Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 allaitement long (17 mois) comment arrêter ?

Aller en bas 
+2
Antinéa
sansonnet
6 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

allaitement long (17 mois) comment arrêter ? Empty
MessageSujet: allaitement long (17 mois) comment arrêter ?   allaitement long (17 mois) comment arrêter ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:19

coucou voilà je chemine et je pense de plus en plus à l'arrêt de l'allaitement; pour diverses raisons que je pourrais vous dire mais je vais faire rapide ce soir. je culpabilise de vouloir arrêter vis à vis de ma petite. et surtout je ne sais pas comment m'y prendre vu que cela fait des mois et des mois que je lui offre ce cadeau ! comment vais-je faire ?
merci de discuter avec moi pour que j'y vois plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement long (17 mois) comment arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement long (17 mois) comment arrêter ?   allaitement long (17 mois) comment arrêter ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:06

enlever progressivement 1 tétée (sur une semaine) puis une autre...
négocier, "non pas maintenant j'ai pas envie attends que j'ai fini de faire ceci ou celà ..."
évidement en général restent 2 tétées plus difficiles que les autres...

compter jusqu'à 10 quand tu en a pas envie "ok pour la tétée mais tu arrête quand j'ai compté jusqu'à 10 d'accord ?"

autant de pistes pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

allaitement long (17 mois) comment arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement long (17 mois) comment arrêter ?   allaitement long (17 mois) comment arrêter ? EmptySam 13 Juin 2009 - 8:20

si elle réclame la tt tu lui propose autre chose (plutôt un verre de lait ? un jus de fruit ? une galette de riz, que sais-je, ce qu'il y a dans ton placard/frigo et qui lui plaît.
Elle mange bien en dehors de ça ? TU peux lui laisser un biberon d'eau à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

allaitement long (17 mois) comment arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement long (17 mois) comment arrêter ?   allaitement long (17 mois) comment arrêter ? EmptySam 13 Juin 2009 - 12:36

mille mercis pour ces pistes !!!!!!!!!!!! ma petite est une adorable minette qui comprend tellment de choses, je commence petit à petit à lui expliquer ce que je pense de la tétée...elle adore la nourriture, manger, boire. en revanche elle ne connait pas le biberon, je vais essayer. elle voit un petit bébé chez la nounou qui boit au biberon...
ce qui va peut-être être diffcile c'est que chez nous c'est tétée = dodo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

allaitement long (17 mois) comment arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement long (17 mois) comment arrêter ?   allaitement long (17 mois) comment arrêter ? EmptySam 13 Juin 2009 - 12:37

Tu peux aussi lui proposer un calin des bisous à la place.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

allaitement long (17 mois) comment arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement long (17 mois) comment arrêter ?   allaitement long (17 mois) comment arrêter ? EmptySam 13 Juin 2009 - 13:27

c'est vrai qu'à 17 mois souvent ils demandent à téter par réflexe quand ils ont soif ou faim ! leur proposer autre chose permet souvent d'annuler la plupart des tétées de jour !!

les câlins permettent d'en enlever d'autres

restent celles de nuits où je ne suis apparemment pas performante pour les diminuer Smile donc j'éviterai de te donner des conseils content103
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

allaitement long (17 mois) comment arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement long (17 mois) comment arrêter ?   allaitement long (17 mois) comment arrêter ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:22

je suis également en plein sevrage de ma fille (prèsque 20 mois) et j'ai expliqué dans un autre post comment je m'y prenais...

https://bebe-nature.forumactif.com/au-sein-f6/quand-tetee-rhyme-avec-caprices-t11937.htm

Je rajouterais à ce qui a été dis plus haut que tu dois prendre le temps pour toi et pour ta fille car c'est une étape difficile/importante à vivre.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement long (17 mois) comment arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement long (17 mois) comment arrêter ?   allaitement long (17 mois) comment arrêter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement long (17 mois) comment arrêter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?
» 16 mois et allaitement maternel comment nourriture principal
» arrêter l'allaitement?
» arrêter l'allaitement
» allaitement long + nouvel allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: