Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche

Aller en bas 
+11
Savasana
Etoildemai76
Ume
petitpullmarine
Syllas
Praline69
hoaxymore
Carolinehen
pollyjeans
vita
corail
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:38

Je ne sais pas trop quoi te dire... oui si ton loulou a un gros besoin de succion la tétine peut l'apaiser.
Quand Jade a eu ce besoin j'ai presque culpabiliser de lui donner la tétine (à cause des arguments des "contres"). Elle l'a adopté de suite. En a eu beaucoup besoin au début et elle l'utilise que pour dormir maintenant (elle a 4 mois et demi).

Pour le fait qu'il ne prenne pas le biberon, peut être qu'il le prendra justement quand les puer le donneront.
Pour le rythme je ne peux que t'apporter le témoignage de mon expérience récente. Je suis partis 2 semaines en vacances dans la famille. J'étais cool, no stress... Et Jade est passé de 6 tétées/jour à 4 ! Pas parce que je l'ai fait patienter mais parce que je me suis rendue compte qu'à la maison, dès qu'elle chouinait un peu je pensais qu'elle avait faim et je la mettais au sein. En décompressant totalement, j'ai arrêté de ne penser qu'à la nourrir et j'ai remarqué qu'elle prenait moins. Du coup elle se cale niquel (8h, 12h, 16h et 20h). En plus, en voyant qu'elle était intéressée par la nourriture, j'ai commencé un peu la diversification (légumes le midi) et du coup elle prend un peu moins de lait.
Je ne dis pas que ta situation est identique à la mienne, mais si mon témoignage peut aider...

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:04

Oh ma belle, c'est un moment tellement difficile... As tu parlé à ton loulou de cette étape de sa vie? Peut être lui expliquer les choses? Bien sûr qu'il sent tout ça, et c'est bien normal que tu ressentes toutes ces émotions.. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:38

Bien sûr que ton bonhomme ressent ton angoisse et est angoissé de cette future séparation. Ne culpabilise pas en lisant mes mots, ce n'est pas le but. Mais comme le dit flower, parle-lui, explique-lui beaucoup, souvent. Mets des mots sur tes maux, tes émotions, tes angoisses. J'ai énormément expliqué à mon bonhomme le changement qui allait se produire dans sa vie quand j'ai repris, puis quand il est allé chez nounou. Même si ça a été un peu difficile, ça a permis de mieux passer le cap. Et si tu en as besoin, n'hésite pas à pleurer devant lui en lui expliquant ce que tu ressens. Le soir de mon premier jour, j'ai pleuré pendant 1/2h en le serrant contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:15

corail: il a qyel age? pic des 3 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:44

J'ai vécu un peu les mêmes angoisses. Mon babi hurlait au moindre centimètre qui nous séparait, il partait en vrille, pleurait à presque s'étouffer, j'étais vraiment stressée à l'idée de le confier à d'autres. Je me disais qu'elles n'auraient pas ma patience, je l'imaginais hurlant, malheureux, au fond d'un lit tout seul, j'en faisais des nuits blanches. (J'ai même eu un sacré acte manqué, en cassant mon pied peu de temps avant ma reprise qui m'a permis 3 semaines de plus près de mon bébé). J'imaginais qu'il refuserait le bibi tant il était accro à mes seins.

En fin de compte, ça s'est passé étonnament bien. Les deux premiers jours ont été ponctués de grands pleurs et de larmes, bien qu'au moment de le déposer, ça allait, mais je le retrouvais avec quelques soubresauts signifiant qu'il avait pas mal pleuré, mais les puers sont adorables (chez moi en tout cas lol), et l'ont câliné, bercé, aidé à s'aclimater, elles ont l'habitude des premiers instants, des premiers jours où c'est difficile pour eux ce changement. petit à petit, mais franchement rapidement, il s'est habitué à ce rythme de vie, et il a même commencé à faire des siestes, dans UN LIT, à l'époque, il ne dormait que sur moi quasi tout le temps. Et quand je suis allée à la St-Nicolas, donc quoi, trois mois après son entrée, en arrivant, il m'a repoussée pour aller câliner sa puer préférée, j'étais jalouse, mais heureuse de savoir qu'il aimait venir là.

Je te mets le lien de mon post à l'époque, ça peut peut-être te parler aav 
https://bebe-nature.forumactif.com/t23622-adaptation-creche-edit2-de-mieux-en-mieux-d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entrée à la crèche
» Entrée en crèche et allaitement
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!
» Question de rythme...
» J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: