Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 position pour dormir

Aller en bas 
+7
hoaxymore
perce neige
Camélia
Moody
petitpullmarine
aluet
mimikief
11 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

position pour dormir Empty
MessageSujet: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:58

Coucou les filles...
dites celles qui sont ou ont été enceinte... vous dormez ds quelle position la nuit ( à partir du moment où le bidon est bien présent) ?
j'ai en tête qu'il est recommandé de dormir sur le coté gauche, mais moi je suis vraiment bien sur le dos ...
ma gynéco me dit que ce n'est plus bon pour le bébé... mais même qd je me calle sur le coté je me réveille sur le dos...

z'en pensez quoi?

aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:20

j'étais incapable de dormir sur le dos j'avais la sensation d'étouffer et au bout de qq minutes j'avais des vertiges, donc je dormais sur le coté callée entre mon coussin d'allaitement et un traversin dans le dos
ils t'ont dit pourquoi c'est plutot déconseillé de dormir sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:22

apparement à cause de ce que tu décris, le poids du ventre écraserait la veine cave et du coup le bébé serait moins bien alimenté...
mais moi je ne ressens aucune sensation de vertige ou d'étouffement...
c'est pour ca que je me questionne

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:24

moi comme ça j'en penserai qu'il vaut mieux que tu dormes bien sur le dos que mal ou pas sur le côté... le mieux est l'ennemi du bien aav 
après si tu parviens à t'endormir sur le côté tu peux le faire, c'est toujours ça de pris, non?
moi effectivement à partir d'un certain poids je n'avais pas le choix, mais tu as un petit bidou, tu as pris très très peu de poids, ça explique certainement que tu le puisses encore.. pour ta puce tu n'avais pas ressenti ça vers la fin?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:29

non pour ma puce je n'ai jamais ressenti ca non plus...
pourtant j'avais un gros bidon à la fin et la balance affichait + 15 kg 0001_G 

ou alors je n'ai pas de veine cave? content103 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:54

content103 content103 
OGM, ta veine cave est décalée en faisant une jolie boucle laissant toute place au bébé, tout ça parce que tu tiens à dormir sur le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:58

Ben ui écoutes toi. Peut-être surélever le haut du dos et la tête avec un gros oreiller ou 2, j'aime bien relever les pieds avec mon coussin d'allaitement aussi, mais pour ma part je bouge beaucoup comme un poulet rôti je fais toutes les faces sauf le ventre content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:16

Euh, moi j'ai pris 20kg au total (mais reperdu 22 :p) et j'ai bien essayé de sentir la différence avec coté gauche ou droit.
Franchement, pas senti de différence du tout, alors j'ai dormi un peu dans tous les sens (et même sur le ventre parfois).
Naturellement je me tourne beaucoup pendant la nuit (un cauchemar pour mon pauvre mari mais en même temps lui il ronfle très fort et tout le temps alors chacun son tour de subir l'autre Very Happy) et enceinte je n'ai pas réussi à me cantonner à la position recommandée.
D'ailleurs ma sage-femme m'a dit: ton corps se met naturellement dans la position qui lui est favorable.
Quand j'ai répondu: sur le ventre aussi? parceque là je ne suis pas sûre quand même.
Elle m'a dit: Si tu es bien comme ça, souviens toi que le corps est bien fait et que ton bébé est bien protégé.
Si ça n'allait pas, tu ressentirais une gène qui te fais bouger, comme la nuit quand la pression de ton corps sur le matelas fini par te gêner et que tu tournes.
Visiblement, ne pas dormir sur le bon coté n'a pas dérangé mon fils puisqu'il est né 5 jours après terme (sans déclenchement) et qu'il se portait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:34

Alors franchement, je dors comme ça "me vient" et je ne me suis jamais posé la moindre question...
Mon truc du moment, c'est l'étoile de mer sur le dos, au grand bonheur de mon homme content034 (et gare à lui s'il traîne pour venir se coucher, souvent il doit aller sur le canap, plus de place pour lui !)
En début de grossesse je dormais surtout sur le côté droit, mais maintenant ça varie (et comme Thémis j'ai la bougeotte, sauf en cododo aav )
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:01

Pour ma 1e grossesse, je me rappelle que je me sentais mal sur le dos, ma fille me poussait dans les côtes, ça faisait mal. Je n'ai pas eu cette sensation pour la 2e grossesse, je pense que j'ai plus dormi sur la dos, mais avec genoux remontés pour bien décambrer, sinon je me faisais mal. Et l'un ou l'autre côté, sans problème, avec un coussin entre les genoux.

Peut-être que ce bébé n'appuie simplement pas sur la veine cave?

Je suivrais ces conseils si mon bébé avait un retard de croissance, en me disant qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté dans ce cas. Mais si bébé va bien et grandit bien, je te dirais de faire le plus confortable pour toi, c'est déjà parfois tellement difficile de dormir enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:27

Je ne suis pas médecin mais je dirais comme toi, si bébé ne semble pas avoir de soucis, pas besoin de s'en créer.
A vouloir dormir dans une seule position et pas forcément celle qui nous convient réellement le mieux, on risque de moins bien dormir et de se fatiguer plus. A mon sens c'est plus cette fatigue qui peut être mauvaise pour le bébé (en plus de pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir ,   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:58

Punaise moi je ne me prends pas la tête avec ça, j'ai assez de mal à dormir comme ça lol. De toute façon, moi aussi je suis incapable de rester toute la nuit dans la même position, je remue dans tous les sens ; enfin là, je roule plus qu'autre chose lol ! Mais je me sents plutôt bien sur le dos, et mieux sur le côté gauche que sur le côté droit. Et y'a un truc aussi, j'ai beau me sentir pas trop mal sur le côté gauche, ma puce pousse sur mes côtes eet sur le matelas lol, elle n'a pas l'air d'aimer tant que ça elle. Mais là, de toute façon, j'en suis plutôt à chercher désespérément une position pas trop inconfortabe dans laquelle j'arrive à m'endormir. Mais bon, je suis à la fin là, et en plus el fait une chaleur d'enfer, donc bon... Et puis je n'utilise même pas mon coussin d'allaitement pour me caler, parce que ça me donne trop chaud, je ne supporte rien sur moi lol ! Bon allez, j'arrête là mes jérémiades hein !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:04

De temps en temps coté gauche et pas mal semi allongée en position "banane" (les jambes sur un tas de coussin) combo remontée acides + jambes lourdes oblige.
aav 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:08

c'est vrai que la veine cave est sur la droite et qu'il est déconseillé fortement de se coucher de ce côté pour éviter qu'elle soit comprimée.
En formation aux premiers secours on apprend ainsi qu'on peut mettre les gens en PLS de n'importe quel côté SAUF les femmes enceintes qui doivent être couchées sur le flanc gauche.

maintenant j'ai fait 2 grossesses et je dors toujours sur le côté droit, je sais pas dormir autrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:11

oui j'ai aussi en tête la phrase " la femme enceinte est maladroite" enseignée à l'école d'inf et lors de formation SST.

bon cela dit je pense que sans symptôme ou d'inconfort, le risque doit être minime...

je vais donc continuer à m'endormir sur le côté et puis tant pis si je me tourne en dormant...

par contre j'ai l'impression d'être chanceuse parceque je dors plutot bien, mis à part le réveil pipi à 3h-4h et les crampes, je dors bien...

merci les filles pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:20

je ne sais dormir que sur le dos ,par contre je mets le coussin d'allaitement derrière moi ,je me cale c'est parti pour une bonne nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:11

Sur le côté avec le coussin d'allaitement entre les jambes ! Peu importe le côté ! C'est déjà tellement dur de trouver le sommeil -_-
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:27

Punaise j'ai déjà oublié 02_05_The-Definition 

Par contre ce dont je me souviens TRES clairement c'est la première fois post accouchement où j'ai redormi sur le ventre et étalé mes jambes bien en travers de tout le lit, mon dieu quel pied silly 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:37

Hé hé, a mais moi j'ai pas de problème avec mon sommeil Very Happy
Je dors super bien, même enceinte, c'est pas moi qui suis à plaindre, c'est mon mari Very Happy
Je fais le marathon en dormant et en plus je me réveille toutes les heures Very Happy
Mais je me réveille toujours bien reposée :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:19

Moi non plus pas de soucis avec le sommeil pour le moment (sauf quand j'ai trop chaud content034 ) alors que j'avais eu des insomnies pour mon fils (qui d'ailleurs est né au petit matin après une nuit de contractions 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:30

Ma gynéco m'avait dit que le truc à éviter c'était de dormir du côté droit; sur le dos elle m'avait dit que c'était correct, idéal à gauche.
J'avais mal au dos lorsque je me mettais sur le dos, donc j'étais bien calée à gauche avec un coussin sur lequel je mettais ma jambe droite...
Bon courage, la chaleur en plus ça doit être sympa!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position pour dormir Empty
MessageSujet: Re: position pour dormir   position pour dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de bébé et position pour dormir
» position pour dodo et colique
» Et pour dormir ?
» Stramonium pour mieux dormir ?
» Trop chaud pour dormir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: