Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La guerre des pâtes

Aller en bas 
+10
beebop
Mathou
mimikief
Louve
Flora
Savasana
Ume
mimi
celya
petitpullmarine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:40

Je ne sais pas si c'est dans la bonne partie, c'est plutôt un sujet alimentation scratch

Notre loulou de 2 ans est tellement accro qu'il serait capable de manger des pâtes au petit déj. C'est une sacrée période et bien sûr pas de légumes ! Ce midi c'était encore la crise devant l'assiette de riz. Ma seule solution c'est d'acheter des pâtes bio aux légumes (quoique celles aux orties -oui- ont été refusées car trop vertes).

En fait le mot pâtes remplace le mot faim presque. Au lieu de dire j'ai faim, il dit j'veux des pâtes (oui il parle de mieux en mieux 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:19

As-tu essayé les raviolis fourrés aux légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:26

C'est une idée merci aav Déjà que son père à du le convaincre une fois que des raviolis c'est des pâtes (il s'est méfié), les gnocchis ça passe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:31

Je ne vais pas apporter grand chose mais ton dernier message me rappelle la fois où un copain a essayé de faire croire à son fils que les haricots étaient des frites vertes. Il n'est pas tombé dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:50

Oh ben là je compatis ,ma fille aussi est une accro aux pâtes !!
peut être en essayant des recettes comme des lasagnes ou des cannelonis fourrées aux légumes ?
Des gratins de pâtes avec des cubes de courgettes ou des petits carrés de carottes .
C'est comme ça que petit à petit Elisa a accepté de manger des légumes .
Je lui cachais pas ,mais je les mettais avec des choses qu'elle aime (pâtes et fromage,béchamel).

Et à force ,elle a accepté de gouter ,alors qu'avant c'était "ah pas de pâtes ,je veux pas "(en gros dans son langage).

edit: ça doit être l'âge qui veut ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:52

gratin de pâtes je vais essayer, mais monsieur n'aime pas quand y'a trop de crème (une fois j'ai du les rincer pascontent166 )
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:07

des tagliatelles de courgettes (faites à l'économe) avec des spagetti?
Si tu met systématiquement des morceaux de tomates ou petits pois dedans, à force il ne va pas picorer dedans quand son assiette est finie? (même si c'est au bout de quelques jours)

Les pâtes parfumées aux légumes je trouve ça franchement pas bon, je le comprend pour celles aux orties. (il y a quels pourcentage de légumes en général dans ce type de pâtes?)

ça dure depuis combien de temps?

Rincer des pâtes?! qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petits!

Une idée comme ça : il les mange comment les pâtes? avec les doigts, la fourchette? est ce que l'aspect pratique des pâtes ne rajouterais pas l'intérêt (en+du gout neutre) ?
Parce que pratique à piquer à la fourchette et pratique à manger avec les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:26

Ma belle-mère m'a raconté que mon mari a eu la même période. Bon, à l'époque les médecins étaient plus cools, parce que le sien lui a répondu "Bah alors ? Il est en bonne santé, s'il ne mange que des pâtes faites-lui des pâtes !". Alors elle lui faisait des pâtes qu'elle mélangeait à des petits pots pour bébé. Sa "période" a duré plus de 18 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:39

Ahaha le mien est accro aux pommes de terre sautées ! (maison bien sûr !)
Mais j'ai de la "chance", c'est aussi un fou de fruits et légumes (il adore les tomates mais ne les digère pas mimique121 )

Sinon je crois que pour ce genre de situation, je lui ferai des pâtes, ça finira bien par lui passer (en proposant un peu d'autres choses à côté quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:06

La gnome a eu sa période pâte (elle adore toujours autant ça d'ailleurs mais est moins à fond quand même)

j'ai laissé couler : tu veux des pâtes mais en contrepartie y a un légume avec : donc on mange le légume et ensuite les pâtes (bouuuuh oui je sais pas bien mais y avait que ça qui marchait surtout avec ses intestins fragiles, je ne pouvais pas faire que des pâtes)

par contre pâte complète et je variais sur les céréales aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:35

oui c'est vrai que c'est pratique et ludique des pâtes (y'a des pâtes bio en forme d'animaux, j'ai craqué!). Aujourd'hui patates, on a du se battre pour qu'il ne file pas tout au chat pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:41

il me semble que l'attrait quasi exclusif pour les pâtes/pommes de terre etc est vraiment une étape classique...
ici je gruge pas mal, elle adore les pâtes à la sauce tomate, donc je fais cuire des légumes à la vapeur ( courgettes, aubergine, poivrons etc) et je les mixe dans la sauce.. hop ni vu ni connu content103 
sinon si il aime les pâtes, t'as déjà essayé les courgettes spaguettis ? ca fait vraiment illusion, et ma puce adoooore ca!

autrement nous, on rajoute tjs des allumettes de concombre, ou des tomates cerises , des trucs qu'elle mange facilement, trempés eventuellement dans de la mayo ou du ketchup... ( bio of course)

sinon ben on donne des fruits au dessert...

mais c'est vrai que qd ils sont en mono envie c'est crevant

 aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:43

ici, ce qu'il acceptait c'était pâtes + sauce. donc j'ai joué sur les sauces faites maison = légumes ,cuits ou pas, puis mixés. Et finalement il me demandait "c'est quelle couleur aujourd'hui ?" content050 
tomate, poivron, courgette, brocoli, épinard,toutes sortes de courges, aubergine, champignon, olives, ... je mettais même des herbes, des oignons, différentes huiles. donc même s'il en mangeait peu, c'était du concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:44

mimikief a écrit:

ici je gruge pas mal, elle adore les pâtes à la sauce tomate, donc je fais cuire des légumes à la vapeur ( courgettes, aubergine, poivrons etc) et je les mixe dans la sauce.. hop ni vu ni connu content103 

 aav aav 
Ah Mimi, j'ai posté en même temps, je vois qu'on utilise la même technique content103 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:46

ah ca me rassure mathou, je suis pas la seule à "" tromper"" ma fille content103 content103 

après moi je me dis que je préfère ca , qu'une bataille qui se transforme en vomito ( oué chez nous c'est ca)

aav 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:49

visiblement la courgette spaghetti c'est une courge qui fait des filaments ?

j'ai oublié de vous raconter qu'un matin il s'est réveillé en s'écriant : "encore des pâtes !" content050 elle est sympa cette phase !
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:10

Mdr!!! au réveil, il perd pas le nord ce petit!
On notera la générosité de l'enfant qui préfère partager son repas de pomme de terre avec son chat que de tout gardé pour lui ;)
J'en ai jamais vu/mangé des courges spagetti, ça fait envie!

Ma fille a eu une phase cet été de 3 semaines où elle buvait un litre de lait par jour, elle ne jurait que par le biberon et le fromage... j'ai pris sur moi, j'ai laissé passé (en proposant toujours des morceaux de féculents/légumes/fruit ludiques à picorer à disposition) et c'est passé.
Même quand elle cuisinait avec moi elle goûtait une ou deux cuillères et c'est tout.
Visiblement elle n'a manqué de rien puisqu'en même temps elle a grandit d'un coup (cf ses vêtements)

Elle a des périodes où elle ne mange que si elle commence par le dessert (mais mange toujours le plat principale après) et parfois elle ne veut manger qu'avec une grande cuillère (avec une petite ça ne marche pas!)

Incorporer des courgettes dans la sauce tomate je ne vois pas ça comme une tromperie ni un mensonge, nos enfants ne sont pas obligés de savoir tout nos petits secrets de cuisine pour donner un bon petit goût aux pâtes content050 
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:52

ici aussi et mimi a 21 mois ! En effet, je commence à croire que c'est une étape classique!
Et nous, elle peut manger des pates au p'tit dej : on a quelques pots : elle va chercher dans le placard et choisi les pates au poisson... oui, à 6h30 du mat !! content103 

Sinon, ici aussi on gruge : je cuisine des légumes à la poele et mixe tout avec un peu de lait végétal pour lui faire une sauce et donc des légumes... Mais vaut mieux que ce soit rouge ou orange, parce que vert ca ne la ragoute pas !!

Bon... on lui a aussi dit "pâtes vertes" pour des haricots verts mais ... on a culpabilisé car elle a gouté puis nous a regardé d'un air.... vous voyez lequel !! content103 

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:23

On a aussi essuyé ce genre de période. J'essaie alors de compenser en augmentant les fruits par ex aav 
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:08

Arrêter d'acheter des pâtes ? Pas trop de solutions, mais ton titre m'a fait penser à ce livre qui pourrait bien vous faire rire tous les deux :
La guerre des pâtes 97822110
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:54

super ce livre en plus je crois l'avoir vu à la bibliothèque aav merci

Ce soir mission raviolis aux épinards (souhaitez moi bonne chance content050 )
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:17

Ici, elle à des mini périodes ou elle veut beaucoup d'une chose ou plus du tout d'une autre, comme tous les enfants quoi. Je lui propose autre chose qu'elle aime évidement mais je ne cherche pas à comprendre 3 h.
Vous allez peut être me trouver vache, mais elle à du choix et si elle ne veut pas et ben elle ne mange pas et c'est réglé. De toute façon c'est une gourmande, elle se rattrape vite.

De toute façon si elle me fait le coup des pâtes ça lui passera vite parce qu’elle n'en aura pas plus que d’habitude : Effet secondaire de la grossesse, j'ai gardé un certain dégoût de cet aliment. De temps en temps ça passe mais je ne peut ni en manger ni en cuisiner trop souvent.

Aller courage, un jours ils mangerons bien autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:39

Oui je sens que les négociations vont pouvoir être possible car il a mangé tous ses raviolis aux épinards !! ura1 

Mais c'est vrai que ça me fend le cœur quand il pleure doucement complètement navré devant son assiette qui ne lui correspond pas et qu'il refuse d'en toucher une miette.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:30

J'ai retrouvé un truc pour toi Ptipull Very Happy https://www.youtube.com/watch?v=oW886o4qlyM

Et super pour les raviolis aux épinards aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:41

Je n'ai pas tout lu... mais j'avais vu un truc dans le commerce pour faire des spaghetti de légumes, genre ça ...
J'ai adoré la vidéo de Flo. content107 

Ici, ça s'étouffe avec des mini morceau de pastèque, mais ça avale des pâtes de toute sorte al dente sans sourciller ! fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La guerre des pâtes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des pâtes   La guerre des pâtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des pâtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon
» la guerre des repas
» Eléa en guerre contre la Shantala....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: