Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sommeil plus qu'agité !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:25

Léaan dort avec nous. Elle a un lit en side, mais elle n'y est jamais (sauf pour jouer ou trucider le chat).

Elle n'a jamais eu un sommeil calme, elle se réveille souvent, mais depuis quelques nuits, elle se réveille en pleurant, et, petite nouveauté, ou elle s'assoit, ou elle se met à 4 pattes et se sauve.

Au début, je l'ai laissé faire pensant qu'elle voulait rejoindre son lit, mais en fait, pas du tout, elle va s'accrocher à la tête du lit pour se mettre debout. Parfois, tout en pleurant.

Je dois donc la recoucher, et en général, elle se rendort au sein.

Vos enfants ont déjà fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:33

Aliénor a écrit:
Léaan dort avec nous. Elle a un lit en side, mais elle n'y est jamais (sauf pour jouer ou trucider le chat).

Elle n'a jamais eu un sommeil calme, elle se réveille souvent, mais depuis quelques nuits, elle se réveille en pleurant, et, petite nouveauté, ou elle s'assoit, ou elle se met à 4 pattes et se sauve.

Au début, je l'ai laissé faire pensant qu'elle voulait rejoindre son lit, mais en fait, pas du tout, elle va s'accrocher à la tête du lit pour se mettre debout. Parfois, tout en pleurant.

Je dois donc la recoucher, et en général, elle se rendort au sein.

Vos enfants ont déjà fait ça ?

oui Antoine et Emilie ont déjà fait ça.

ça passe et parfois ça leur reprend...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:22

Stramonium ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptySam 2 Fév 2008 - 8:49

néodina a écrit:
Stramonium ?


A tes souhaits !


Non désolée, mais pourrais-tu développer s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptySam 2 Fév 2008 - 10:18

C'est de l'homéopathie, à quelle dilution...heu 5 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptySam 2 Fév 2008 - 20:55

Alors nous avons des nuits fort agitées aussi, avec maëlle qui a à peu près l'âge de ta puce...
L'avantage, c'est que nous, elle ne se déplace pas... Elle pleure, juste, sans vraiment se réveiller...

Mais il y a qq temps, j'avais lancé ce sujet sur une liste de discussion locale, parce que j'étais assez désemparée... J'envisageais d'arrêter le cododo, de la mettre dans sa chambre, en espérant que ça améliorerait la situation...
Et une maman me racontait qu'elle passait le même genre de nuits que toi...
Donc, non, tu n'es pas seule.... Mais je n'ai pas vraiment de solution à te proposer malheureusment...

Bon courage pour la suite abc
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptySam 2 Fév 2008 - 21:42

néodina a écrit:
Stramonium ?
C'est ce que m'a donné mon homéopathe pour les cauchemards de Gabriel, mais je crois que l'âge des cauchemards c'est un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:52

Cette nuit, elle a dormi 5 heures d'affilées sans bouger un cils, puis, à 3h30, ça a commencé. Elle se réveille, pleure, me grimpe dessus, me colle des coups de boules, ...
Je l'endors assez facilement, mais elle se réveille au bout de 5, 15 ou 30 minutes et ça a duré jusqu'à environ 7 heures ce matin Sommeil plus qu'agité ! Dodo17

Merci pour vos messages,ça me rassure effectivement de ne pas être la seule à virer zombie.

Pour l'homéo, je verrais si vraiment je n'en peux plus, mais j'espère pouvoir voir un hostéopathe prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:13

si ça peut te rassurer je compatie : 3 nuit avec reveil totues les 1/2 heures !! et encore mathieu ne s'endort pas autre qu'au sein aveant : 2heures du mat' !! tu n'e tpas l aseule à vivre ça !! Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:53

aud a écrit:
néodina a écrit:
Stramonium ?
C'est ce que m'a donné mon homéopathe pour les cauchemards de Gabriel, mais je crois que l'âge des cauchemards c'est un peu plus tard.

Si tu me permets, aud...sans vouloir t'offenser, mon fils a toujours fait des cauchemars même si c'était pas "l'âge", faut faire gaffe avec ce genre d'idée préconçue parce-que soit disant que c'est pas l'heure et on passe à côté des problèmes de l'enfant ...je veux dire à 3 mois mon fils sortait ces incisives du bas mais personne n'a voulu le croire parce-que c'était pas "l'âge", résultat à 4 mois elles perçaient et il a douillé car il n'a eu aucun analgésique ni même de l'homéopathie, vu que c'était pas l'âge.
Y a peut-être un âge où une majorité de bébé fait plus de cauchemars, ça n'empêche pas les autres enfants d'être angoissés, de cauchemarder à d'autres moments de leur vie, et vu qu'ils rêvent déjà in utero, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas cauchemarder avant 2 ans. aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:50

[quote="néodina"]
aud a écrit:
néodina a écrit:
Stramonium ?

pourquoi ils ne pourraient pas cauchemarder avant 2 ans. aav

c'est vrai qu'il n'y a pas de règle. Je ne voulais pas dire 2 ans mon plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil plus qu'agité ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus qu'agité !   Sommeil plus qu'agité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil plus qu'agité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: