Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question de rythme...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Question de rythme... Empty
MessageSujet: Question de rythme...   Question de rythme... EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:08

Voilà... Petit loulou a 2 mois tout pile et je me pose des questions sur son rythme de sommeil et de tétée !!

En journée, il espace ses tétées de 2 à 3h (3h c'est nouveau) mais la nuit c'est 2h maximum voir 1h ( surtout à partir de 3h du matin jusque 6h) parfois, genre c'est arrive 2-3fois, il peut tenir 4-5h la nuit.

Du coup je me demande pourquoi la nuit il n'arrive pas à tenir au moins les 3h! Est ce que c'est parce qu'il dort à côté de moi dans notre lit ? Est ce que c'est l'allaitement qui veut ça? En plus il fait des minis tétées de 5 min parfois!

Au niveau du rythme de sommeil, pas moyen de l'endormir avant nous, soit vers 22h ( entre 21h30 et 23h) et il termine la nuit entre 8h et 9h30 selon les jours...en journée il fait une sieste d'une heure le matin puis il peut dormir jusqu'à 4-5h dans l'après midi mais y a pas de règle ça peut être 4x1h, 2x2h ou autre...il est bien éveillé au réveil et en soirée, parfois 1h l'aprem aussi... En general il tient 1h - 1h30 max entre le reveil et la tetee puis la sieste suivante
Je me demande quand les bébés se calent sur 1sieste le matin, une grosse en début d'aprem puis couché vers 20h??

En plus il dort surtout sur moi la journée, dans le sling et parfois dans son transat... Et la nuit à côté de moi sur le côté. Donc il est toujours à proximité de moi... Ce qui commence à devenir gênant pour retrouver une certaine intimité avec le papa! Et pour me reposer !

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Question de rythme... Empty
MessageSujet: Re: Question de rythme...   Question de rythme... EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:33

Bientôt 8 mois ici et pour le moment, c'est réveil toutes les heures... je ne sais donc pas t'aider à part en te disant que t'es pas la seule!

Pour ma part je pensais aller voir l'ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Question de rythme... Empty
MessageSujet: Re: Question de rythme...   Question de rythme... EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:42

Alors je crois que je ne vais pas trop te rassurer mais mon bébé a eu le même genre de rythme pendant un bout de temps...
Je crois qu'au moins jusqu'à 6 mois c'était 8 réveils par nuit 02_05_The-Definition peut être même plus longtemps mais je ne me souviens plus exactement.
Vers les 7 mois on a eu une période atroce avec réveils toutes les 1/2heures jusque minuit et après encore des tas de réveils jusqu'au matin... (on a mis ça sur les angoisses de séparation et c'est passé tout seul...)
Ensuite ça s'est un peu calmé, et vers 11 mois il m'a fait des plages 23h 7h (hourra) puis a recommencé des nuits encore pires qu'avant.
Là à 15 mois il dort super bien, j'ai presque sevré de nuit (enfin il s'est sevré de nuit tout seul) et se réveille malgré tout une à 5 fois par nuit (cododo)

Mais j'ai envie de dire que depuis sa naissance on fait tout pour que le sommeil soit un bon moment, et pour qu'il se sente en confiance : pour moi ça passe par le respect de ses besoins de sommeil (le coucher dès qu'il est fatigué, mais aussi ne pas le coucher si il n'est pas fatigué et donc ne pas forcer un "rythme" à tout prix)
Là avec la grossesse je manque parfois un peu de patience mais je fais de mon mieux pour gérer ses réveils avec bienveillance (de mon mieux c'est pas toujours assez malheureusement)

Pour ce qui est des siestes le mien était pareil pendant longtemps il n'avais aucun rythme et c'est vraiment venu tout seul !
Il est encore tout bébé ton petit, ne t'inquiète pas, il va se caler !
Et pour ce qui est de l'intimité avec papa, patience là aussi, c'est vrai que les premiers mois on a galéré à trouver des moments libres, mais c'est comme le reste ça vient !

Courage tu tiens le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Question de rythme... Empty
MessageSujet: Re: Question de rythme...   Question de rythme... EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:06

Merci! Je me sens deja moins seule! Pas évident de savoir si on fait bien quand on est une jeune maman! Et l'entourage aide pas trop! Pour eux toutes les 2h c'est beaucoup trop! Mais ils ne "savent" pas! À l'époque de ma grand mère elle n'avait pas le droit d'allaiter la nuit!! Uniquement de l'eau sucrée ! J'en suis presque tombée de ma chaise car ce fût le traitement pour ma maman!!
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Question de rythme... Empty
MessageSujet: Re: Question de rythme...   Question de rythme... EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:09

C'est tellement variable, les rythmes des petits ! Avec mon bébé Koala de bientôt 10 mois, les rythmes de sieste commencent tout juste à se réguler (on suit son rythme, on guette les signes de fatigue). Mais ça doit bien faire 3 ou 4 mois qu'il se couche vers 20h30-21h30 (sinon avant, c'était comme toi, aux alentours de 22/23h voire plus tard encore). Sinon, pour certains bébés, les nuits se passent mieux si on les met au lit vers 19h30 (enfin pas le mien, mais ça fonctionne avec ma nièce qui depuis, enchaîne des belles nuits de 12h… la chance ! content050 ).
Sinon, comme Alambra, on met les plus fréquents réveils nocturnes actuels (j'arrive plus à les compter tellement je suis dans le gaz la nuit) sur le compte de l'angoisse de séparation depuis environ un mois ou deux. Parce qu'avant, on était plus qu'à 2 réveils par nuit en moyenne (parfois 1 seul réveil et plus rarement 3), et on gérait bien. Bref, avec les bébés, on a souvent l'impression de faire 3 pas en avant, 2 pas en arrière, mais il faut se dire qu'au final, ça passe très vite, que les choses finissent toujours pas rentrer dans l'ordre, même si la fatigue peut être très difficile à gérer.
Pour un bébé de 2 mois, ça ne me choque pas que ton tout petit se réveille toutes les 3h pour téter (tu dois déjà savoir que le lait maternel se digère beaucoup plus vite que le LA, c'est aussi pour ça que les bébés peuvent se réveiller plus fréquemment). Et quand il fait des mini tétées, c'est peut être juste un besoin de gros câlin.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'être une jeune maman, mais de mon point de vue, tu suis ton instinct et tu fais les choses très bien aav aau
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Question de rythme... Empty
MessageSujet: Re: Question de rythme...   Question de rythme... EmptySam 27 Fév 2016 - 19:14

Deux mois plus tard...

Notre petit loulou a complètement changé de rythme ! À 4mois et 3 semaines, ses journées commencent vers 6h30-7h et se terminent vers 18h30-19h (avec parfois un ou deux mini rappels jusqu'à 20h). Le bain de 18h ne doit pas être trop retardé si on veut éviter la crise de fatigue!

Du coup, maintenant je me demande s'il ne dort pas "trop" :

-6h30-7h : réveil et temps d'éveil jusque 9h environ
- 9h -9h30 : sieste de 30 à 45 minutes en écharpe
- 9h30-11h temps d'éveil
- 11h-11h30 sieste d'une demi heure environ
- temps d'éveil jusque 12h-12h30 pour la grande sieste!
- 12h30 -15h environ sieste (surtout si le sein de maman reste à proximité..)
-15h temps d'éveil
-17h sieste d'une trentaine de minutes
-18h bain
-19h dodo jusqu'au lendemain (avec de nombreux micro-reveil vers 22h30 - 3h - 5-6...)

Du coup, il dort environ 11-12h la nuit et encore 3-4h la journée... Ça ne vous parait pas trop? Pourtant plus la journée avance plus vite il fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Question de rythme... Empty
MessageSujet: Re: Question de rythme...   Question de rythme... EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:03

Mon Loulou Bonheur a pratiquement le même rythme. C'est tout à fait normal !! A cet âge, un bébé dort en moyenne 17h par jour (à mon souvenir, à vérifier mais doit pas être loin Mr. Green )
Par contre le mien ne se réveille plus la nuit donc il dort d'affilée de 20h (env.) à 6h30/7h content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Question de rythme... Empty
MessageSujet: Re: Question de rythme...   Question de rythme... EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:33

Isafée a écrit:
Par contre le mien ne se réveille plus la nuit donc il dort d'affilée de 20h (env.) à 6h30/7h content050

Quelle chance... Ici c'est très variable d'une nuit à l'autre mais j'ai encore une moyenne de 4 réveils par nuits dont 1 vraiment nutritif et les autres juste pour se rassurer quelques minutes! Il n'a JAMAIS fait 5h d'affilée... 4h maximum! Je me demande bien quand ça arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de rythme... Empty
MessageSujet: Re: Question de rythme...   Question de rythme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de rythme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rythme de nos bébés
» dur dur le rythme
» Rythme
» 3 mois et demi et pas de rythme
» lui "imposer un "rythme""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: