Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transat Balance Babybjorn

Aller en bas 
+6
Elomelo
mamoune86
Lilybug
Etoildemai76
aluet
Sankira
10 participants
AuteurMessage
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptySam 22 Déc 2012 - 19:35

Bonsoir les filles!

Je ne pensais pas acheter de transat mais en cherchant du matériel sur un site d'occasion, je suis tombée sur une fille qui vend pas mal de choses pas très chères (écharpe sling bio, sac à langer,...) et un transat! Je vois sur un site de matériel bio qu'il est de bonne qualité et vaut environ 160 € neuf. Je me dis donc que c'est une bonne affaire même si c'est pour ne l'utiliser que quelques semaines après la naissance;
Qu'en pensez-vous? Le connaissez-vous? Mettez vous bébé dans un transat de temps en temps?

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptySam 22 Déc 2012 - 20:44

elle le vend combien? ça semble un modèle sympa.
pour notre part nous avons acheté des transat d'occaz, je ne pense pas les utiliser des la naissance (ça me parait trop "raide" pour des toutes petites) mais un peu après, enfin on verra bien. pourquoi tu penses ne l'utiliser que pendant quelques semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptySam 22 Déc 2012 - 20:47

un transat s'utilise jusqu'à au moins 10 mois en alternance avec d'autres choses certes...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptySam 22 Déc 2012 - 20:48

J'en ai un dans le salon et un dans la cuisine, des que j'ai reçu à prêter. J'y mets le petit quand je cuisine ou quand il est fatigué, avec son reflux il dort super facilement dedans alors que dans le parc il n'aime pas trop. J'en ai un qui se met carrément à l'horizontale pour quand il dort et un un peu plus redressé quand il a envie de regarder ce que je fais.

Quand il commencera à manger mais sera encore un peu petit pour la chaise haute, je lui donnerai à manger dedans...

J'aime bien en tout cas, c'est moins encombrant que le parc même si effectivement c'est pas conseillé dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyDim 23 Déc 2012 - 6:57

Ha oui, j'ai oublié de le préciser: elle le vend 35 €!

Et je me suis mal exprimée: je veux dire que je ne pourrai l'utiliser que quelques semaines après la naissance, parce que je ne suis pas sûre qu'on puisse mettre un nouveau-né dans un transat?
Celui-ci a aussi les positions allongé et assis.

Pour le prix et vu le modèle, je crois que je vais le prendre s'il est toujours dispo cet aprem.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyDim 23 Déc 2012 - 7:09

On l'a, mini à 6 semaines et elle a l'air très bien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyDim 23 Déc 2012 - 7:28

alors pour la question de l'âge je dirais qu'en pratique ça peu être différent de la théorie, mon deuz avait un fort rgo, il dormait et ne pleurait pas QUE dans son transat, dés le retour de la maternité, il a dormit jour et nuit dedans pendant facile un bon mois. c'était ça où il hurlait tout le temps et ne dormait quasiment pas. aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:26

Etoildemai76 a écrit:
un transat s'utilise jusqu'à au moins 10 mois en alternance avec d'autres choses certes...
La limite d'utilisation pour un transat, avant l'age, c'est le poids de l'enfant (9kg maxi ou 13kg en fonction des modèles ) et son développement psychomoteur (si l'enfant gigote bcp et cherche à se redresser, il peut faire basculer le transat).

Moi je trouve que c'est un accessoire utile.
Revenir en haut Aller en bas
babouche
Construit son nid
babouche


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/12/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:58

Pour ma part, mes trois enfants y sont allés dès la naissance dans le transat, ils ont toujours aimé, et ça m'a toujours bien aidé! Prendre une douche avec bébé juste à côté, pouvoir mangé les mains libre en berçant le transat. Bon pas toute la journée hein!!!
Ensuite je les mettais avec l'arche de jeu au dessus d'eux. Ils ont toujours aimé voir ce qu'il y avait autour d'eux, les différentes positions étaient bien pratique.

par contre je ne connais pas le modèle dont tu parles. Moi je suis intéressé par le up and down de je ne sais plus quelle marque pour économiser mon dos et qu'il puisse être plus à notre hauteur lors des repas par exemple, ou quand je cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:53

en effet a 35e c'est pas excessif ça vaut le coup

babouche on avait regardé le up ans down aussi il a l'air bien mais on a changé d'avis car 2 je trouvais ça un peu encombrant dc on pense monter le parce et mettre le plancher le plus haut et poser les transat dessus

mamoune bon a savoir que le transat peut sauver la vie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:10

Tu verras si l'achat en valait la peine ds qq mois....pour ma part c'est ma belle soeur qui nous à filer le sien!
Je ne m'en suis servi QUE pour le faire manger avant qu'il ne puisse se mettre ds sa chaise haute...
Nous on a eu le modèle qui ne pouvait pas être posé content050
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:58

Ca y'est je l'ai pris!

Il n'est pas tout neuf mais sera très bien. A ce prix, même si je ne m'en sers que 6 mois, ce sera bien! Après je verrai si je mets bébé dedans tout de suite ou quelques semaines après la naissance.....

Je lui ai aussi acheté une écharpe de portage sling vraiment neuve, et puisque j'y étais, des vêtements taille 1 mois, et un petit sac à langer Sophie la Girafe!!!!
Ca vaut le coup d'acheter d'occase quand on ne connait personne sur place!

Ma famille et mes amies étant en Métropole, ça couterait trop cher d'envoyer....

Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:59

Elomelo a écrit:
Etoildemai76 a écrit:
un transat s'utilise jusqu'à au moins 10 mois en alternance avec d'autres choses certes...
La limite d'utilisation pour un transat, avant l'age, c'est le poids de l'enfant (9kg maxi ou 13kg en fonction des modèles ) et son développement psychomoteur (si l'enfant gigote bcp et cherche à se redresser, il peut faire basculer le transat).

Moi je trouve que c'est un accessoire utile.

oui oui tout à fait mais moi j'avais le doomoo et ça s'utilise dès la naissance puisque c'est tout mou et ça soutient tout bébé et jusqu'à 30kg donc focément super rentabilisé
aujd Achille s'en sert comme pouf content050
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyLun 24 Déc 2012 - 5:51

J'avoue que j'ai été tentée par le Doomoo; mais la barrière a été le prix!

Et une dame à qui j'ai acheté un cosy me disait que sa fille a eu vite fait de se retourner avec et de ramper comme une tortue!!!! content103 (la petite n'a que 8 mois!)

C'est comme tout, ça dépend des enfants. La dame d'hier à qui j'ai pris le transat, son petit de 9 mois ne veut pas y rester...

C'est pour ça que quand c'est pas trop cher, on hésite moins, même si au final on s'en sert peu.
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:39

Je connais ce modèle et je l,adore. À ce prix ça valait en effet la peine.
Ma boutique de tricot préférée en a 1 et mes 2 cocos ont été dedans dès le début ou presque. Mettons que je suis allée là C. avait 5 jours et E. peut-être 8. Donc ils ont fait quelques minutes dedans dès ce moment. Il s'incline quand même bien. Et en grandissant, les deux avaient appris à bouger les jambes de façon à se balancer seuls ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptySam 29 Déc 2012 - 14:47

+1 ce modèle est super et tu as fait une très bonne affaire !
contrairement à d'autres modèles, le bébé est vraiment comme dans un petit hamac divers107
on a le même à la maison. la position "couchée" est en effet utile dès la naissance, le temps d'avoir un peu les mains libres content050
et puis, après l'avoir nié pdt quelques mois, mon aîné a recommencé à s'y asseoir, c'était son petit fauteuil !! il va jusqu'à 15kg, hein, selon les enfants ça peut faire jusqu'à 4ans et je t'assure qu'ils adorent (moi si ça existait à ma taille je crois que j'adorerais aussi !!)...
et puis il se range à plat. on l'a même parfois emmené en vacances ou en WE...
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:41

Un petit retour sur le transat: nous en sommes TRES contents, autant bébé que nous mêmes!!!

Elle est super bien dedans: on voit qu'elle est à l'aise; elle y dort lors de nos sorties; il nous suit chez les amis mais aussi à la plage!!! (pliant et léger)

Elle s'y endort près de nous au salon ou sur la terrasse.

Achat peu couteux (35 € d"occaz) et rentable; il va nous suivre longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transat Balance Babybjorn Empty
MessageSujet: Re: Transat Balance Babybjorn   Transat Balance Babybjorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transat Balance Babybjorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente privée BabyBjörn
» transat
» Transat...
» question sur le transat beaba up and down
» vous connaissez le transat doomoov?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: