Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sommeil agité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Sommeil agité Empty
MessageSujet: Sommeil agité   Sommeil agité EmptySam 14 Fév 2009 - 17:03

Alors voilà... nous sommes assez démuni (et fatigués) face au "sommeil agité" de notre petit de 2 semaines.
Éveillé, il est calme et détendu, ne pleure quasi jamais. Mais quand il dort, il ne fait que gémir, chouiner, râler... ça peut durer presque tout le temps de son sommeil. Souvent, je crois qu'il est réveillé et qu'il réclame, mais le temps d 'allumer la lumière et me lever, je le retrouve profondément endormi... pour quelques secondes ou minutes avant que ça ne reprenne.
Il chouine 2 minutes, se tait 2 minutes, chouine à nouveau, etc... non stop...

Est ce que vous connaissez ça et avez une idée de ce que nous pourrions faire??? Car pour nous c'est un grand mystère...
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Sommeil agité Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité   Sommeil agité EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:23

les bébés ont tendance à avoir des phases de sommeil paradoxal assez agité et c est vrai qu ils peuvent s endormir en pleurant et entre deux phases de sommeil, chouiner..

mais pour être sûre qu il n a mal nul part, moi je l emmenerais voir un ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Sommeil agité Empty
MessageSujet: ostéo ou enmoillotage   Sommeil agité EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:28

Coucou!
Hélas pas encore de bébé chez moi, mais je pense qu'en effet l'osthéo c'est super bon de toutes façons et as tu pensé à l'Enmoillotage ? Ca aide beaucoup les tout petit à s'appaiser! 0001_G
Courage courage!!
Go
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Sommeil agité Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité   Sommeil agité EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:55

Est-ce qu'il téte beaucoup la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Sommeil agité Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité   Sommeil agité EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:49

Ca dépend des nuits.
Mais en fait, souvent, comme je n'en peux plus de l'entendre gémir et s'agiter (et qu'il y a aussi son papa dans la chambre, qui doit se lever tôt pour aller travailler), si ça fait plus de 3 heures qu'il n'a pas tété, je lui donne le sein, je me dis "réveillée pour réveillée...". Car j'ai l'impression que plus on s'approche de l'heure du réveil, plus il s'agite, mais ça peut prendre deux heures avant qu'il soit vraiment réveillé et réclame "pour de vrai".

Il y a une nuit où j'ai vraiment attendu qu'il se réveille de lui-même et les tétées ont été espacées de 5 heures! (mais nous avons passé une nuit blanche!).
C'est un comble, j'ai un bébé qui pourrait peut-être presque faire ses nuits et c'est moi qui le réveille :-S ...

J'ai RDV chez l'ostéo mercredi... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Sommeil agité Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité   Sommeil agité EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:43

Il est encore tout petit et s'il faisait ses nuit à cet âge là ça ne serait pas forcement normale. Le réveil et les pleure pour un bébé qui a faim c'est la phase ultime. Tu fais bien à mon avis de le mettre au sein quand il est semi réveillé et qu'il se plaind.
Est-ce qu'il a une sucette?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Sommeil agité Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité   Sommeil agité EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:15

Si il est, ne serait-ce que semi réveillé, oui, je le met au sein, mais en général, malgré les apparences, je m'aperçois parfois qu'il dors profondément. Une fois je l'ai pris comme ça et m'en suis rendue compte après... il était complètement endormi malgré la grande agitation apparente, et du coup... il a pleuré parce que je l'avais tiré du sommeil! Pas facile d'être une maman débutante.....

Non, pour le moment, je résiste encore pour la tétine, j'aimerais qu'il n'en ai pas, surtout qu'il met une grande énergie à essayer de téter son pouce, ce serait dommage de "tuer dans l'œuf" son envie d'y parvenir... mais c'est vrai que je me dis "vivement qu'il maitrise le geste"... je ne sais pas combien de temps il faut...

Sinon, visite chez l'ostéo aujourd'hui. Tout allait bien. Elle m'a montré néanmoins 2,3 gestes pour soulager les colites, au cas où ses pleurs viendraient de là, pour le détendre et pour éviter les régurgitations. Rien que pour ça, ça valait largement le déplacement!
J'ai la chance d'avoir une ostéo super, elle vaut de l'or...

Bon, ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce problème de sommeil agité se règle de lui-même avec le temps...
Ce matin, il a pleuré encore pendant 2 heures, mais entre deux "pleurs" (les yeux fermés), comme d'habitude, je le vois de "réenfoncer" profondément dans le sommeil, pour 2 minutes, puis ça reprend... jusqu'au moment où je le vois réveillé et le prend!
Il n'y a même pas de "changement de ton" qui permette de se rendre compte que loulou est passé du sommeil au réveil... l'oreille ne suffit donc pas....

Comme il est prématuré d'un peu plus d'un mois, et qu'en théorie il devrait encore être dans mon ventre pour deux semaines, je me dis qu'il est peut-être tourmenté par son début de vie un peu précipité aussi, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil agité Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité   Sommeil agité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil agité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil agité...
» Sommeil agité, crise de foi dans le maternage, à l'aide !!!
» Sommeil plus qu'agité !
» Sommeil très agité
» Dents ou sommeil agité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: