Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il monte les escaliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Il monte les escaliers Empty
MessageSujet: Il monte les escaliers   Il monte les escaliers EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:16

Notre bouchon ne marche pas encore mais vient de se prendre de passion pour l'escalade. En dehors de grimper seul sur le canapé, de se mettre sur la pointe des pieds pour essayer de voir le plus haut possible et d'escalader les grilles et grillages (sympa les visites de parc animalier content050 ), il grimpe l'escalier en mode 4 pattes et zou s'enfile 3 marches et se retourne pour nous regarder, tout fier de lui. A la fois, on n'a pas envie de flanquer la trouille en lui disant attention à tout va, mais j'avoue qu'on a du mal à le laisser faire. Il ne sait pas redescendre et on ne veut pas qu'il grimpe plus haut que ces 3 marches-là. Autant l'escalier qui mène à la chambre est praticable pour un petit. Autant celui qui descend au rez-de-chaussée, fermé par une barrière, est franchement raide donc bien dangereux.

On aimerait autant qu'il apprenne, qu'on lui apprenne, enfin qu'il sache comment faire.

Des conseils, des idées pour aborder ça avec lui ?

Ah oui, il aura 15 mois dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Il monte les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Il monte les escaliers   Il monte les escaliers EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:24

Avec mes petits frères et mes mes petites soeurs, les escaliers étaient une grande passion.
Perso je les suivais pendant la monté, puis je descendait en même temps qu'eux (d'abord avec eux sur les genous, puis à côté, puis devant eux) en leur montrant comment descendre assis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Il monte les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Il monte les escaliers   Il monte les escaliers EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:48

Essaye de lui montrer une façon prudente pour monter et descendre et explique lui que les escaliers ça peut être dangereux.

Ici, il a commencé à monter les escaliers vers ses 11 mois et il a marché qu'à 13 mois. Il montait à quatre pattes et les descendait de la même manière. Il y avait une seule règle pour les escaliers, c'est qu'il ne devait pas être seul pour monter ou descendre. Aussi petit qu'il était nous lui avons expliqué que les escaliers ça pouvaient être dangereux et il a bien comprit qu'il n' avait pas le droit d'y seul. En bas nous avions juste une petite barrière qui pouvait très bien ouvrir seul mais il ne le faisait pas. Jusqu'à ce qu'il sache descendre et monter debout, il a toujours était hyper prudent et il est toujours à 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Il monte les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Il monte les escaliers   Il monte les escaliers EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:57

Oh Mimi, ça me rappelle des souvenirs ça!
Je te donne mon expérience. Il y a sûrement d'autres solutions bien sur...
Chez nous, les escaliers sont un peu raides aussi car les marches sont plus étroites que la normale. Va savoir pourquoi...
Comme c'est un escalier qui tourne (au niveau de la 3°-4° marche), on avait installé une barrière sur cette 4° marche. Notre Loulou s'entraînait donc sur ces 3 premières marches du bas. Sous notre surveillance pas trop loin quand même... On lui avait bien réexpliqué que pour redescendre, on le faisait en marche arrière en commençant par descendre les jambes, puis les bras. Car au debut, il descendait les bras en premier. Bonjour les galipettes! 02_05_The-Definition Je ne te cache pas qu'il y a eu 2 ou 3 chutes, qui m'ont un peu stressées mais rien de grave. Et de temps en temps (à un moment la passion était si grande que c'était 2-3 fois par jour!), je montais avec lui: il grimpait à 4 pattes, redescendait, regrimpait... On restait une dizaine de minutes dans l'escalier et c'était le pied pour lui!
Et en haut, on a une barrière aussi. Je ne suis pas tranquille d'esprit sinon...

Ce qui est super, c'est que chez mes beaux parents, il y a plusieurs demi-niveaux d'une ou 2 marches. Il s'est beaucoup entraîné là bas et les risques étaient limités.

Et maintenant, il les monte souvent debout, en se tenant aux bareaux! J'adore voir ses progrès!

Voili voilou pour notre petite expérience...
Bravo a ton cascadeur en tous les cas! content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il monte les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Il monte les escaliers   Il monte les escaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il monte les escaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les escaliers
» ça monte, ça monte!!
» On monte un projet AAD
» sport et monté de lait
» c est la petite bebete qui monte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: