Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "nouveaux" pleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

"nouveaux" pleurs Empty
MessageSujet: "nouveaux" pleurs   "nouveaux" pleurs EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:44

je suis en plein questionnement au sujet de "nouveaux" pleurs que j'ai remarqué chez les filles.
depuis peu elles pleurent quand je quitte leur champ de vision...elles se calment dès qu'on joue avec elles qu'on parle qu'on fait les zouaves...j'ai pensé aux angoisses de séparation mais dans mes souvenirs cette phase arrive bien plus tard alors j'épeluche d'autres options
ennui : j'essaye de leur proposer des choses a regarder (mobiles) a toucher, ça marche parfois mais pas à tous les coups
RGO: ça peut jouer mais je sens que c'est pas que ça, y autre chose
j'ai vérifié pas de température
faim : je ne pense pas, les pleurs arrivent parfois très proche des repas
changements de nos habitudes : depuis peu on en dort plus dans leur chambre pascontent061 on a remarqué que systématiquement elles se réveillaient peu de temps après qu'on les rejoigne...depuis qu'on a ré intégré notre chambre elles ont un sommeil plus paisible avec quasi plus de reveils nocturnes (2 grands max, un ptit calin un bisou elles se rendorment) , bon franchement j'ai eu beaucoup beaucoup de mal...peur de pas les entendre, de plus être si près d'elles, qu'elles se sentent délaissées etc....ressentiraient-elles cette "culpabilité"?
depuis 3 jours je suis malade, une vilaine laryngite qui dégénère en bronchite avec de la fièvre et compagnie...me sentent elles plus vulnérable?
fatigue : elles dorment la nuit dans leur chambre et comme les siestes sont très courtes et rares elles les font près de nous dans les doomoo, echarpe ou landeau quand elles s'endorment en ballade
là j'ai réussi a les apaiser en les berçant dans la poussette car je devais me faire à manger, elles s'y sont endormies. ça ne me gêne pas de devoir les avoir toujours près de moi mais y a quelques moments dans la journées où j'ai pas trop le choix et surtout ça me chagrine de pas comprendre ce qui se passe pour réussir à les apaiser...je suis en pleine lecture de filliozat "au coeur des emotions de l'enfant"
donc je me tourne vers vous en espérant que votre regard extérieur, votre expérience m'apporteront peut etre des pistes que je n'ai pas vu

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

"nouveaux" pleurs Empty
MessageSujet: Re: "nouveaux" pleurs   "nouveaux" pleurs EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:04

Zoé nous fait aussi ça depuis sa naissance, ce sont plus des "chouinements", elle ne hurle pas (ou vraiment pas longtemps). Dans ce cas si on ne peut pas rester avec elle la musique marche souvent très bien (notamment Pierre et le loup!) - d'ailleurs Aluet, ça aide parfois à la distraire de la douleur des reflux aussi...;) et ici aussi le super mobile en origami marche globalement pas mal!
Elle a aussi des moments comme ça après des sorties ou lorsqu'on a vu du monde; ça je pense que c'est un besoin de réassurance, de refaire le cocon avec papa et maman...
Pour la culpabilité des nuits, tu leur as expliqué que ça te culpabilisait même si c'était mieux pour elles (sauf si tu ne penses pas que c'est mieux pour elles! mimique121 )? Pour le coup ici on avait décidé de la mettre dans sa chambre assez rapidement (quelques nuits)finalement elle était tellement petiote à la naissance qu'on s'est dit qu'on la garderait plus longtemps. Mais trois jours après avoir hiberné tous les trois dans la chambre parentale on l'a mise dans sa chambre pour une sieste: elle a adoré, très bien dormi et grands sourires! Du coup ça nous a donné confiance pour la mettre la nuit, apres trois jours à la maison! On lui est très reconnaissants de nous avoir donné cette confiance, car c'est quand même super dur au début, ils nous manquent à quelques mètres pourtant!!
Je veux dire: si elles dorment plutôt bien dans leur chambre, aie confiance en elles et ne culpabilise pas!
Et enfin, soigne toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

"nouveaux" pleurs Empty
MessageSujet: Re: "nouveaux" pleurs   "nouveaux" pleurs EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:15

Ici aussi on a ce genre de pleurs de temps en temps et j'ai toujours interprété ça comme un besoin de contact que ça soit visuel ou tactile. Mais c'est sûr qu'on ne peut pas toujours y répondre. Comme toi on essaie de lui donner un jouer, d'allumer un mobile, de faire diversion en gros mais ça ne fonctionne pas tout le temps. La musique classique a aussi tendance à l'apaiser dans ces moments. On s'en est bêtement rendu compte en allumant les musiques de sa balancelle qui n'ont pourtant pas un son terrible.

Et comme julyff je te dirai de ne surtout pas culpabiliser. Elles sont bien dans leur chambre, elles dorment bien donc il n'y a aucune culpabilité à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"nouveaux" pleurs Empty
MessageSujet: Re: "nouveaux" pleurs   "nouveaux" pleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"nouveaux" pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs
» pleurs
» Les pleurs ...
» Les pleurs
» pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: