Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon

Aller en bas 
+9
babycake
Ana
mamanoé
julyff
baboun
lychnis
sahine
Lilybug
vahina16
13 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:19

Bonjour!

Mon petit bonhomme qui a presque 20 mois refuse depuis une bonne semaine ses petits pots (il a toujours quasiment été aux petits pots, oui, mère indigne...). On a eu pas mal de soucis pour le nourrir de manière générale, il accepte sans soucis ses bibs mais pour le reste, c'est par phase. Depuis août, il mangeait bien, acceptait bien la cuillère; les morceaux aussi (ce qui est un grand progrès pour nous car il refusait les morceaux, et avait même des hauts-le-coeur). Mais depuis une bonne semaine, rebelote: il ne veut plus ses petits pots; et même parfois il refuse sa compote que d'habitude il accepte facilement.

Quand on le nourrit, c'est tout un manège: il doit être occupé pour accepter de manger, il doit être dans une logique du "oui" pour accepter. Du coup, hier, comme il ne voulait pas de son petit pot, on lui a donné des pâtes qu'il a mangées en 2 minutes; et le jambon juste après. Il était trop heureux... Vous me direz: mais de quoi elle se plaint ? Ben le hic, c'est que je ne voudrais pas que tous ses repas soient uniquement composés de pâtes et de jambon. On a tenté de lui faire manger quelques champis de Paris hier aussi, il en a mangé 3 ou 4 rondelles et c'était tout.

Bref, est-ce normal ????? Est-ce dû aussi à la crise des 2 ans qui approche ? (on a déjà droit à des crises avec des "non" à la pelle, roulage par terre car il ne veut pas mettre son manteau par exemple mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:34

Pas facile... J'avoue que je n'ai jamais eu le problème, parce que j'avais des bébés bien ronds donc je n'étais jamais inquiète pour leur poids, donc quand ils disaient qu'ils n'aimaient pas ou ne voulaient pas, c'était pas grave, ils auraient peut-être plus envie du repas suivant (je n'ai jamais proposé de préparer autre chose, j'ai vu trop de mamans courir dans tous les sens pour recuisiner autre chose en vitesse, même si je comprends qu'avec un enfant en bas des courbes on essaye + de le faire manger à tout prix).

Est-ce qu'il a encore des dents à sortir?

S'il n'a pas de souci de poids, perso, je lâcherais prise: lui mettre son assiette (à 20 mois il commence à manger seul non?) et s'il ne veut pas ben on débarrasse à la fin du repas et tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:39

Coucou,

côté dents, il n'a plus que les 4 grosses molaires de derrière à sortir, tout le reste est là.

Niveau poids, il est bien quand on le regarde mais à chaque fois c'est la "déception" chez le médecin: il est toujours en bas de la courbe du poids, même si la courbe est régulière. Cependant, il atteint à peine les 10kg à presque 20 mois. J'avoue, ça a toujours été un gros stress pour nous car vers 6 mois il y a eu une cassure de la courbe et le médecin nous avait dit de faire attention. Après, je sais qu'il y a d'autres mamans qui ont eu des soucis de poids avec leur bébé...

Sinon, oui, il mange seul mais pas les mêmes trucs que nous car on mange pas mal de tofu, légumineuses, et d'autres trucs que je me vois mal lui donner régulièrement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:45

Etait-ce la première fois qu'il goûtait aux pâtes/jambon? Si oui, il a peut être simplement découvert des aliments qu'il aime bien, il sera peut être aussi content de découvrir d'autres aliments jusque là inconnus?
3 ou 4 rondelles de champignons pour une première fois je trouve ça super!

Le tofu et autres produits à base de soja on en consomme aussi mais c'est vrai qu'on évite d'en donner à L. Par contre les légumineuse je ne vois pas le soucis, mais je suis peut être ignorante sur ce sujet!

Sinon y'a les patates, je pense que les petits aiment généralement, ça change des pâtes hihi!

Pour les compotes, celles en gourde plaisent beaucoup à mon fils, le fait qu'il puisse les manger tout seul sans l'effort de la cuillère y est pour quelque chose je pense!

Courage, ça peut vite être stressant ces histoires de repas...et 10kg à 20 mois ça ne me choque pas! Il mesure qu'elle taille?

Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:55

Coucou Sahine,

ton post me fait du bien. Ouais, là, je suis assez déprimée, car aujourd'hui il n'a même pas voulu des pâtes, mais juste le jambon. Franchement, ce soir, j'ai laissé tomber; je l'ai laissé manger son jambon, puis bib 240ml. Essai compote ensuite, non concluant, donc j'ai arrêté et puis voilà. J'ai du mal à lâcher prise, j'en ai envie de pleurer surtout que ce midi mon mari l'avait emmené en repas où il y avait une petite cousine à mon loulou (elle a 2 mois de plus que lui, mais était grande préma) et elle mangeait tout ce qu'on lui présentait. pascontent061 pascontent061 Notre fils n'a mangé que son yaourt et sa compote + ses framboises. Bref, je déprime... Désolée...

Sinon, il fait 81 ou 82 cm je crois; il pousse bien, niveau taille il est bien. Après, pour le poids, mon mari et moi on est aussi des gabarits pas super épais, surtout moi qui fait 1m53 pour 43 kg. Donc bon, peut-être qu'il y a ça aussi qui joue, je sais pas...

Pour les légumineuses, je lui en donne environ 1 à 2 fois par semaine, mixées pour le moment. C'est jute que j'avais lu que ça pouvait donner des maux de ventre alors bon, j'y vais mollo mais il semble bien supporter ça donc je pense que je me prends la tête pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:41

Mon bonhomme est aussi un petit gabarit, 10,5 kg à 23 mois, il n'a pris qu'1 kg en 1 an. Je passe sur les réflexions de la pédiatre, qui s'inquiète régulièrement depuis sa naissance, d'autant que mon homme et moi on est plutôt grand et costaud... Moi je vois qu'il est en pleine forme et se développe très bien, donc je n'y fais plus trop attention...

Niveau alimentation, il est très bien diversifié et mange de tout, la même chose que nous, en morceaux depuis ses 1 ans environ, il a refusé tout biberon ou lait à 9 mois (juste un peu le sein de maman)... Par contre il a un appétit très variable... Parfois il ne mangera tout, parfois rien, parfois juste la viande, parfois juste les légumes ou riz ou semoule (ça c'est sa grande passion, la semoule!), et ça peut durer plusieurs jours voir semaines... Je le laisse gérer (même si par moment ça m'énerve).

Par exemple hier: au petit dej 4 gorgées de chocolat lait de riz, 1/2 craquote avec beurre et confiture, quelques grains de raisins secs; à midi, il n'a pas touché à son plat, juste 1 yaourt et pas de fruit; à gouter un peu de compote et 2 petits gâteaux et à diner, 3 grains de riz, un petit morceau de fromage de brebis et 2 bouchées de pomme...

Pas facile de lâcher prise à ce niveau c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:04

j'ai deux enfants fins.
mon fils à 5 ans est en bas de la courbe niveau poids (15kg) et mesure 1m09. tant qu'il continue sa courbe, pas d'inquiétude.

Mes deux enfants ont été pénibles à nourrir à l'âge de ton fils (mon fils pénible jusqu'à maintenant). ce que je faisais, je donnais ce qu'il voulait pour qu'il ait quelque chose dans le ventre... donc des pâtes. à cet âge-là, il ne voulait pas manger de viande. il en a voulu à 2 ans pile.
je sais que c'est stressant mais le principal c'est qu'il mange. il a sûrement une raison pour refuser. peut être que dans quelques temps, ce sera plus facile.

Après, si tu vois d'autres soucis, pense à aller chez le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:12

On traverse des phases de refus ici aussi. Mais ça va mieux depuis que.... Papa prend le relai! C'est beaucoup moi qui donne le repas du soir (c'est resté de la période où Jules gardait Zoé la journée), sauf qu'en tant que mere, bah voir ma fille ne pas manger ça me rend dingue! content107 Du coup je fous la pression, on se crispe toutes les deux. Jules y va en se marrant, et même si comme moi il fait des jeux type "une cueillere pour....", et bien ça passe mieux avec lui, il y met moins d'enjeu. Il n'est pas rare qu'elle refuse de prendre plus d'une bouchee avec moi et qu'avec lui elle finisse l'assiette, mine de rien... Et puis j'ai admis que parfois elle n'a pas faim, comme moi, et que ce n'est pas grave même si elle n'est pas non plus bien haut dans les courbes...
Peut être que ça ne répond pas du tout au schéma chez toi, mais je te partage cette expérience, si d'aventure ça te parle...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:33

Coucou,
merci pour vos gentils posts, qui me réconfortent et me rassurent. Hier soir, il n'a bu que son bib 240 ml (il adore son bib, c'est l'un des seuls trucs qu'il n'a quasi jamais refusés!!) + du jambon. Et il a tout de même bien dormi comme d'hab, donc c'est qu'il n'a pas été taraudé par la faim.

Je vais essayer de continuer à lâcher prise (même si parfois j'en pleure tant je trouve ça dur), et ne pas le forcer, tout en lui laissant à manger à portée de main; il en sans doute aussi envie de se nourrir davantage tout seul. Comme c'est notre premier enfant, on tâtonne beaucoup; parfois je me demande ce que j'ai mal fait pour qu'il soit comme ça niveau nourriture. Car à part ça, il est super mignon, plein de vie... Bref, il pète la forme! Y a juste les visites chez le médecin qui me stressent avec le poids (et ça, ça date de quand il avait 6 mois où il avait eu une légère cassure de la courbe de poids car en fait, comme je l'allaitais mais que j'avais repris le travail, je ne savais pas quelles quantités il prenait donc je lui donnais trop peu de lait pour chez la nounou). Bref, ça m'a marqué ce truc du médecin qui m'a alors dit qu'il fallait surveiller ça... Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:06

tu sais, mon mari voulait forcer notre fille au début de la diversification. on s'est beaucoup disputé à ce sujet car il voulait reproduire comme ses parents. moi, on m'a forcée mais j'étais très têtue, ça a été difficile pour ma mère. j'ai même refusé toute nourriture à un moment pendant une semaine, je ne prenais plus que le bib, mes parents étaient affolés!

Du coup, je me suis jurée de ne pas forcer mes enfants en me disant qu'il y avait une bonne raison que je ne connaissais pas.
J'ai remarqué que lorsque quelque chose est super important pour nous, en tant que parent, l'enfant a tendance à le faire voler en éclat.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:28

NON ! ce n'est pas normal ! c est parce qu'il est mal élevé !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:32

non je deconne...bin écoute, ça lui passera ! on a jamais vu un enfant se nourrir de jambon et de pates toute sa vie pourvu qu'on continue de lui proposer plein de choses variées sans faillir, sans faiblir, pendant des années....ca viendra! en meme temps, a deux ans, les pates et le jambon c est le kiffe ! faut le comprendre ! comparé aux petits mots,hein y a pas photo !

mes enfants ont eu toutes sortes de périodes, j'ai fini par planquer des aliments en tous genre dans des galettes, j'ai fais plusieurs textures, plusieurs gouts, plusieurs épices...rien ny fait, le palai à ses lois que la raison ignore...ce qui a pas mal marché c etait de proposer come seul et unique plat...des legumes, ou ce que je voulais qu'ils mangent, quand ils avaient bien bien faim, quitte a retarder le repas...et apres, je sortais les pates , l'air royal, genre "héhé maman a une surprise!" . il m'est arrivé d'abdiquer aussi face a des périodes compliquées...puis finalement, maintenant ils mangent a peu pres de tout sans trop ronchonner...perso, jusqu'à 4 ans, je ne mangeais que mixé (habitude prise chez la nounou qui s'occupait aussi de bébé et mixait pour tout le monde) , ou alors des morceaux de jambon DONNE AVEC LES DOIGTS PAR MA MERE ASSISE SUR LA TABLE. ou alors niet...elle s'est donnée bien du mal,aujourd hui j'en mange plus jamais ...hahaha

bises et bon courage !!
noé
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:32

Je n'ai pas de piste, étant donné qu'on l'a vécu et qu'on n'a pas été courageux du tout content050
Mon fils a commencé à bloquer quand il avait un peu plus de 20 mois. Avec le recul, ça correspond à notre premier déménagement, mais peut-être que ça n'a rien changé au problème.
Ca s'est encore "aggravé" après son dépistage d'intolérances alimentaires quand il avait 2 ans et demi, parce qu'on a commencé une éviction stricte jusqu'à cet été.
Pendant euh... 3 ans, il prenait ses biberons de lait végétal, et pour les repas c'était riz/pâtes avec coulis de tomate et jambon quand il y en avait. Il refusait tout ce que je pouvais cuisiner, tout ce qui était nouveau. On ne s'est jamais battu, j'avais peur qu'il se braque encore plus.
Et puis ça s'est débloqué depuis un an, il a commencé à goûter de nouvelles choses, à vouloir ce qu'on mange, etc.
Il est encore un peu relou hein, mais maintenant on a un deal, parce que j'en ai marre de cuisiner des trucs différents. Alors soit il mange ce que je fais, soit il fait un repas de fruits.

Je ne t'aide pas beaucoup content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:52

Je n'ai pas beaucoup de piste, car Milo a toujours bien mangé. Au début le diversification,au bout d'une semaine, il s'est mit à refuser les purées, il voulait faire tout seul (à 6 mois, hein,) et refusait d'ouvrir la bouche devant la cuillère si ce n'était pas lui qui la remplissait et la tenait. On s'était renseigné sur la DME, on hésitait à se lancer, on a testé et le loupiot a adoré! Jusqu' a 9 mois, il ne mangeait par contre que de petites quantités, mais comme il était allaité à coté, et en haut des courbes, on a réussi à ne pas s'inquiéter. Aujourd'hui, il mange avec plaisir, mais certains jours peu, et d'autre il dévore. Parfois il ne touche pas aux légumes, ou ne mange que ça, ou que les pates, etc... En regardant sur 2-3 jours, on s'est rendue compte qu'il équilibre de lui même ce qu'il mange, en qualité et en quantité (en lui proposant toujours des repas équilibrés).

Une anecdote pour peu-être te rassurer. Je me souviens d'un nouvel an passé chez des amis de mes parents, ma soeur etmoi devient avoir 5 et 7 ans. On avait assé l'aprem à préparé du saumon mariné avec nos parents. Quelle ne fut notre déception quand nous somme arrivée d'apprendre que non seulement on le mangerai pas avec les adultes, mais qu'à la table des enfants, on ne nous avait prévu que des gateaux apéritifs. Ma soeur et moi étions furax, et affamées (nos parents nous ont fait passé en douce des assiettes de saumon, et du plat). Mais si les copains de mes parents avaitentfait comme ça, c'est que leurs filles, de notre âge, ne mangeaient que ça. Chaque repas nécessitait la présence et l'insistance de leurs parents pour qu'elles avalent quelque chose, ils s'étaient donc simplifié la tâche pour passer une soirée sans tension. Déjà, l'époque, nous étions toutes les 4 de corpulence similaires. Aujourd'hui, la plus jeune à 25 ans, elles sont en parfaites santé, et elles mangent de tout!
Revenir en haut Aller en bas
pamplelune
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2015

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:13

Ma fille est en bas de la courbe aussi. À peine 12kg à 27 mois. Le Pédiatre n'arrête pas de nous dire qu'il faut être derrière elle mais je ne vais pas forcer et la faire vomir !
Elle est en bonne santé tout de même .

Sinon je cache certains légumes dans des lasagnes, ça passe bien comme ça, galette ...
Et comme elle mange bien avec la Nounou, je lui donne un bon repas car je suis presque sure qu'elle mangera tout et puis le soir avec nous ça sera peut être un peu moins équilibré , tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
pamplelune
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2015

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:14

Ma fille est en bas de la courbe aussi.  À peine 12kg à 27 mois.  Le Pédiatre n'arrête pas de nous dire qu'il faut être derrière elle mais je ne vais pas forcer et la faire vomir !
Elle est en bonne santé tout de même elle est pleinë de vie.

Sinon je cache certains légumes dans des lasagnes, ça passe bien comme ça,  galette ...
Et comme elle mange bien avec la Nounou, je lui donne un bon repas car je suis presque sure qu'elle mangera tout et puis le soir avec nous ça sera peut être un peu moins équilibré , tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyMer 4 Nov 2015 - 23:51

Juste............on ne stress pas content050
Oui je sais pas facile à dire content034
Mon grand est relativement facile à vivre niveau bouffe content107
Mais je ne m'en suis jamais fais! Il a faim, il mange sinon tant pis content050

Et pour te conforter sur le fait de ne pas (trop) stresser, à 3ans, 12 kg ici!!
Et la deuxième, ben aucune idée vu qu'à part le premier mois, je ne l'ai pas fais peser content103 (c'est un deuxième on stress bcp moins content103 )...
Si il est en forme et qu'il ne maigrit pas, fais toi confiance, fais lui confiance....de toute façon il ne mangera pas des pâtes toute sa vie aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:58

Merci pour tous vos gentils mots!! 0059_G Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule! J'essaie de lâcher un peu prise, j'y arrive plus ou moins, mais je sais que je stresse un peu moins (même si évidemment, j'aimerais mieux qu'il mange tout ce qu'on lui donne). Pour le moment, tous les soirs on lui file concombre en entrée (un peu) + pâtes + jambon. Le concombre et le jambon, il les mange sans souci, les pâtes, ça dépend des soirs.

Sinon, le midi, il mange très bien chez la nounou donc on en profite pour lui donner des trucs à tester, ou des aliments qu'il va manger souvent chez elle, pour l'habituer à les voir et les manger (genre une pomme, une poire...). Même si j'avoue, pour le moment, même s'il a mangé des courgettes faites par moi le midi chez la nounou, le soir ou le lendemain, si c'est nous qui lui donnons, il n'en veut pas!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
calisma
Construit son nid
calisma


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2015

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:56

Poulette a eu une période comme ça: pâtes, pâtes, pâtes et encore des pâtes. Avec des petits-pois parce qu'elle adore ça. Et puis c'est passé, même si elle réclame souvent des pâtes, et qu'elle mange pas grand chose!
Je ne stress pas parce que j'étais pareille, mais mon homme qui a toujours été un gros mangeur a eu plus de mal, heureusement que j'ai un soutien de poids: ma belle-mère qui a beaucoup souffert enfant parce qu'on la forçait à manger.


Niveau gabarit elle va avoir 4 ans et approche péniblement des 14 kilos, c'est facile niveau IMC jusqu'à il y a peu elle n'était même pas dans la courbe (haut de courbe pour la taille, bas de courbe pour le poids), ce qui a fais beaucoup rire notre docteur... Comme elle nous a dis il y a tout un tas d'à côté pour évaluer la santé d'un enfant.

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:46

J'ai aussi le modèle picoreur à la maison. 11,3 kilos à 2 ans et demi. Il commence à dévorer depuis qu'il est à l'école. Quand il rentre on ne l'arrête plus. Sauf que comme rien n'est prêt (non, le souper n'est pas à prêt à 16h30, c'est une honte !) ses soirées ressemblent à 6 gâteaux-une demi banane-du chocolat-un yaourt-un reste de pâtes- tout ça avalé debout dans le salon en jouant- il repart jouer pendant qu'on mange - quand je retourne avec lui pour le coucher il a de nouveau super faim mais pas les restes de notre repas alors il remange des tartines et un verre de lait d'avoine... content034 Et en se réveillant le matin son premier mot c'est "manger".

Donc il mange oui, mais n'importe quoi n'importe quand. En même temps avant il ne faisait que téter, alors Est-ce un progrès ou une régression ?

Clairement on y gagnerait si on arrivait à faire à manger plus tôt car quand on est tous ensemble à table il accepte mieux de manger comme nous. Enfin souvent. Pas toujours non plus, ça serait trop facile content050

Bref, oui on a des inquiétudes, des remords, et en même temps on est déjà tellement nazes en ce moment qu'on lâche l'affaire. Et puis tant qu'il goûte régulièrement à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon   Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui ne veut que des pâtes et du jambon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 1 an qui ne veut plus manger
» bebe veut toujours les bras
» bébé ne veut plus être langer...
» bebe veut etre debout
» Izaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, on veut savoir pour ton bébé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: