Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
6àlamaison
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/06/2011

16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal Empty
MessageSujet: 16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal   16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:49

Bonjour à toutes,

Mon petit bout de 16 mois est allaité à la demande et les premiers pas dans la diversification qui a commencé à 7 mois on comment dire ... été longs, je vous passe les détails des étapes mais pour dire, ça doit faire deux ou trois semaines qu'il mange environ 150 gr d'un pot ou de ce que je lui prépare, une fois par jour, les compotes ou fruits en morceaux pas de souci par contre, une fois par jour voire deux ...

Donc ma question est : est-ce assez à l'âge de mon fils d'avoir seulement une portion d'environ 150 gr de légumes et 100 gr de fruits (en compote il n'y a que celles en gourde qu'il mange, en fait il n'est pas fan de la cuillère et préfère manger sur les genoux que dans une chaise haute) est assez ?

Il boit à volonté mon lait, n'est jamais malade (en fait on vient de réaliser avec mon mari que ça fait 11 mois qu'il n'est pas allé chez le médecin (pas de vaccin ici) .... il fait 10 kg par contre je ne peux dire combien il mesure du coup ! en fait je vais faire une visite de controle chez le docteur la semaine prochaine mais bon il prone les produits laitiers et on dirait qu'il récite les dépliants nestlé quand il parle diversification .... quant aux vaccins, pareil il comprend pas pourquoi je ne veux pas vacciner mon loulou ... surtout que c'est notre 5ème enfant et que par ignorance on avait fait les vaccins pour les autres loulous ....

bon voilà un long discours pour une simple question content050  mais bon je vous lis mais poste rarement donc il faut bien que je dresse le tableau !

j'attends vos réponses et vos conseils, car là j'avoue que c'est le premier à être si peu mangeur .... ah j'oubliai il préfère manger les légumes le soir !

Merci à vous et à bientôt !

gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal   16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:28

ici le plus petit ne mangeait pas grand chose avant ses deux ans (plus précisément, il aimait manger, mangeait avec appétit les morceaux mais "suçait" le jus et recrachait une bonne partie du reste). DME pour nous, donc pas de notion de poids/grammes, mais moins que le grand frère en tout cas.
S'il est en forme et a accès libre à ton lait, je ne vois pas de problème en soi, mais s'il mange facilement des morceaux, pourquoi ne pas lui donner que ça, à manger à la main si la cuillère est désagréable pour lui? c'est toi ou lui qui tient la cuillère?
il mange d'autres choses que fruits et légumes? des graines, des oléagineux?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal   16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:33

Comme quoi on peut être expérimentés (WHAOU 5 enfants!) et ne pas savoir lâcher prise ;)

Pour le poids : à 16 mois ma fille ne devait même pas peser 10kg (elle fait 11kg à 2ans) par contre elle mangeait beaucoup. Comme quoi c'est une indication qui stress+qu'autre chose.
Pour la taille : debout contre un mur, avec un livre pour faire une marque? ça permet de se faire une idée entre les rdv médicaux.

Comment ça se passe dans sa bouche? il a beaucoup de dents?

Ici ma fille mange surtout avec les doigts (et quand c'est des petits pois, le repas devient très fastidieux parce que chaque petit pois est attrapé et mâché consciencieusement content050  )

Tu as essayé la fourchette? Planter un morceau de tomate/fruit etc sur la fourchette et l'a lui tendre pour qu'il l a mette dans la bouche...ou enlève le morceau pour le mettre à la bouche content050 
La compote à la paille ça peut être très fun aussi (et ça revient moins cher que les gourdes toutes prêtes)
Sinon pastèque, abricot, melon, fraise etc il y a plein de fruits qu'il peut manger à son âge sans avoir à les mettre en purée (j'imagine que tu as autres choses à faire avec une aussi grande famille)

Ma fille mange du frais avec moi et à la crèche, j'ai remarqué qu'elle mange/aime beaucoup moins les petits pots industriels.

En gros j'ai l'impression que tu ne t'inquiètes pas tant que ça pour ton loulou mais tu viens chercher des retours ici pour préparer le rdv médical de la semaine prochaine, non?
Revenir en haut Aller en bas
6àlamaison
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/06/2011

16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal   16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal EmptyDim 28 Juil 2013 - 6:42

bonjour les filles !
et merci de vos réponses, j'ai tardé à revenir poster mais j'avoue qu'en période de vacances scolaires avec mes asticots pas facile d'écrire un message (là tout le monde dort encore, youpi !!)

alors réponse en vrac :
- la fourchette on commence juste et en effet Mr apprécie ! il se débrouille même pas mal pour un début ...
- les dents : il en a quatorze il me semble, ça sort progressivement, sans trop de mal pour mon bonhomme, depuis ses 10 mois

- Pour les purées il mange d'un peu de tout ce qu'on peut trouver en étalage ou dans mon potager et celui des gds parents, là je rajoute depuis peu pois chiche, quinoa, etc ... je lui propose aussi sur son plateau (visiblement l'assiette n'a pas de succès !) de chaise haute ou sur la table sur mes genoux ce type d'aliment, les légumes en morceaux, le melon, les lentilles (il adore ! voilà un truc qui m'a surpris) .... En fait il goute de tout, bien que parfois il ne veut pas du tout gouter mais pas parce qu'il n'aime pas mais parce qu'il n'a pas envie. En fait c'est ça qui me surprend, ne quasiment pas avoir envie de manger solide .... (désolée c'est pas très lisible cette phrase !!!!)
Après je ne vais pas dire que ça me stresse, ça serait exagéré, peut être qu'en effet c'est plus pour pouvoir répondre au médecin (ou le laisser dire sans lui faire part de la situation réelle de ce coté là) ... D'ailleurs j'ai pas eu le temps d'y aller, je vais attendre que mon homme soit en congé ! et aussi pour faire face aux interrogations de la famille (tiens je vais y avoir droit aujourd'hui ...)

Bon et puis je me rajoute des questions car je suis en train de passer à un mode d'alimentation quasi végétarien, donc sachant qu'il est quasi à 100 % allaitement maternel je ne voudrai pas qu'il manque de quoi que se soit, mais ça c'est autre chose, je me documente progressivement, je vais essayé de voir si vous avez une discution assez complète sur le sujet (si vous avez des posts à me faire partager n'hésitez pas ;) )

merci à vous pour votre écoute et suggestions !!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal   16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:31

Je ne peux pas repondre a tes questions mais je suis de tr s pres cette publication: mon second loustic a 6 mois et demi et REFUSE categoriquement tout ce qui n'est pas le sein! Il donne certainement des cheveux blancs au personnel de sa creche! Il a fallu 2 mois avant qu'il accepte un biberon, il faudra sans doute ca aussi avant qu'il accepte de manger a la cuiller... La directrice de la creche qui avait commencer par exiger qu'on fasse le test du reflux a mn loulou de 5 mois parce qu'il pleurait beaucoup (ben oui, il ne mangeait rien... Pas la peine de l'intuber il me semble!) me dit maintenant qu'il a sans doute une malformation du palais qui l'empeche d'avaler (?!?)
Bref, je suis rassuree de lire que ton 5eme t'a aussi donne du fil a retordre, ca me rassure sur ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal   16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement long (17 mois) comment arrêter ?
» Allaitement et nourriture de la maman
» Une thèse sur l'allaitement maternel
» Comment préparer de la crème de riz avec du lait maternel ??
» L'allaitement maternel, c'est bon pour les poumons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: