Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 transat

Aller en bas 
+6
Etoildemai76
boudchouette
clelibellule
vita
Camélia
mimikief
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transat  Empty
MessageSujet: transat    transat  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:31

Coucou les filles,
on vient d'avoir la prime de naissance , et on hésite tjs pour les CL, donc en attendant on s'est tourné vers le " transat"
on souhaite avoir un transat le plus physio possible,
on nous en avait prêté un pour la puce, mais il est actuellement utilisé...
on a regardé, vu le doomoo mais je n'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas...
vous avez quoi?
vos avis?

merci aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat ,   transat  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:55

Ecoute, nous, on va se faire offrir un Doomoo par ma famille. Mon frère et ma belle-soeur en avaient un pour mon neveu puis ma nièce, et ils en ont été très contents, les petiots aussi je crois. Mon loulou l'avait essayé une fois ou deux tout bébé, et ma foi il avait l'air super bien dedans. Après, ça dépens peut-être des bébés hein, parce que oui ça épouse la forme du corps, mais ils ne sont pas non plus enveloppés, comme ils peuvent l'être dans un hamac par exemple. Mais bon, nous on tentte le coup. Je pourrai t'en parler quand la puce sera là et l'aura essayé lol. Bisoux et bonne recherche,
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:50

Je suis allée voir ce que c'est un doomoo sur internet, je suis très inculte niveau puériculture nouvelle génération ! Et je suis tombée sur un avis un peu long d'une maman un peu flippée... et d'un bébé qui "parle" ici. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de le mettre ici... mais comme ça fait quand même un peu peur... parce que moi, je mettais ma fille dans son transat 1min pour faire pipi, et en 1min il peut s'en passer des choses...

Bon, je ne connais rien. Ici nous avons eu un transat prêté par la cousine, vieux de 8 ans, mais en bon état. Il n'a pas servi avant ses 3 mois, car elle refusais catégoriquement d'être installée, et je ne voyais pas non plus l'utilité... (sauf pause pipi/douche quand papa n'étais pas à la maison, et qu'elle ne dormait pas), elle reste plus facilement au sol ma canaille. Dès qu'elle n'est pas libre de ses mouvements, c'est l'angoisse.

Son père l'a utilisé quelques minutes par jour pendant 2 mois pour donner le biberon face à elle... puis c'est tout. Le prochain bébé, je prendrais un congé jusqu'à ce qu'il/elle sache s'asseoir au moins, comme ça il n'y aura pas de biberon à donner et pour le poser, ce sera au sol, et s'il a de la chance ce bébé, il aura une peau d'agneau dès la naissance, ce que la crapouille n'a pas eu.

Mais de tous les transat que j'ai "vu", le doomoo est le seul qui donne envie de s'y installer... et qui a l'air de grandir avec l'enfant... alors pour cette histoire de chute possible... faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:59

Oui c'est pas rassurant ce commentaire...
Ici on a un "classique", qui comme chez toi Vitoria, n'a pas servi avant qu'il ait 3 mois, et pour de très courtes périodes.
Mon fils a toujours été un remuant, mais on a jamais eu la moindre frayeur avec...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:04

merci pour vos avis les filles
c'est vrai qu'ici non plus le transat n'avait pas servi des masses...
cela dit il était pratique qd même
là ce qui me plaisait dans le doomoo c'est le coté évolutif et pouf pour plus grand...
maintenant si c'est craignos , et vu le prix, ben euh ...

je vais continuer à chercher...

aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:42

Nous on nous en a prêté un classique mais dont on s'est peu servi...
En revanche on a énormément utilisé le zébulhamac (fixé au plafond). ça berce et sur de pas tomber!!! par contre tu peux pas le bouger comme un transat...

En tout cas la puce l'adorait dans ses 1er mois, et maintenant en position relevée pour plus grand, ca fait balançoire et elle adore aussi (bon maintenant que le 4 pattes est là, elle préfère être par terre...)!

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:01

Expérience Perso avec le doomoo :
Acheté pour la petite souris tout bébé ( tant quelle a pas bougeait) très bien. Et horreur !!! Je l ai retrouvé coincé dessous hurlant ar elle ne pouvait pas se dégagée, je l avais laissé en confiance :s 3 minutes montrés en main.
Donc je dis pas qu il n est pas bien mais pour notre part nous l utiliserons pour bébé tout petit et pour pour la petite souris qui maintenant ne risque plus rien.
Bref nous on la gardé mais a racheté avec cet élément la (et comme tu dis vu le prix) on ne le reprendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:19

(si tu veux Mimi j'ai un hamac bébé avec le truc pour accrocher aux portes)
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:33

ici 2 enfants, 2 doomoo
j'adore ce pouf
en plus il va jusqu'à 30 kg, vous en connaissez bcp vous des trucs de puériculture qui vont jusqu'à 30 kg?
alors oui mon grand vers 9 mois "tirait" dessus et se penchait sur le côté mais l'avantage (si je puis dire) c'est que le doomoo le fait basculer tout doucement donc il ne s'est jamais fait mal
donc je ne l'ai pas utilisé de 9 jusqu'à 12 mois où après il pouvait tenir assis tout seul dessus
Je l'aime tellement que j'en ai racheté un pour le petit
j'ai bien fait car le jour de l'arrivée à la maison, le grand a voulu se mettre sur son doomoo à côté du petit avec une couverture sur le jambe aussi content050

des doomoo y'en a en promo à chaque solde donc vous pouvez le trouvez à moins de 100 euros
l'année dernière sur verbaudet, il faisait un "destockage" pour 79 euros

le désavantage c'est que ça prend de la place pour partir en vacances donc je prends le transat de ma mère, un truc qu'on lui avait donné mais qui est bien plat démonté dans la voiture
pour moi le transat est un investissement, je trouve le truc très utile et indispensable
par contre je me passe de babyphone par exemple ou de stérilisateur que je trouve complètement inutile
j'ai racheté 2 trucs pour le petit: le doomoo et la chaise haute stokke, j'ai gardé le reste...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:51

Transat classique pour nous et il servait pas mal: quand j'étais sous la douche notamment et lors des repas avant qu'il tienne assis. J'ai déjà eu une frayeur avec aussi: le petit coquin met ses pieds sous ses fesses et pousse un bon coup, si je n'étais pas attentive, il se fracassait la tête sur le carrelage, je pense que tout devient dangereux sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:07

Le Doomoo mon fils n'a pas du tout aimé. Et comme Boudchouette, nous avons trouvé notre fils dessous, coincé et hurlant car il n'arrivait plus à se dégager. Trop dynamique sans doute. (Il a marché à 7 mois si ça peut donner un ordre d'idée)
On a craqué pour le Zebul-hamac (fixé au plafond chez nous mais il existe un système pour accrocher aussi à une porte).
Il peut s'utiliser aussi en balançoire plus tard (ça... j'adore).
Il enveloppe vraiment bien, il berce... 0059_G 
ça a fait des miracles pour calmer mon BABI de fils ^^
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 5:45

ici on à abandonner par chance c’était un prêt ,toute petite pas de soucis mais par la suite plus utilisable elle n'est pas tomber mais elle qui était très tonique et c'est tenue assise très tôt sa devenait trop dangereux de plus ,le fait que l'on ne puisse pas un temps sis peu l'incliner ne me plait pas .

ici on à opter pour une chaise haute évolutive qui fais transat des la naissance racheter d'occasion,célestine avait un hamac zebul mais j'ai peur que la demoiselle qui est un tantinet remuante s'amuse a un peu trop bercer sa sœur du coup je me tâte à le remonter .

c'est ce modele là

http://www.laredoute.fr/vente-chaise-haute-polly-magic-chicco.aspx?productid=324403798&documentid=999999&categoryid=111137690&cod=516fr80244143082&gclid=CMbS-7OhgbkCFTLMtAodvhYA9w&kard=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:11

on a le hamac babybjorn, il est génial Smile et souvent en promo!

là on ne s'en sert plus parce que mini refuse d'y aller (ce qui est bien logique!) mais on le garde pour plus tard en petit fauteuil quand elle sera un peu plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:59

merci les filles pour vos avis 0059_G 
même si ca m'aide pas bcp content103  parceque le domoo est vraiment controversé: soit on adore soit on déteste...
et vu le prix c'est chaud d'en acheter un pour se faire une idée...

je vais continuer à regarder !

merci aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:25

bon mon homme a discuté du doomoo à son taf et apparemment l'effet "tortue" ( le petit bascule en avant et se prend le doomoo sur le dos ) est " courant" donc il n'est plus du tout chaud...
du coup on regarde les transat et j'ai trouvé celui ci qui a l'air pas mal : http://www.aubert.com/Transats-Transat-Up-Down-Poudre-Bleu-Beaba.html

mon dos et mes hernies me disent que le fait qu'il soit en hauteur pourrait être sympa, et ca évitera les coups de plumeau du chat dans le visage content050 

certaines le connaissent?

( je vais voir si mes bp ou parents peuvent nous l'offrir... content103  )

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:32

oui je les utiliser chez ma sœur perso j'ai pas trop confiance même si il ne sais rien passer de grave ou quoi que ce soit d'autre quand elle y était .

c'est justement pour ce problème de dos et protection que l'on à opter pour la chaise haute evolutive des la naissance .
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:35



Perso, j'aurais peur d'un possible retournement ... et à cette hauteur 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 
Après faut tester, peut-être que c'est "inretournable".

On nous avait prêté un transat classique (me souvient plus la marque), bien lourd et ça nous a dépanné quelques fois jusqu'à ses 6 mois. Après, il bougeait trop !

Bonne recherche aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:37

J'ai une copine qui a la même chaise/transat que Collinette, et franchement, si on a des animaux à la maison, c'est le top quand même...
Je ne suis pas très regardante... mais j'ai déjà lavé plusieurs fois le transat de ma fille parce que proche du sol, donc plein de poils de chats... nature05 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:47

oui les transats bas c'est pas super avec les chats,
je me souviens de ma fille qui ralait qd je le chat passait et lui collait sa queue dans la figure

apparement le transat up et down et hyper sécurit' il est même utilisé dans les crèches...

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:43

c'est vrai que mon chat adore dormir sur le doomoo quand y'a personne dedans
donc on le retourne quand on ne s'en sert pas par contre la matière fait que les poils ne restent pas collé
sinon des doomoo y'en a pleins sur le boncoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:52

LA plupart de mes amis ont optés pour un transat en hauteur et tous en sont satisfaits, après moi je n'ai jamais essayé donc je me mouillerais pas
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:18

au début on avait les doomoo posé dans le parc avec le plancher surélevé et ils nous ont servi jusqu'a ce qu'elles commencent a vouloir se mettre sur le coté et se retourner enfin bref etre plus mobiles, dès ces premiers signes on a viré les doomoo et on a investi dans des chaises évolutives dans lesquelles elles mangent auourd'hui et parfois reste manger avec nous a patouiller des trucs sur leur tablettes et y a toujours le parc avec le plancher en haut et leur couverture doudou dedans (comme toi soucis de dos donc j'essaye un max de les avoir le plus haut possible en sécurité bien sur )
les doomoo elles ont adoré, elle étaient très mal dans les transats qui était 1000 fois trop grands malgré les reducteurs. le seul bémol je trouve c'est que le tissu tient chaud je trouve (souvent les ptites tetes en sueur)
niveau investissement on en a acheté 1 sur le bon coin et l'autre on nous l'a prêté

bonne recherche aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:15

bon finalement on a acheté un up and down ( http://www.laredoute.fr/vente-transat-up-et-down.aspx?productid=324342127&documentid=999999 )
d'occasion sur le bon coi*
bon il était vraiment crade , mon homme a dû bcp insister pour que j'accepte de le prendre, mais on l'a eu à 30 euros...
je l'ai lavé 2 fois avec du tea tree pour le désinfecter, et je l'ai fait sécher au soleil, du coup ca y est il a de nouveau une bonne allure...
( perso j'aurai eu vraiment honte de vendre un truc aussi sale..)
j'ai nettoyé la structure aussi, et au final on s'en tire bien pour une trentaine d'euros, la nana qui le vendait avait perdu les housses qui vont sur les bretelles, mais j'ai trouvé des protèges bretelles de manduca dans mes affaires, je pense que ca fera l'affaire, sinon je tenterai de coudre un truc...

merci pour vos conseils je viendrai vous dire comment ca fait avec le bébé dedans ( non non j'ai pas hâte du touuuuuut content103  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:27

Oui bonne occas finalement on dirait 0059_G 
Tant que la structure est nickel...

Je ne sais pas si tu avais hâte pour ta fille, en tout cas moi, c'est fou, j'ai vraiment bien plus hâte que ce bébé naisse par rapport à mon fils... (pour lui j'étais juste bien enceinte, j'avais du mal à me projeter après...)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:29

j'avais autant hâte pour ma puce 0059_G 0059_G 
mais bon moi et la patience ca fait deux content103 content103 content103
mais je trouve que les fins de grossesse sont loooongues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transat  Empty
MessageSujet: Re: transat    transat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transat...
» Transat Balance Babybjorn
» question sur le transat beaba up and down
» vous connaissez le transat doomoov?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: