Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sommeil agité...

Aller en bas 
+2
néo
chlamy
6 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:53

Samuel depuis quelques jours a le sommeil agité en début de nuit. Il dors 45min eniron, (plus ou moins selon) et se réveille en pleurs, en transe, on met un moment avant de le rassurer, que ce soit son père ou moi...
Par contre, dès que nous sommes au lit son père et moi, plus de soucis, il ne se réveille que pour manger.
Alors je me dis qu'il doit faire des cauchemards à chaque fin de cycle de sommeil, mais bon je suis pas rassurée pour autant...

Vos avis???
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:24

ben juste que ça arrive ici aussi !

gros cauchemars et gros chagrins !

Pourquoi ?
ouin1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:40

moi j'ai décidé d'arrêter d'essayer de comprendre ce qui se passe content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:51

Ah oui c'est ce que j'ai dit à ma mère qui croyait qu'il pleurait parce-que j'étais là et que j'avais pas pris l'écharpe, ou bien que peut-être quand c'st le matin il pleure moins ou alors c'est parce-qu'il est dans le sens du vnt, oui oui bin sûr, c'st quand on marche sur le trottoir du côté impair.

Je l'ai pris sur mes épaules t il était pété de rire.
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:58

chlamydospore a écrit:
Samuel depuis quelques jours a le sommeil agité en début de nuit. Il dors 45min eniron, (plus ou moins selon) et se réveille en pleurs, en transe, on met un moment avant de le rassurer, que ce soit son père ou moi...
Par contre, dès que nous sommes au lit son père et moi, plus de soucis, il ne se réveille que pour manger.
Alors je me dis qu'il doit faire des cauchemards à chaque fin de cycle de sommeil, mais bon je suis pas rassurée pour autant...

Vos avis???
Si c'est au début de la nuit ce sont des terrreurs nocturnes, pascontent184 et s'il pleure pascontent060 et semble vous repousser c'est qu'il dort dodo34 malgré les apparences. C'est souvent lié aux évolutions de la journée, adaptation à une nouvelle alimentation, des changement dans sa vie, une dent ou un retournement du dos sur le ventre ou l'inverse. Dans ce cas le mieux à faire est ne rien faire, surtout ne pas allumer la lumière ce qui le réveillerait ne pas lui parler, lui caresser le dos qu'il sente votre présence, et vous verrez que les crises ne durent que quelque minutes voir secondes (vérifiez avec une montre )si on n'intervient pas
(LE SOMMEIL LE REVE ET L'ENFANT de challamel lacour ? est excellent) c'était ma bible quand les miens étaient bebe bebe bebe il m'a souvent sauver la mise.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 6:39

Mmmmm quelle sagesse Danièle ...
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:04

juste informée par nécéssité,
bonne paques
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:15

oui il y a ces pleurs aussi mais moi en ce moment ce sont des réveils réveil ;)

et desfois je l'entend crier puis plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:32

il y a aussi les connexions nerveuses qui se font et qui peuvent être douloureuses !
donc en effet juste être là et les laisser le plus possible en état de sommeil ou semi-réveil ! moi cela marche avec Adrien ! mais c'est dur de le voir pleurer en dormant !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:35

ba moi en ce moment ça marche plus ;) elle redemande la tétée la nuit ;)

elle se révveille vraiment ;)
bon j'arrête de raconter ma vie puisque ça a aucun raport avec le sujet content050
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:40

moi au contraire il demande de moins en moins la nuit alors j'inonde le lit, je dors dans le mouillé et j'ai bobo aux seins ! divers127
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:45

ah! doux souvenir des seins qui font mal parce que bb fait sa nuit content103 qu'est-ce que j'aimerais pouvoir inondé le lit en me réveillant en sursaut en croyant que j'a fait pipi au lit content103
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:23

nadesjada a écrit:
ah! doux souvenir des seins qui font mal parce que bb fait sa nuit content103 qu'est-ce que j'aimerais pouvoir inondé le lit en me réveillant en sursaut en croyant que j'a fait pipi au lit content103
Tout les gout son dans la nature, moi je me souviens, la chemise de nuit raide comme du carton quand le lait à sécher
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:24

ahh non moi c'est pas raide ...mais c'est froid ! le lit est méga froid et mouillé et beurkkk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:43

Faut mettre des gants de toilette dans le soutif et ne pas dormir sur le ventre ! fastoche quand meme non ! lol
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:47

bahhh non je dors nue donc les gants de toilettes euhhhh ... content103

mais par contre je mets la serviette sur le lit ... mais la couette au dessus absorbe un sein et la serviette l'autre ! alors la serviette cela reste chaud mais la couette brrr c'est froid mouillé et beurkkkk
bahh tant pis j'assume et je me dis que cela fait passer le premier lait justement trop sucré fou13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:15

content103

c'est un choix alors ! lol
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... EmptyMar 18 Avr 2006 - 7:30

Je crois que Samuel me fait des terreurs nocturnes aussi.................en ce moment moins d'heure heure après avoir trouvé son sommeil : grand cri, grosses larmes et gros calin necessaire pour calmer mon bonhomme..................
je ne sais pas s'il y a de l'hérédité là dedans, mais son père a fait bcp de terreurs nocturnes étant enfant, et c'est encore le roi du sommeil agité, cauchemar violent et tout ce qui va avec.
Cet aprèm j'ai RDV chhez le pédiatre, je compte lui en reparler; il y a surement qqchose à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil agité... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité...   Sommeil agité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil agité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil agité
» Sommeil agité, crise de foi dans le maternage, à l'aide !!!
» Sommeil plus qu'agité !
» Sommeil très agité
» Dents ou sommeil agité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: