Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Transat...

Aller en bas 
+3
Elomelo
babycake
Cerisia
7 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Transat... Empty
MessageSujet: Transat...   Transat... EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:49

Voilà... Nous avons reçu à prêter un transat babybjorn. Je sais qu'il ne faut pas poser un bébé longtemps dedans et encore moins en phase d'éveil car ils ne peuvent pas se mouvoir correctement...

Mais qu'en est il pour la sieste? J'ai découvert aujourd'hui que mon petit bonhomme de 5 semaines aime le balancement et pour la première fois il a dormi une heure ailleurs que dans mes bras, sur mon ventre ou dans l'écharpe grâce au relax... Vu la position plus verticale ça doit aider pour ses grosses régurgitations.

Mais est ce que c'est bon pour lui de dormir dans son relax? Dans son couffin il se réveille dans les 10 minutes et se met à pleurer! Je ne sais pas si je fais bien...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Transat... Empty
MessageSujet: Re: Transat...   Transat... EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:58

Je n'ai utiliser de transat, et effectivement en phase d'éveil, ça entrave la motricité...
Mais je dirais que tout ce qui permet à ton bout de chou de dormir paisiblement,et à toi de te reposer est bon à prendre. Si il dort bien dedans, franchement, je pense que je n'hésiterai pas trop à ta place. S'il régurgite, il doit effectivement se sentir mieux plus verticale. Dans son lit, tu peux surélevé la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Transat... Empty
MessageSujet: Re: Transat...   Transat... EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:08

Je pense que si tu sens ton bébé est bien dedans autant en profiter.
Pour les phases d'éveil calme, son utilisation ne me choque pas, à condition que ça ne soit pas pendant des heures et que bébé ait aussi la possibilité de tester sa motricité au sol.
Pour certains bébés qui ont du reflux, le transat est super pratique après les tétées ou les biberons.

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Transat... Empty
MessageSujet: Re: Transat...   Transat... EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:08

Ah oui pour le reflux, le transat m'a sauvée une paire de fois. Le coussin d'allaitement aussi (je calais bébé dedans). Après pour la motricité, je sais qu'avec mon grand (gros gros reflux) je n'ai pas pu le poser à plat avant ses 2 mois et encore par courtes périodes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Transat... Empty
MessageSujet: Re: Transat...   Transat... EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:09

Je dirais, mois aussi, que tant que le bebe se repose bien et, de coup, toi aussi, tu pourrais utiliser le transat de temps en temps sans craintes, même si, bien sur, ce n'est pas l’idéal comme position pour un tout petit.
Mon bebe n'a jamais pu se rendormir ailleurs que dans mes bras et se réveille toujours chaque fois que je le pose quelque part. Par contre, le transat m'a sauvé la vie, parce que, quand il est réveillé, je peux le poser dedans pour 10 minutes, le temps de me réchauffer un plat, boire un verre d'eau, prendre une douche rapide etc. Parce que mon petit bout a un rgo et en dépit de traitement, il préfère être tout le temps dans les bras de sa maman. content050
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Transat... Empty
MessageSujet: Re: Transat...   Transat... EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:32

je dirais : "Vive le transat" !! .... je l'utilise aussi pour Loulou Bonheur, le temps de ma douche, faire un brin de ménage .. car lui aussi est mieux ds les bras de maman pour dormir .. et ce bien que j'ai mis un coussin incliné ds le lit pour les régurgitations .... il s'endort plus facilement ds le transit que ds celui-ci et j'avoue que je l'y laisse faire certaines siestes (et j'en profite pour dormir sur le canap, à côté de lui)
pour le moment, bien qu'il est de belles phases d'éveil, je ne le mets pas sur le matelas "Tinéo", je vais attendre encore un peu content050

Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Transat... Empty
MessageSujet: Re: Transat...   Transat... EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:00

Hello,

Je confirme que pour les régurgitations c'est pas mal cette position semi assise. Je ne pose pas mon fils dans son transat dans l'objectif qu'il y fasse la sieste mais s'il s'endort, je le laisse...et il y reste parfois 1 heure. Je pense pas que ce soit si mauvais (du moins que de transférer dans son lit et de le réveiller).

J'aime bien le transat, car dedans il peut mieux voir son petit monde alors que dans la nacelle il voit que le plafond. Dans son transat il regarde maman qui vaque à ces tâches du quotidien et il n'en perd pas une miette, ça a l'air de le passionner.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Transat... Empty
MessageSujet: Re: Transat...   Transat... EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:16

Finalement c'était un hasard qu'il s'endorme et fasse la sieste dans son transat... J'utilise le transat le matin pour pouvoir petit déjeuner avec deux mains (plus facile pour se faire une tartine MDR) et il observe son petit monde! Le sling sert aussi pas mal pour le ménage, les ballades,... Et le meilleurs moment de la journée reste la sieste à deux, lui sur mon ventre autour de midi... Il peut dormir 1h30 à 2h et ça recharge mes batteries pour le reste de la journée ! Finalement le transat c'est juste quelques minutes par ci par la... Préparer le bain, aller à la toilette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transat... Empty
MessageSujet: Re: Transat...   Transat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transat
» Transat Balance Babybjorn
» question sur le transat beaba up and down
» vous connaissez le transat doomoov?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: