discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sport et monté de lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oxymore
A sa place au chaud

MessageSujet: sport et monté de lait   Sam 17 Oct 2015 - 14:10

Hello,

J'ai quelques soucis pour avoir suffisamment de lait, je suis en train de relancer la lactation. L'autre jour j'ai marché 8 km à un rythme assez soutenu (en poussant la poussette), le soir j'ai faillit faire déborder le tire lait 0001_G (150 mL). Je n'ai fait aucun rapprochement. Depuis j'ai de nouveau tiré mon lait mais soit rien ne sort soit c'est des quantités dérisoires.
Aujourd'hui j'ai de nouveau marché environ 8km à un bon rythme et en rentrant chez moi dans la voiture j'ai senti des picotements, et en touchant comme des petites boules dans les seins. J'ai réussit à tirer 100ml (j'ai pas battu mon record mais presque).
C'est étrange qu'à chaque fois cela se passe après l'effort physique, je me demande s'il y a un lien...
Bien que je ne dois pas pratiquer de sport avant la rééducation du périnée, j'ai envie d'augmenter mon activité physique pour voir si ça se reproduit....
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée

MessageSujet: Re: sport et monté de lait   Dim 18 Oct 2015 - 14:26

Ah tient, je ne connais pas de lien entre l'activité physique et la lactation. J'aurais même cru à l'inverse du coup, plus de fatigue donc moins de lait... Peut être as tu plus bu?
Après, peut être que l'activité physique libère une hormone bénéfique à la lactation. C'est à creuser.
En tout cas pour ma part, j'ai un travail physique et j'ai toujours eu beaucoup de lait.
oxymore
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: sport et monté de lait   Mar 27 Oct 2015 - 9:39

Hello,

Je ne sais pas par rapport à la boisson; mais même lorsque je ne fais pas de sport je fais attention à bien boire, en quantifiant. Samedi j'ai de nouveau marché (11km à allure très soutenue) et j'ai eût de nouveau une montée de lait (mais dans un seul sein); je ne sais pas ce qui se passe ça m'intrigue. J'essaie de marcher le soir en semaine (juste avec mon fils) mais je ne fais pas autant de km et surtout je n'arrive pas à avoir la même allure. Le samedi matin je suis portée par l'énergie du groupe....Je ne sais pas si c'est physiologique ou psychologique (le fait de voir mes amis de rire....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sport et monté de lait   

sport et monté de lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1