Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^

Aller en bas 
+11
betchette
faco
Moody
Touille
Ana
Selkis
ocean
Nadëa
Mathou
mamoune86
petitpullmarine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 6:49

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux m'inscrire alors que je n'ai pas d'enfant et que je ne suis pas enceinte. J'ai juste un p'tit mari et un gros matou.

Malgrè la trentaine qui approche mon homme préfère attendre d'avoir une maison à nous avant de fonder une famille (alala la stabilité materielle !). Alors en attendant je me renseigne. Et j'apprends beaucoup beaucoup : la méthode bonapace, le cododo, l'allaitement, Dolto, l'émission les maternelles, la lettre périnatalité de Sophie Gamelin, etc...).

Et je découvre aussi la réalité de mon département : la Nièvre.
Une maternité à Nevers en sous-effectif et peu respectueuse (beaucoup de témoignages négatifs autour de moi), une matérnité à Decize avec une excellente réputation mais qui est à 2 doigts de fermer (merci le gouvernement pascontent127 ).

Pour l'AAD, je sais qu'il y a un généraliste à Moulins à trois quart d'heure de chez moi, est-ce que certains et certaines sont passés par lui ?

En tout cas, je suis ravie de vous rejoindre Razz
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 6:53

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 6:58

bienvenue sur le forum !
bien sûr qu'on peut peut participer sans être encore enceinte, c'était mon cas quand je me suis inscrite. et maintenant me v'là avec un petit bonhomme.
content050
je connais la nièvre ... pas facile d'habiter un département où il y a peu de choix.
et cosnes/sur loire ? y a quelques années j'en avais eu un bon écho...
que tout cela ne vous empêche pas de vous lancer dans l'aventure bébé. aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:00

je savais pas qu'un généraliste pouvait faire un aad mimique045 tant mieux remarque, mais y a pas plus de risque? il a pas les mêmes connaissances qu'une sf?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:09

Oui il est référencé dans le répertoire des sages femmes. Il est généraliste et homéopathe. J'ai très peu d'info sur lui. En cherchant sur internet, j'ai appris sur un forum qu'il ne se déplaçait pas trop. C'est tout ce que je sais.

Mais bon, c'est encore un peu tôt pour moi pour le contacter XD

merci pour votre accueil 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:46

mamoune86 a écrit:
je savais pas qu'un généraliste pouvait faire un aad mimique045 tant mieux remarque, mais y a pas plus de risque? il a pas les mêmes connaissances qu'une sf?

le généraliste que j'ai vu n'était pas que généraliste. Il avait fait beaucoup de chose. Quand je l'ai rencontré il était aussi épidémiologiste. Mais il avait fait beaucoup d'humanitaire en afrique donc beaucoup d'accouchement et même des césa dans la poussière ... C'est lui qui a formé ma sage-femme aux AAD ;)



Bienvenue petit pullmarine.

Je connais la nièvre aussi. c'est vrai qu'il y a pas grand chose là-bas, espérons que ça bouge (dans le bon sens! ) le temps que vous décidiez à inviter un petit. aav
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Construit son nid
ocean


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Dans un petit coin de paradis
Date d'inscription : 01/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:07

bienvenue!!! à bientôt lors de discussion! abc
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:49

Bienvenue Petitpullmarine! abc

Je me suis inscrite il y a 1an et demi sans enfant mais avec une homme et une minette content103 et toujours pas de petit!!! (mais plus aucune contraception aav 0059_G )

ce forum t'apprendra tant de choses... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:56

Nadëa a écrit:
mamoune86 a écrit:
je savais pas qu'un généraliste pouvait faire un aad mimique045 tant mieux remarque, mais y a pas plus de risque? il a pas les mêmes connaissances qu'une sf?

le généraliste que j'ai vu n'était pas que généraliste. Il avait fait beaucoup de chose. Quand je l'ai rencontré il était aussi épidémiologiste. Mais il avait fait beaucoup d'humanitaire en afrique donc beaucoup d'accouchement et même des césa dans la poussière ... C'est lui qui a formé ma sage-femme aux AAD ;)




ah c'est cool sa
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:27

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:37

Bienvenue! 0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:03

Bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:53

Bienvenue Petitpullmarine abc

Je me suis aussi inscrite quand je n'avais pas d'enfant et pas encore de projet d'en faire un tout de suite... Je crois que ça va faire 2 ans que je suis inscrite et je suis enceinte de 5 mois, comme quoi ça ne pose pas de problème aav

J'ai beaucoup aimé lire et me renseigner autour de la grossesse, la naissance, la parentalité... Et ça m'a permis de cheminer aussi, de me sentir prête à vivre une grossesse (au début, j'en avais envie mais peur...)

Bonne lecture à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:12

ouaaaah ça fait réver de savoir que certaines sont arrivées sur ce forum avec le projet d'avoir des BB tout comme moi et que ça se réalise 0001_G

Merci pour votre accueil flower
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:49

Bienvenue !

Je suis toute nouvelle aussi ici et comme toi, pas de bébé encore mais en plein projet de construction maison et début des essais bébé en septembre j'espère !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:05

Projet BB, projet maison on a pleins de points communs !

- Est-ce que vous arrivez à gérer le budget maison avec le budget BB ?
- Est-ce que vous allez attendre que votre maison soit complètement terminée (cuisine posée, peintures, finitions) pour vous lancer dans le projet BB ?

J'avoue j'ai bien envie de faire les 2 en même temps, mais être enceinte pendant le déménagement ou pendant les travaux de finition ou déjà avec BB pendant cette période, ça me fait un peu peur et ça fait carrément flipper mon cher et tendre mimique045

En tout cas bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:45

BB1 j'avais un emploie précaire et un petit F2

On a trouvé un F3 j'étais enceinte. Donc déménagement enceinte. C'est pas la mort si tu engage toute la famille et les amis content103

Puis on a décidé d'acheter une maison avant de mettre bb2 en route. j'avais un emploie plus stable donc on en a profiter. On a déménager ça faisait 1 semaines que je savais que j'étais enceinte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:16

petitpullmarine a écrit:
Projet BB, projet maison on a pleins de points communs !

- Est-ce que vous arrivez à gérer le budget maison avec le budget BB ?
- Est-ce que vous allez attendre que votre maison soit complètement terminée (cuisine posée, peintures, finitions) pour vous lancer dans le projet BB ?

En tout cas bienvenue ! flower

Coucou !

Oui j'ai vu que vous faisiez construire aussi dans un autre post, en effet plein de points communs ! Very Happy
Sauf que mon homme n'est pas flippé ! enfin il le dit peut-être pas ! Il va sur ses 31 ans donc il doit se dire qu'on a pas non plus une éternité devant nous surtout si on veut plusieurs enfants.
Je lui ai aussi parlé d'AAD au début ça ça lui faisait bien peur (s'il arrive quelque chose à bébé ou à moi) et finalement il me dit qu'il lui faudrait plus d'infos, que si j'en avait envie il me suivrait, qu'il est bien mon doudou !

Pour tes questions, budget maison et bébé ça devrait le faire, on va faire les essais quasiment au début du chantier donc peut être que je serai enceinte pendant les travaux, je ne sais pas si c'est le cas avec ton ami mais on s'est gardé des travaux (pose SDB, cuisine, parquet dans les chambres, peintures...) donc il est probable que je soit enceinte quand il faudra faire tout ça...
On y a bien réfléchit et pour le déménagement, pose de la cuisine etc. je ne toucherais à rien. Ce qui me faisait peur c'était les peintures, donc pareils je ne ferais rien, on utilisera des peintures naturelles (de la chaux par exemple) et le plus gros sera fait avant le déménagement. En plus la livraison devrait être pour le début de printemps 2011 donc on pourra bien aérer.
Aussi, je me dit que ça ne sert à rien de toujours reculer car on ne sait pas si je tomberais enceinte pendant la construction et de toute façon nous auront les combles à aménager par la suite donc si on attend que tout soit fait ça peut durer longtemps...

Voilà j'ai été un peu longue, je ne sais pas si ça peut t'aider, en tout cas moi je trouverais ça chouette d'emménager dans cette maison en y attendant un joli bébé !

Bises ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:49

bonjour les filles,

je peux vous assurer que c'est tout à fait faisable de concilier bébé et maison!
Nous étions en plein dans les travaux de rénovation l'an dernier quand on s'est rendu compte que j'étais enceinte....J'ai continuer à bosser dans la maison comme si de rien n'était, en faisant de temps en temps une tite sieste....

Le fait d'être enceinte nous a donné des ailes! J'avais décidé que fin novembre grand max, on serait dans la maison, finie ou pas....Le dernier we de novembre, on emménageait après avoir passé une semaine de folie à terminer ce qui était nécessaire et surtout à mettre la baignoire histoire de se laver!!!
J'ai accouché fin janvier. Pour moi, il était indispensable de terminer ma grossesse dans ma maison.

Les travaux sont loin d'être fini mais le principal est fait: chauffage, électricité, chape, cuisine, baignoire, wc et notre chambre. Il reste encore beaucoup à faire mais chaque chose en son temps!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:10

Nous on rénove un appartement, mais le plus gros était fait avant le début de la grossesse: cuisine, salle de bain, peintures du salon, cuisine, salle à manger et une chambre.

Il nous reste beaucoup de finitions; la 2e chambre est loin d'être finie, on doit plafonner, mettre du chauffage, du plancher, peindre... La salle de bain devrait être peinte aussi. Et dans les autres pièces, on devrait mettre des tentures, reboucher des trous ou faire des retouches de peintures, mettre des lampes, mais ce sont de moins gros travaux. Ca s'est mis comme ça, mais j'aurais eu du mal d'envisager de faire tous les travaux durant ma grossesse, parce qu'il faut savoir que durant des travaux, y'a toujours des contre-temps, des frais supplémentaires, des trucs qui ne vont pas, des négociations à faire avec des ouvriers... J'aurais eu du mal à gérer tout ça maintenant, je suis plus à fleur de peau. Mais j'aime bien passer un peu de temps à reboucher mes plafonds, à faire des enduits, à faire des retouches.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:57

Olala, c'est super intéressant tout ça ! Je pense même faire lire vos points de vue à mon mari "tu vois, tu vois !" Razz

Surtout que nous c'est pas des travaux de rénovation, on a juste le suivit de chantier à faire Mr. Green et faire des choix déco aussi (les fainéants !) et la pose de la cuisin et les peinture...

Mais je dois avouer que moi aussi ça me bloque (d'accord en fait c moi Shit ) :

- si BB arrive avant la maison terminée je serais déçue car l'AAD ne pourra pas se faire dans notre appart (cloisons pas assez épaisses, je ne le sentirais paaas du tout).
- on aura toute la disposition de l'appart à revoir (trop dur),
-un déménagement à faire (donc avec des amis et de la famille),
- les peintures c'est pas bon pour la santé (mais on peut bien choisir la marque et avoir une période de transition appart-maison)...
- Ce qui me fait peur c'est les frais supplémentaires de la maison et le budget BB. Je pense que mon mari souhaiterait une maison complètement terminée pour se lancer. Genre, si la maison est pas terminée, on ne le fera jamais. Mais ça j'en doute, c'est vraiment pas son genre.
- Ce qui m'embête c'est que je ne pourrait pas l'épauler... et puis il sera moins dispo avec les travaux, j'ai besoin de lui moa pale

- l'avantage c'est que ma grossesse se déroulerait à notre appart qui est en plein centre ville et à 2 min de mon travail, alors que de notre future maison je devrais prendre le bus... c'est un bon argument ça.
- Et en plus ya une sage femme dans notre rue 0059_G

Façon si on se lance, après c le BB qui choisit kan il veut naître....
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:12

Je te comprends, j'aimerais aussi qu'on arrive dans la maison avant l'arrivée de bébé, histoire de prendre nos repères et que tout soit prêt pour lui. Et pouvoir concrétiser le projet d'AAD.

Mais j'avoue, j'ai peur d'être trop impatiente de commencer les essais !

Vous en êtes où de ce projet de construction ?

J'avais pas penser à ça, que mon homme serait moins présent s'il devait s'occuper de tout, tout seul... Ou alors je l'accompagnerais et le regarderais faire !

Pour les frais supplémentaires, tu parles des frais intercalaires qui viennent s'ajouter à ton loyer ? C'est vrai que pendant la période de construction (pendant un an en gros) faut se serrer la ceinture... Vive les pâtes !

Après, comme tu dis, c'est bébé qui choisira quand venir donc quand il arrivera, ça voudra dire que c'est le bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:46

Pour notre maison le dossier banque-assurance est bouclé, on a déposé notre permis de construire et les 2 mois sont bientôt terminés, sauf qu'il manquait un document alors le commencement des travaux est encore repoussé d'1 mois (arg ). ça fait partie des surprises... Et vous, vous en êtes où ?

Les frais supplémentaires à ajouter c'est heuu le portail, les barrière, la terrasse (très importante Smile ) , la cuisine, le poële, la peinture, le plancher etc.

Mais je ne veux pas te refiler mes doutes hein, c pas le but ! Au contraire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:55

On a eu du temps de perdu avec la banque nous !
Hier on a signé l'acte de vente du terrain et aujourd'hui on a vu le conducteur de travaux donc début du chantier dans 15j ! Yépa ! Il nous a annoncé de 8 à 12 mois de travaux donc au pire en mai 2011 on devrait y être !

Dès que vous aurez le permis ça va s'accélérer !

Ah oui ces frais là on va les avoir aussi hihi mais je compte sur mes cousines qui ont eu des bébés cette année pour me donner pleins de choses !

C'est vrai que le budget bébé ne me fait pas trop peur, je ne suis pas du genre à acheter plein de truc pas forcément utile et je compte faire le plein dans les bourses à la puériculture ! Après je suis peut être un peu naïve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:58

C'est quoi des bourses de puériculture ??

C'est marrant on est à peu près au même stade ^^ pour le projet maison en tout cas !

Le budget bébé je ne sais pas à combien ça peut revenir, façon je suis très troc et récup famille aussi. En fait c'est un cap assez abstrait pour l'instant cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à un mois de l entrée en garderie je suis effondrée
» Entrée à la crèche
» Entrée en crèche et allaitement
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!
» Cododo pour la sieste et entrée en maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: