller en bas 
+4
celya
Praline69
mimi
Carolinehen
8 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:55

Jade a 4 mois et 3 semaines.
Depuis une semaine environ, elle me rend dingue.
Elle râle toute la journée. Sur ses jouets, quand elle est sur le ventre, quand je l'a mets au lit.... je ne le supporte plus.
ça va un peu mieux quand je la prend dans les bras...et encore, il faut que je bouge. Les siestes sont devenus difficiles aussi, elle lutte contre le sommeil et quand elle arrive enfin à s'endormir c'est pour 30min maxi.

Elle a peut-être besoin d'être rassurée, ce que j'essais de faire au maximum mais purée c'est dur parce qu'elle me transforme en boule de nerfs et j'ai juste envie de m'enfermer dans une pièce calme...
Hier j'ai craqué, je l'ai laissé dans son lit et je suis sortie de la pièce. J'en pouvais plus.
Résultats les râles se sont transformés en pleurs, suivie d'une belle crise d'une demi heure (pleurs, cris, état de nervosité extrême) que j'ai laissé passé en la tenant dans les bras.

Quand je cherche du soutient auprès de ma mère ça l'a fait rire et elle me sort des conneries du genre "ah ben voilà elle cherche ses limites avec toi"... pour un bébé qui n'a même pas 5 mois... bref j'avais pas envie de rire et d'écouter ça...

J'en ai marre de cette situation, si je suis totalement dépassée avec un petit bout de même pas 5 mois qu'est-ce que ce sera quand elle aura 1 an :'(
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:05

Dis-moi ma belle, ta reprise n'approcherait pas par hasard ? Si elle te sent un brin tracassée sans que tu aies montré quoi que ce soit, ça peut jouer.
Je pense aussi qu'elle peut se sentir frustrée par les limites imposées par son corps et ses capacités. Je crois me rappeler que tu disais qu'elle passait du dos sur le ventre. Elle a peut-être envie de faire plus mais n'y parvenant pas, elle crise.

Rassure-toi, quant à se sentir dépassé, ça nous arrive à toutes. Moi, ça a été ce week-end avec une petiote de presque 5 ans où j'ai clairement senti un rapport de force qui s'instaurait (ils fonctionnent beaucoup comme ça chez eux pour différentes raisons), chose que je ne voulais pas. Et puis, aux oubliettes ce que t'a dit ta mère !
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:05

Ici on a eu 15 jours très compliqués, similaires (très courtes siestes etc.), c'est déjà arrivé — mais après le cap passé, retour à la normale, tiens le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:06

Donc pour toi aav 0059_G aav 0059_G abc 

Et surtout n'écoute pas ta maman... fou18 
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:58

A cet âge le bébé commence à explorer la motricité mais est bien souvent frustré de ne pouvoir faire plus, il est en quelque sorte prisonnier de son corps. La mienne à 5 mois râle quand le jouet lui est tombé des mains et quand elle reste coincée sur le ventre (elle passe du dos sur le ventre mais n'arrive pas à revenir...).
Je comprends ta saturation si elle râle à tout bout de champ ! Quant à ta pauvre mère elle aurait besoin d'une remise à niveau en matière de développement du bébé divers064 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:29

Oh je suis un peu dans une situation similaire avec ma puce de 4mois. Râlage toute la journée, sauf dans les bras mais même là ça se complique : il faut qu'elle soit dans les bras, position face au monde (porter 6kg à bout de bras dans cette position c'est...fou18 )et marcher évidemment.
Elle est comme ça depuis 3jours seulement. Mais je ne comprenais pas ce changement alors qu'avant certes elle réclamait les bras dès qu'elle était fatiguée, mais là je la mettais contre moi (plus simple à porter) et je marchais un peu et piouf elle dormait. Entre ces moments de fatigue elle discutait avec moi, les sourires etc. Alors que là quelques sourires dans la journée et encore faut insister, mais plus aucun "areuuh" plus aucun jeux entre nous...Elle râlait seulement !! J'ai craquée tout comme toi, l'ai mise dans son lit pour partir respirer dans une autre pièce et j'ai eu le droit à la même crise qui m'a tellement fais regretter cet acte.

Bon alors ce n'est pas forcément la même chose, surtout que ça ne dure que depuis 3jours, mais de mon côté j'ai l'impression que tout ça vient de moi...samedi soir nous avons été à une soirée chez une amie à moi, de mon âge, donc personne n'avait d'enfants, ils étaient tous en train de boire, s'amusaient...mais moi j'étais coincée avec ma puce dans les bras. Et sur le coup ça m'a juste un peu saoulée mais en même temps je préfère 10 fois être avec ma fille qu'avec ces gens. Et j'ai l'impression que malgré moi j'ai eu une frustration, de ce fait je suis devenue plus exigeante, puisque je me suis sentie bloquée avec ma fille, coincée, enfermée chez moi !! Elle l'a forcément sentie et le résultat est celui décris plus haut !! Sauf que déjà que j'étais frustrée, de l'avoir en plus dans cet état pascontent184 : je devenais folle et je ne passais plus aucun moment agréable durant ces 3jours (et c'est très long 3 jours sans jeux sans areuh...) et puis je suis sortie pour me détendre avec elle en écharpe, je suis allée voir ma grand mère, et je revenue beaucoup plus détendue comme si j'avais retrouver mon rôle de maman épanouie 0059_G . Et ce n'est pas encore ça mais aujourd'hui les areuh sont de retour et ça va mieux même si il y a encore quelques râlages...

Ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque et c'est dû à un changement autre dans son développement. Mais comme ça coïncide avec tout ça, je me dis que ça doit jouer !!

Tout ce pavé pour en conclure de déjà chercher de ton côté si il n'y a pas un petit changement dans ton comportement, si tu n'a pas une quelconque frustration comme moi. Et sinon d'être patiente car tout n'est que "période" chez nos petit monstres content103
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:13

Vous avez raison les filles, je pense qu'il y a un peu de tout.
Elle commence sont adaptation à la crèche le 4 septembre (bien que je n'en stresse pas encore) et je reprendrai le travail le 11.
En effet je la trouve frustré. Quand elle est sur le ventre, elle revient rarement sur le dos (idem que ta puce celya) et souvent ça l'agace. Je le vois aussi relever ses genoux comme si elle tentait de se déplacer... en vain !
Ici aussi Nerwell, j'ai remarqué qu'il y avait moins de sourire depuis quelques jours. Surement la fatigue aussi... comme elle dort très peu et râle tout le temps c'est normal je pense.
Nos ressentis on toujours de l'effet sur nos petits bouts mais il y a certains "maux" propres à leur développement pour lesquelles on ne peut surement rien faire sauf les accompagner au mieux.

Déjà aujourd'hui ça s'est mieux passé car elle a fait 3 siestes et on a été faire un tour en écharpe. J'ai remarqué qu'avoir son lange avec elle au lit l'aidait à s'endormir... bon ça me fait un peu stresser car elle le met sur son visage et même si il est léger, j'ai tjs peur de l'étouffement...

Quant à ma mère... plus le temps passe et plus je me dis qu'elle est vraiment à côté de la plaque... mais c'est dur pour elle d'entendre sa fille lui dire qu'elle raconte n'importe quoi alors qu'elle a élevé 3 gosses...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:12

C'est difficile ces passages de pleurs, de siestes courtes, de luttes contre le sommeil quand nous on n'en peut plus ... OUi oui l'expérience parle !!!

Mais ça passe hein !! Si si! Faut garder le cap.
Si a un moment donné la situation devenait trop difficile pour toi, le fait de la laisser dans son lit un petit moment t'as permise de la protéger de tes émotions qui visiblement sont fortes en de telles circonstances.

Par ailleurs, ta poupette, elle a envie de découvrir le monde et n'y arrive pas par ses propres moyens.. .Alors elle lutte et râle. Elle est exigeante, comme bon nombre de loulous !!

Enfin, pour parler de la réaction de ta maman, je pense que de l'indulgence serait la bienvenue : en effet, elle a élevé trois enfants. Certes, pas de la même manière que toi tu accompagnes ta fille. Mais la chose importante à retenir (me semble -t il hain, je ne juge pas!) c'est qu'elle a fait du mieux qu'elle a pu avec ses connaissances du moment.
Aujourd'hui, tes connaissances diffèrent. Tu fais du mieux que tu peux, avec les connaissances que tu as et avec tes émotions... Que dirons nos enfants quand ils seront parents à leur tour ? Les choses auront encore évolué ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:08

Oui beebop... je l'ai mise dans son lit pour la protéger... c'est une auxiliaire de puer qui me l'avait conseillé à la maternité. Je suis une femme impulsive, je démarre au quart de tour et suis très nerveuse... j'ai conscience de devoir travailler sur moi pour élever ma fille au mieux Smile

J'en veux pas à ma maman, même si sur le coup je trouve ces mots totalement idiots... je ne lui dis pas. Le souci c'est que quand je lui dis "ben je ne pense pas qu'à son âge elle puisse faire cela, je pense plutot que c'est à cause de..." elle coupe court avec un "oui, oui, bon il fait beau chez toi ?" et ne m'écoute pas. C'est dur de ne pas se sentir soutenue... en fait je peux parler de ces soucis qu'avec mon mari et sur le forum :/
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:08

Bonjour Caroline,
j'avais envie de rebondir sur ce passage :

Citation :
J'en ai marre de cette situation, si je suis totalement dépassée avec un petit bout de même pas 5 mois qu'est-ce que ce sera quand elle aura 1 an :'(
Déjà comme Beebop je pense aussi que ce n'est qu'une phase.
Et c'est déjà vraiment bien qu'elle s'apaise dans tes bras. Tu as déjà une solution pour l'apaiser. (et là l'idéal c'est de rayé dans sa tête toute la liste de chose qu'on avait prévu de faire dans la journée!)
J'ai vraiment eu du mal à comprendre ma fille jusqu'à 6 mois. Elle pleurait beaucoup, dormait moins que maintenant.
Et puis la compréhension s'est installé.
La langue des signes nous a ÉNORMÉMENT aidé!
à un an, en+des premiers mots elle pourra signer pour communiquer avec vous, ça réduit nettement la frustration.

Arf les parents ... j'ai quelques différents avec ma mère aussi qui interdit à ma fille de pleurer parce que Mamie n'aime pas.. pascontent190  C'est maladroit de sa part mais j'ai remis les choses au point, sans aucun tact, avec elle (à force de lui répéter "laisse la s'exprimer", j'ai été beaucoup + cash)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:14

Je n'ai pas tout lu mais je pense à une piste : les dents!

Chez moi, quand un petit est de mauvaise humeur toute la journée, pleure pour venir à bras, pour descendre, pour le jouet, avec le jouet, et que je n'y comprend plus rien, c'est très souvent une dent ou une douleur quelconque.

Je dis ça parce que je suis en plein dedans avec mon fils, qu'il s'est réveillé cette nuit en hurlant et bingo, les fesses écarlates!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:47

J'ai de suite penser aux dents aussi, mais pour l'instant aucun signes que ce soit les fesses ou les joues rouges, rien...
De mon côté, ma frustration à moi mise à part la puce va mieux, j'ai suivi le conseil "ne rien prévoir pour la journée" car sinon la frustration était pire !! Elle est plus cool mais reste malgré tout grognon, elle se retourne aussi du dos vers le ventre mais pas inversement !! Les siestes ne durent que 30min max 45min si j'ai de la chance. Et la nuit elle a tendance à faire me faire des réveils explosifs, elle se met à hurler sans aucun signe de mal être ou de simple réveil avant, c'est assez déroutant !!

Donc je suis le post avec attention aussi mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Râles, pleurs et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Râles, pleurs et endormissement   Râles, pleurs et endormissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Râles, pleurs et endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement difficile
» grognements, râles...
» rituels d'endormissement
» Endormissement...
» Dur dur l'endormissement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: