Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pleurs inconsolables

Aller en bas 
+5
Aliluc
marie cat
Camélia
Blue
petilou
9 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:40

Je me sens toute désemparée car depuis hier après-midi mon bonhomme est inconsolable.

La fin d'après-midi et la soirée ont été dures : il pleurait dans le transat qu'on balançait, dans le sinbao, dans l'écharpe, dans les bras. Je lui ai proposé le sein régulièrement, il a tété environ toutes les deux heures puis a fini par s'endormir d'épuisement vers 1h du matin.
Paradoxalement, la nuit a été bonne vu qu'il a dormi non stop pendant 6h, une vraie nuit, la toute première.

Mais ce matin rebelotte, il crie dès la fin du change. Il fait des micro sieste dans le sinbao puis recrie.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Il n'a pas de t°, pas de gaz, il ne se tortille pas comme quand il a mal au ventre.
C'est d'habitude un petit bonhomme très calme, alors je suis d'autant plus alarmée. Je ne me sens pas du tout à la hauteur car même contre moi, il hurle.


Dernière édition par petilou le Jeu 22 Avr 2010 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:44

oh comme ca doit etre dur...

est ce que tu as déjà été voir un osteo? peut etre qu'il a des tensions qqe part et que ça lu fait mal.
Est ce qu'il régurgite? est ce qu'il y a des positions dans lesquelles il te semble aller un peu mieux?

Peut etre que tu as mangé qqch comme du chou et qu'il a du mal à gérer?

Qqch d'inhabituel chez nous? du stress? une mauvaise nouvelle?
Comment te sens tu en ce moment?

Pardon pour l'interrogatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:48

Serait-ce les fameux pleurs du soir? J'ai lu qu'ils commençaient vers 3 semaines, culminaient à 6 et s'arrêtaient à 12 semaines.

Dans ces cas là, ces pleurs sont en effet inconsolables. Nous prenions elric dans nos bras qui se débattait comme un diable en hurlant et je lui parlais calmement en lui disant comme je comprenais que ce soit difficile pour lui ce nouveau monde et que j'écoutais tout ce qu'il me disait, etc. Au bout d'une demi heure, une heure, il se calmait et s'endormait...

J'ai lu aussi que ces pleurs étaient nécessaires pour qu'il trouve son rythme nuit/jour, qu'ils étaient dûs au stress rencontré dans cette vie extra-utérine, que c'était une sorte de deuil de sa vie dans l'utérus, une sorte de crise d'ado accompagnée des fameuses coliques qui peuvent être dues aussi au stress de cette nouvelle vie. Le mien est né par césarienne donc il en a eu du stress et en effet ses pleurs et ses coliques ont été très forts!

Courage, dis toi que tu n'es pas responsable de son mal être et que ces pleurs ont peut être un rôle à jouer dans son développement (mais je ne dis pas qu'il faut le laisser pleurer tout seul)...

Maintenant, est ce que les "pleurs du soir" se passent aussi en journée... pourquoi pas?

Courage aav . Je suis sûre que tu fais au mieux et que tu es une super maman!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:50

On n'a pas essayé l'osthéo mais là on va sérieusement y penser.
Il ne régurgite pas vraiment. Il recrache parfois un peu de lait si le change trop vite après la tétée mais c'est du à la position horizontale.
Pas de mauvaise nouvelle, au contraire c'est l'approche de Noël, mon homme est bientôt en vacances,je suis particulièrement épanouie en ce moment.
Et je n'ai rien changé dans mon alimentation. J'avais supprimé toutes les boissons gazeuses et les aliments irritants (chou, asperge..) quand il a commencé à avoir mal au ventre.

Ce que je ne comprends pas c'est l'écart entre ses hurlements de fin de journée et la nuit toute calme qui a suivi. On m'a parlé de pleurs de décharge ? Mais comment je peux l'accompagner si même dans mes bras, il ne se calme pas ?
Là il s'est enfin endormi dans le sinbao contre moi et il a l'air d'un ange fou18
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:55

Il ne se calme peut être pas directement dans tes bras mais je pense que tu l'accompagnes quand même quand tu l'entoures (physiquement et psychiquement) de ton amour... C'est comme les enfants qui vont à la crèche ou chez leur nounou, qui sont supers cools la journée et qui, quand ils se retrouvent dans les bras de leurs parents en fin de journée, commencent à pleurer comme des fous pendant 10 minutes (ça m'est arrivé avec Elric)... Ils peuvent se permettre de décharger leur stress dans les bras de leurs parents car ils savent qu'ils sont aimés et qu'ils ont confiance... Ils savent qu'on les aimera même lorsqu'ils pleurent... aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:00

Oui ce qui me fait le plus peur c'est qu'il puisse se sentir seul ou abandonné.

J'ai retrouvé cet article que j'avais lu il y a longtemps : http://www.awareparenting.com/pleurs.htm

Cela me réconforte un peu mais j'appréhende un peu les soirées sans mon homme car nerveusement c'est éprouvant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:17

exact, tu l'accompagnes en lui montrant que tu es là.

Ici aussi on a bcp de pleurs du soir... combinés aux coliques.
Je te comprends qd tu dis que nerveusement, c'est éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables ,   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:37

Oh lala Petilou, comme je te comprends. Ici, les pleurs du soir se sont calmés, mais ça a duré à peu près 3 semaines, et oui, nerveusement c'est dur. Quand mon homme était là c'était moins dur parce qu'on était 2 et qu'on se relayait, mais les soirs où j'étais toute seule je pleurais parfois avec vlui; Dis-toi que ça ne va pas durer, et que tu n'es pas responsable. Bon j'y vais, mon Soren a faim.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:03

Moi aussi je pleurais quand mon homme n'était pas là... content050
Faut vraiment se dire que ça ne durera pas... On est là si tu as besoin de t'épancher un peu pendant cette période difficile aau
Revenir en haut Aller en bas
marie cat
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2009

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:36

Courage Petilou, je sais que c'est très éprouvant ces crises de pleurs continuels !

Est-ce que le jour qui a précédé le début des crises vous avez eu des changements dans votre rythme, des visites, des déplacements, des occupations un peu bruyantes ?

Les tout petits bébés sont de vraies éponges, alors parfois ils emmagazinent le stress ou tout simplement l'excitation ambiantes, et ont besoin de se décharger, surtout si ce sont des enfants hypersensibles.
C'est le cas de mon aînée. Lorsqu'elle avait 3 mois, on est parti à une fête de famille, dans le Nord (j'habite Lyon) ; on a vu du monde, fait beaucoup de voiture. Rien le jour J. Mais le lendemain, elle s'est mise à pleurer continuellement ; rien ne la calmait. Elle a hurlé pendant 8 heures d'affilé. Au bout de quelques heures, ma mère (4 enfants) et ma gd-mère (4 enfants aussi, 16 petits-enfants, donc elle ne se laisse pas facilement impressionner...) ont commencé à s'inquiéter. Nous sommes allés aux urgences. Pendant l'auscultation, Louise ne disait plus rien !!! Si bien que le médecin nous a pris pour de grosses anxieuses et nous a dit gentiment "vous savez les bébés ça pleure un peu de temps en temps ; vous allez vous y faire !".
Mais une fois dans le couloir, Louise a recommencé à hurler ! Si bien que le toubib a fait demi-tour, un peu interloqué... Il nous a gardé toute la nuit en observation. Au bout de quelques heures, elle s'est tue et s'est écroulée de sommeil.
Maintenant je sais que c'étaient des pleurs de décharge.
Et qu'il n'y avait rien à faire sinon lui parler très calmement, lui dire que j'étais là pour accueillir ses pleurs, mettre des mots sur ses angoisses : "Je sais mon bb, que ce n'est pas facile de s'adapter à cette nouvelle vie ; nous n'avons pas été assez attentifs à tes besoins mon petit bébé, mais maintenant je suis là ; pleure si tu as besoin de pleurer..."
Peut-être peux-tu essayer le peau à peau ?
Voilà.
Maintenant nous connaissons notre Louloutte, nous savons qu'elle est très nerveuse et très sensible (peut-être même rétrospectivement à ranger ds la catégorie des "bébés aux besoins intenses" - BABI)

Mais peut-être aussi que ton loulou a vraiment mal quelque part ; si ça ne passe pas, c'est bien de voir un osthéo à mon avis.

En tout cas, plein de bonnes ondes et bon courage. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:29

Je compatis Petilou.
Pas facile d'entendre les pleurs des bébés, de son bébé et de les accueillir calmement pour l'apaiser au mieux.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:52

Je me joins aux filles pour t'accompagner dans cette période pas facile.
Mon petit bonhomme aussi pleurait beaucoup le soir. Maintenant ça va mieux.
J'ai tout essayé: le sein (il n'en voulait pas), le petit doigt idem (j'ai un REF et tétouille=trop de lait=régurgitations), le prendre contre moi et marcher, me balancer, lui parler... Bé rien n'y faisait. Je crois bien qu'il avait besoin de décharger aussi( comme le petit de Blue il est né par césarienne).
Alors j'étais là avec lui pour l'accompagner. C'est dur de les entendre pleurer mais je crois que les accompagner c'est la meilleure chose qu'on puisse leur offrir.
Courage à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:11

Courage ma belle, tu fais sûrement tout ce qu'il faut. Explore la piste de l'osthéo pour vérifier mais il s'agirait bien des fameux pleurs du soir. On pourrait dire que c'est physiologique, ils ont besoin de se décharger car ils emmagasinent tellement de choses sur une seule journée et n'ont pas les moyens que nous avons pour décompresser, il ne leur reste que les pleurs pour évacuer. Continue de l'accompagner comme tu fais, et n'hésite pas à venir ici, on te soutient de toutes nos mains aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:09

Je t'envoie aussi toutes mes pensées positives. Ca doit être très dur. On pense à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:09

on dirait qu'il a mal quelque part quand même...
Quand mon fils a fait ça à 6 mois de hurler même en écharpe ben c'était les dents...
et voyant que ça peut arriver tôt parfois je vérifierais si le Camilia ne le soulage pas..;
ça peut être une poussée dentaire
mais vas voir l'osthéo aussi
sinon paracétamol (j'aiamsi pas en donner mais quand j'ai vu qu'il a sorti ses dents si tôt...j'ai culpabilisé de ne pas avoir soulagé au mons comme ça sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
marie cat
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2009

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:27

Je rebondis sur ce que viens d'écrire néo.

Peu de temps après l'histoire que j'ai racontée plus haut, Louise a sorti ses premières dents... (elle avait 4 mois lors de la première percée dentaire).

Et je me souviens que les infirmières de l'hosto où elle avait été mise en observation cette fameuse nuit lui avaient massé la gencive avec du dolodent et que bizarrement elle avait semblé se calmer à ce moment-là... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: pleurs inconsolables ,   Pleurs inconsolables EmptySam 19 Déc 2009 - 9:16

bon, vite fait et d'une main, mon bonhomme commence aussi une poussée dentaire depuis qqs jours : regarde si loic bave, essaie de mordre ce qui passe à sa portée; ici c'est ce qui se passe, il est vraiment agacé. si c'est ça : comme neo le camilia, et le collier d'ambre (soren a le sien depuis 3 jours et j'ai l'impression que ça le soulage un peu). voilou, bisous et courage,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurs inconsolables Empty
MessageSujet: Re: Pleurs inconsolables   Pleurs inconsolables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs inconsolables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: