discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

position pour dodo et colique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EmyLily
Construit son nid

MessageSujet: position pour dodo et colique   Jeu 20 Fév 2014 - 17:04

bonsoir voulais savoir pour vos bebe qui ont des coliques est ce que vous faite dormir bebe sur le dos quand meme? cette nuit dodo sur le dos impossibles voulais rester dans ventre contre ventre avec moi et ce matin dans sa nacelle que je me sert de petit lit en bas pour la journee je l'ai mise sur le dos et elle avais le visage tout rouge tres contracter meme ces points etait contracter la ce soir je l'ai mise sur le cote c'es fou comme elle a l'air plus detendue fait meme des ptits sourire en dormant
pensez vous que ce soit risquer de la faire dormir sur le cote? ca a l'air de bien la soulager
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: position pour dodo et colique   Jeu 20 Fév 2014 - 20:07

Bonsoir  aav 

Je sais que les pédiatres conseillent ++++ de faire dormir les bébés sur le dos pour la prévention de la mort subite du nourrisson mais malheureusement certains bébés (comme nous, adultes) ne parviennent pas à trouver le sommeil dans cette position...
Je fais partie des mamans qui n'ont pas trop respecté les consignes des médecins à ce niveau, et j'ai fait dormir ma poupette comme elle le souhaitait... (en plus elle avait un reflux, alors sur le dos elle était mal!!!).

bon courage  aau 
Nerwell
Habituée

MessageSujet: Re: position pour dodo et colique   Jeu 20 Fév 2014 - 20:14

Je rejoins Passiflore, ma puce a toujours dormi sur le ventre.. Je mentirai en disant que ça ne m'a jamais inquiétée, mais c'était soit ça soit pas de dodo. Du coup j'allais la voir 10 fois la demie heure, et la nuit elle a dormi SUR moi jusqu'à 1 mois, puis à côté de moi...

La position sur le côté me semble un bon compromis ! C'est ce que m'avais conseillée mon ostéopathe aussi.
museuse
Habituée

MessageSujet: Re: position pour dodo et colique   Ven 21 Fév 2014 - 4:16

Pareil que Nerwell, Choupi a toujours dormi sur le ventre et ça le soulageait. Le portage en écharpe aide beaucoup aussi. Je vais peut-être être trash mais les médecins savent toujours bien dire combien de bébés ont été atteints de mort subite en dormant sur le ventre, or qu'ils y en a bien plus sur le dos!
Stephchloe
Construit son nid

MessageSujet: Re: position pour dodo et colique   Mer 20 Avr 2016 - 13:29

Ici je suis en plein dedans. Ma nenette a des colique et n arrive a s endormir qua sur le ventre sur moi mais j ai peur de la mettre dans son lit
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: position pour dodo et colique   Mer 20 Avr 2016 - 16:43

C'est vrai qu'à plat ventre sur nous ils sont souvent mieux dans ces périodes, et puis couchés sur le côté c'est pas mal du tout moi je trouve Smile mes deux garçons ont vite adopté, surtout que c'est la position dans le lit après tétée pour s'endormir à côté de moi 0059_G
Stephchloe
Construit son nid

MessageSujet: Re: position pour dodo et colique   Mer 20 Avr 2016 - 16:54

Ici elle s endort aussi sur le côté apres la tété
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: position pour dodo et colique   Jeu 21 Avr 2016 - 9:43

Moi aussi mes 2 bébés ont dormi sur le côté... mon grand se tournait ensuite sur le ventre les fesses en l'air dès qu'il a su se retourner, ma fille reste sur le côté... aucun n'a aimé la position sur le dos, trop "ouverte" je pense...
Et effectivement quand ils ne sont pas bien c'est ventre à ventre avec maman... pas super confortable pour moi, mais je pense très rassurant pour eux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: position pour dodo et colique   Aujourd'hui à 0:10

position pour dodo et colique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1