Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trop chaud pour dormir !

Aller en bas 
+3
perce neige
aluet
vita
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:17

Voilà, ce n'est pas une insomnie, puisque je rêve de dormir, mais je viens de passer plusieurs heures à me vider de mon eau sur mon lit, et du coup, impossible de dormir... (c'est surtout ma tête qui a chaud !)
J'ai essayé de virer les oreillers, pas moyen ça me casse la nuque, du coup j'ai mis une peau de mouton, je cherche encore son action régulatrice de température, je me suis rafraîchi le visage et le cou ça ne change rien...

Ce qui est "bizarre" c'est que j'ai super chaud dès que je suis allongée... Sinon j'ai juste un peu chaud, rien d'insupportable...

J'espère que je vais finir par m'endormir d'épuisement, sur le canapé s'il le faut, demain je serai seule avec mon fils (comme tous les jours de la semaine) et souvent il se lève vers 7h...

Je vous l'accorde, ce post sert à rien, mais ça m'a occupée quelques minutes de l'écrire content034 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 5:42

Enceinte, pour dormir, j'avais souvent un gant de toilette (voir une petite serviette) mouillé à l'eau fraîche, et moi, qui ne boit jamais de l'eau froide, j'avait toujours ma bouteille d'eau glacée à côté de moi. Je changeais aussi les draps tous les 3 jours, voir tous les deux jours en cas de grosse transpiration. Les draps bien propres c'est toujours un confort de plus. Il m'est arrivé de me lever vers 3h du matin pour prendre une douche froide...
Tu n'as pas un petit ventilateur ? Tu peux mettre une bouteille d'eau dans le congèl, pour la placer devant le ventilo, ça fera office de "peitte clim".

Courage ! 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:06

Merci Vitoria pour ta réponse 0059_G 
Alors non je n'ai pas de ventilateur...

Mon homme s'est levé vers 3h30 quand il s'est rendu compte que je n'étais plus dans le lit (réveillé par fiston qui parle beaucoup en dormant), du coup je suis allée me recoucher, et ça allait un peu mieux, j'ai donc réussi à dormir jusqu'à 6h, où fiston a voulu téter, mais on lui a dit que j'étais trop fatigué, donc on a redormi jusqu'à 8h environ.

Ce matin c'est évidemment dur dur, j'espère réussir à dormir cet après-midi... (il est censé faire moins chaud aujourd'hui grâce aux orages, sauf qu'on a toujours rien eu ici...)
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:21

quand j'ai chaud comme ça pour dormir je prends un pack de gel bleu qu'on met au frigo et je me le pose sur les pieds, va savoir pourquoi ça me rafraichit content050 
bon courage, j'espère que tu pourra dormir un peu aav 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:52

J'aurais dit aussi couvrir l'oreiller d'une serviette mouillée.
Tu peux aussi rafraîchir la pièce en mouillant les rideaux.
Courage! aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:40

Merci pour vos astuces 0059_G 
J'avoue que dormir sur du mouillé, ça ne me dis rien d'agréable... et notre chambre n'a pas encore de rideaux...

Aujourd'hui il fait effectivement meilleur, j'ai pu me sentir presque au frais quand mon fils jouait au parc et que je le regardais depuis un banc à l'ombre 0059_G 

J'ai un peu d'espoir d'avoir moins chaud cette nuit, je ne suis de toutes façons pas quelqu'un qui supporte longtemps la chaleur, grossesse ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:15

Sinon je ne sais pas si on peut en boire enceinte (à priori oui) mais il y a le thé vert.
ce n'est pas un excitant et on en boit beaucoup au Japon et au Maghreb (sûrement ailleurs aussi!) pour permettre au corps de réguler sa température par rapport à la température extérieure.
ça marche bien!
aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:17

moi je me prends une douche bien fraîche juste avant d'aller au lit...

mais c'est clair qu'en mode 2 en 1 , la chaleur est encore plus dure à gérer...

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:13

Coucou Cara,

Ici ça me faisait ça quand j'étais enceinte et pourtant on était au moins de janvier!
Je me suis souvent demandé si ce n'était pas les hormones qui me provoquaient ces méga sueurs nocturnes....
Je n'ai pas trouvé de remède!

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:08

et une bombe aérosol pour te rafraîchir sans te lever pour prendre une douche ?

Bon courage à toi en tout cas aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Invité
Invité




Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:00

Coucou Passi aav 

Oui je pense parce que déjà à la fin de la grossesse de mon fils je me baladais presque sans manteau en plein mois de février content050 

Il a plu !! rainy-day ura1 ura1 ura1 
On a tout ouvert en grand pour faire entrer de la vraie fraîcheur cette fois, j'espère mieux dormir cette nuit, sachant qu'une sieste de 2h m'a aussi fait du bien (merci mon fils de m'avoir secouée en disant "maman lèves-toi !" content034 )
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:38

Courage CarAmel aau 

Bon, je vais certainement pas dire qq chose d'original, tu dois certainement déjà faire ça... mais comme j'ai parfois des hôtes du "nord" (c'est-à-dire tout ce qui se trouve au nord de Montélimard) qui ne connaissent pas les bases de la "clim naturelle", un petit résumé peut être utile à ceux qui nous lisent :

1) 1h avant d'aller se coucher, on ouvre tout grand les fenêtres et les volets (j'insiste sur les volets !!!), on met des ventilateurs puissant devant les fenêtres et on chasse la chaleur accumulé dans la pièce vers l'extérieur.

2) Dès qu'on se couche, on tourne les ventilos dans l'autre sens pour qu'ils amènent la fraîcheur de la nuit dans la chambre. Choisir dans ce cas un ventilo silencieux. Si c'est trop bruyant, tant pis, on éteint. Mais dans tous les cas on laisse les fenêtres et les volets (je ré-insiste sur les volets) ouverts. Surtout pas de rideaux devant !

3) Le matin, dès que les cigales chantent (et pour ceux qui n'ont pas de cigales, dès 8h-8h30) on ferme les fenêtres et on entre-croisent les volets (en persienne) pour bloquer les rayons du soleil. Inutile de fermer les rideaux... les rideaux ne font qu’accumuler la chaleur... ils ne servent à rien.

4) Dans la journée, on évite de rester dans les chambres à coucher car on y génère de la chaleur... sauf à l'heure de la sieste où on dirige sur soit un ventilo silencieux. Le délice !!!

Voilaaaaaaa....

Bon, ceci dit, ça ça marche que si ton habitation est bien isolée et que tu n'habites pas en ville (parce que la nuit, en ville, faut la chercher la fraîcheur !!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:07

Merci Emilienne, je connaissais à peu près ces astuces, mais déjà, comme dit plus haut, je n'ai pas de ventilateur...
Ensuite, oui c'est bien isolé chez moi (BBC) mais en immeuble, ça doit jouer sur la possibilité à faire entrer la fraîcheur... Je suis en ville, mais en bordure d'un très grand terrain donc on trouve quand même de la fraîcheur.

Pour ce qui est de laisser grand ouvert fenêtres et volets, entre mes chats qui pourraient trouver intéressant d'essayer d'étendre leur territoire en pleine nuit (et ça en ville je ne veux surtout pas), un chat du quartier qui embête mes chats (je pense qu'il est entier en plus) et mon rdc dans un quartier qui craint parfois, tout ça fait que je descends au moins les volets... Et puis cette année on est envahis de gros moustiques qui me trouvent appétissante... aav 

Mais très franchement, même si je suis méga nordiste pour toi (je vis en idf et suis originaire de Bretagne et Pays de la Loire) content050 je n'avais jamais vécu ça, et j'ai déjà connu de telles chaleurs, je pense vraiment que c'est du à la grossesse... aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:32

CarAmel a écrit:
Pour ce qui est de laisser grand ouvert fenêtres et volets, entre mes chats [...] et mon rdc dans un quartier qui craint parfois

Alors c'est clair !!! moi non plus je n'aurais pas confiance au rez-de-chaussée. Ici, c'est moustiquaires à toutes les portes et fenêtres : anti-moustiques, anti-araignées, anti-serpents, anti-mouches ET anti-chats (vu que nos chats dorment dehors). Et barreaux à toutes les fenêtres du rez-de-chaussée (en tout cas, celles qu'on ouvrent). 


Allez, courage, ça va pas durer cette chaleur Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:47

système de ventilo d'Emilienne testé et adopté!! on a reussi a faire descendre la chambre des filles de 3°!!! enfin plus que 25° dans leur chambre!! content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:01

Ah super 0059_G 

Bon j'ai bien mieux dormi cette nuit, merci à l'orage d'hier content050 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:16

CarAmel a écrit:


Bon j'ai bien mieux dormi cette nuit, merci à l'orage d'hier content050 
cool! tu dois te sentir mieux aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop chaud pour dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Trop chaud pour dormir !   Trop chaud pour dormir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop chaud pour dormir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position pour dormir
» Trop chaud? Trop froid?
» Bonsoir du sud de la France... où il fait (trop) chaud T_T
» Portage quand il fait trop chaud
» Et pour dormir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: