Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Camping sauvage avec bebe

Aller en bas 
+4
aluet
vita
celya
julyff
8 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:14

Bonsoir!
Je viens vers vous en prévision des vacances: on n'a clairement pas de budget, et on adore le camping sauvage... Donc forcément, on est tentés par un road trip (encore faut-il trouver une voiture à louer pas chère....). Zoé aura 5mois, on se dit que le point positif c'est que la surveillance est facile...
Mais côté pratico-pratique, les questions se posent: où la faire dormir? (C'est un peu compliqué sur un matelas non?... Et puis y'a le problème des p´tites bêtes...) côté hygiène, les biberons, on fait comment?... (Grosses réserves d'eau? Vu qu'on serait en voiture ce serait pas tellement un problème...).
Vous pensez à des trucs auxquels on oublie de penser mais qui sont bien pratiques?...
Bref, je cherche des expériences! Si d'aventure vous avez tenté l'aventure.... Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:42

On va camper pour la première fois avec grande crapiote 2 ans et demi, et petite grenouille 4 mois. Je compte les faire dormir sur un matelas d'un centimètre d'épaisseur, aucun risque de chute, et la turbulette pour le bébé amortira les aspérités.
Pour les biberons je ne vais pas t'aider car j'allaite sans appoint extérieur.
Pour les bêbêtes laisser la tente fermée en permanence, c'est pénible d'ouvrir à chaque fois mais c'est la seule solution.

Je précise qu'on a une solide expérience de camping mais sans enfants. On va prendre un transat pour poser madame bébé hors de portée des insectes rampants.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:54

Je dirai que tout est faisable, dépendant de la durée, du respect du rythme de ton bébé, et de l'endroit choisi.
Tu m'as l'air plus inquiète pour le sommeil... moi je serai plus inquiète pour le parcours, et surtout pour la voiture...

Il faut que ton bébé soit couché à l'abris du vent, des courants d'air et des petites bêtes la nuit. Une teinte c'est mieux que dormir dans la voiture (puis tout dépend de la voiture...), j'éviterais le sac de couchage pour le bébé quand même...
Il ne faut pas s'isoler en montagne par exemple, et garder en tête le fait de pouvoir partir rapidement ou trouver une pharmacie ou médecin si besoin.

Ce que tu auras le plus besoin :
- Moyen de portage physio
- Eau, lait, crème solaire, chapeau qui s'attache, une bassine (pour laver bébé serait sympa)
- lunettes de soleil pour bébé (il y a plein de personnes qui te diront qu'il n'y a pas besoin, mais moi je dirais même que ça passe avant la crème solaire)
- un thermomètre, quelques petits trucs pour la douleur (les 5 mois et les dents, ce n'est pas facile pour certains bébés...)

Puis j'arrête là ma liste, parce qu'il y a des parents qui font le tour du monde avec leur bébé en bateau, des indiens en Amérique qui traversent la forêt et les montagnes à pied avec un bébé dans le dos... et des mongols qui voyagent à cheval avec un nouveau né... Tout ce que ton bébé a vraiment besoin, c'est d'un peu de prévention contre les petits maux et intempéries (soleil, déshydratation, moustiques, pluie...), et de ses parents près d'elle.

aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:01

J'oublie...
Je suis partie au sud avec ma fille par un temps caniculaire.
Elle était tartinée de crème, mais j'ai bien apprécié de la recouvrir avec le sling ou l'écharpe, comme ça, toute sa peau avait cette protection en plus. Je me suis un peu tué le dos à porter en asymétrique un peu trop longtemps sur une journée, mais elle était vraiment bien, je ressentais sa température, et savais quand elle avait besoin de sortir, de boire, de faire pipi, de s'étirer un peu... Alors parfois on pense que l'écharpe sera de trop, mais en fait, ça sert aussi à protéger en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:15

on part bientot mais pas en sauvage
pour le couchage on a opté pour le couffin en osier récupérés a droite a gauche (on a eu du bol) comme ça elles sont tout près de nous mais à l'abris dans ce petit cocon
pour les bib packs d'eau dans la voiture je dirais
sinon les filles ont tout dit
bonnes vacances nature49 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:30

Merci de vos retours les filles! Ça me donne confiance de voir que "ça se fait" (non parce que quand je dis ça, je suis prise pour une folle!pascontent184 )
J'ai aussi pensé au transat, même si je me dis qu'en mode hamac elle serait sûrement bien (faudrait en fabriquer un, mais ça doit se faire!).
Aluet, bonne idée le berceau en osier... Je me demande si ma belle mère n'a pas ça en stock, je vais me renseigner!
Concernant le rythme de bebe, c'est un peu pour ça que ça m'inquiète le nuit: Zoé dort de 23h à 11h30... J'ai peur que la luminosité du matin la gêne (comme nous...)- Je precise que c'est son rythme: depuis sa naissance elle fait comme elle veut, elle a decale ses nuits toute seule dès que j'ai repris le boulot, j'ai mis ca sur le fait qu'elle a compris qu'elle pouvait profiter le soir (peut etre que je me fais des films de maman!...)
Sinon pas de soucis pour le respect de son rythme, on sera vigilants et elle est super zen comme petite...
J'ai un mei tai, donc je pense que ce sera nickel, on aime bien toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:02

La notre avait aussi les mêmes horaires 0059_G 
Pour le couchage tu as l'option nacelle de voiture aussi.
Mais effectivement ça risque de la décaler.
Et puis penser à prendre des gants pour la toilette mais surtout pour la rafraichir ;) (z'avez pas peur d'avoir trop chaud?!)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptySam 13 Juil 2013 - 13:42

Merci Savasana: premiere fois qu'on me parle d'un bebe qui fait les mêmes heures (on se demande très souvent si il ne faudrait pas la forcer à changer avec son papa...).
Pour la chaleur, on se dit que la nuit il fera toujours moins chaud que dans sa chambre, et la journée on arrive à bien la calmer (et puis on calera selon les grosses chaleurs: y'a des arrêts prévus chez les grands parents, donc on ajustera...)
Pressée d'y arriver à ces vacances, elle me manque trop la semaine et je culpabilise de ne pas être davantage avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptySam 13 Juil 2013 - 19:34

Chouette ce projet de vacances, tu nous raconteras??

Je te dirais aussi de prendre du doliprane, comme dit pour les dents et les coups de chaleur, et un pti brumisateur, ça fait du bien!

Sinon, mon pti loulou aussi s'endormait à 23 heures les 6 premiers mois, par contre il se réveillait tôt (et c'est encore le cas aujourd'hui!)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:59

Pourquoi changer de rythme si vous n'avez pas d'impératif le matin?
Du coup nos amis viennent toujours dormir à la maison avec plaisir : ils savent qu'ils peuvent pioncer!
Encore maintenant elle se couche relativement tard (21h-21h30) et a souvent le bon goût de se lever à 10h le dimanche (les quelques heures de crèche la semaine semble l'a fatigué, elle se rattrape le WE)
Ces jours ci elle se lève+tôt, mais c'est c'est les changements de rythme et la chaleur qui l'a réveille. (par contre c'est bien 3h de sieste au lieu de 2h maxi)
Profites en pour l'a coller+++alors et l'a regardé pousser, tu vas sans doute apprendre plein de petites choses d'elle Very Happy
Le brumisateur dans une voiture sans clim comme ici c'est vitale content050 
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:58

nous avons aussi campé avec nos bébés, mais un peu plus grands : cet été le petit a huit mois et nous étions sous tente.
je dirais qu'à 5 mois, l'avantage, par rapport à 8 mois, c'est que tu peux poser ton bébé sur une petite couverture il va y rester (et pas filer en rampant dans la brousse) !

il a dormi dans une mini piscine gonflable pour bébé, un machin rectangulaire (env. 1m de longueur) haut de deux petits boudins, pour lui éviter de rouler partout dans la tente.
et il avait sa peau d'agneau, sur laquelle il dort depuis la naissance : l'idéal pour dormir dans des nouveaux lieux !
si ton bébé n'a pas de peau d'agneau, tu peux prendre les draps de son lit sans les avoir lavés, il retrouvera l'odeur de son lit Smile

pour les moustiques, nous avions une petite boule à accrocher dans la tente qui libère des huiles essentielles, un truc acheté en pharmacie, plutôt efficace.

veiller à ce que la tente soit le moins possible au soleil me semble la précautions la plus importante à prendre ! il fait vite étouffant dans une tente ! et un bébé qui suffoque ne dort pas (un parent non plus, d'ailleurs)...

pour la journée, une couverture (à plier en plusieurs épaisseurs si sol caillouteux) est bien pratique pour poser bébé par terre... l'un ou l'autre jouet pour l'occuper c'est bien utile aussi (à ces âges ils ne s'occupent pas encore avec n'importe quelle bâton ou caillou).

le transat nous a été bien utile surtout lorsque nous nous arrêtions pour boire un verre ou manger quelque part. comme nous voyagions sans poussette ça nous permettait de poser le bébé pendant le repas.
si vous avez une poussette, ça fait double emploi !

j'avais acheté un paquet de lingettes jetables, et franchement elles m'ont rendu plus d'un service pour débarbouiller les mains et le visage de mon sauvage !

enfin, concernant les biberons, je ne sais pas comment je ferais (c'est vraiment un des trucs les plus pratiques avec l'allaitement, ça, le voyage)... mais demande peut-être à ton pharmacien parce qu'il existe des cachet de stérilisation pour l'eau (genre m!cropur), bon, c'est des machins à la javel, hein, pas super, sans doute, mais existe-t-il l'équivalent pour stériliser un biberon ? ceci dit, à l'eau savonneuse, avec un bon rinçage et bien essuyé, ça devrait suffire, il a déjà 5 mois ton bébé ! le truc c'est que l'eau est toujours précieuse en camping... si vous êtes en voiture ça facilite les choses.

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:17

Merci de vos réponses les filles!
Savasana, je profite oui!! A fond même! En fait on craint que de prendre notre rythme boulot soit dur pour elle, car à la rentrée son papa devrait avoir un boulot (on espère!) et donc Zoé devrait être gardée (on ne peut pas s'organiser, c'est assez stressant.... Chaque problème en son temps...pascontent018 
Merci pour ton partage d'expérience Lionne! Très bonne idée la baignoire gonflable! Pour les bib c'est plutôt le lavage qui m'embête, car on ne stérilise pas et on ne l'a jamais fait (on est assez partisans du fait que des petites saletés permettent de se construire une flore intestinale costaud...).
Je crois qu'on va prendre des stocks d'eau minerale et voilà! (Parce que les pastilles on a testé en Afrique, et c'est vraiment vraiment pas bon...).
J'espère vraiment qu'on va pouvoir tenter l'aventure malgre notre budget hyper serré... Je viendrai vous raconter!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:11

c'est peut etre bete mais ya pas moyen de stériliser au vinaigre blanc et rincer ++++ si les pastilles de Milt*n vous convainquent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:10

J'avais pas pensé à ça... Je vais regarder et éventuellement tester avant!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:44

Comme promis, je reviens apres les vacances... Et bien finalement, on l'a pas fait! fou18 en fait on n'a pu partir que quelques jours dans la maison de vacances de mes beaux parents, sur les volcans auvergnats. On a dormi en tente avec mon Jules, mais on n'a pas pu faire dormir Zoé avec nous: on n'avait pas de bonnet!!! On était équipé pour du camping pas sauvage, mais cet oubli était ingérable avec le froid qui règne la nuit... Je vais repartir quelques jours avec elle dans ma famille, donc ce ne sera pas pour cette année!
Je voulais quand même revenir ici pour vous dire merci de vos conseils, qui serviront mais plus tard, et aussi pour dire de penser au bonnet content050 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:47

Hihi, je n'avais pas pensé à ça, et pourtant l'an dernier dans les Cévennes on a eu très froid, désolée de ne pas y avoir pensé. J'espère que vous avez quand même passé de bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:54

C'est nous surtout qui aurions dû penser à lui couvrir la tête!
Du coup elle a dormi avec ses cousins de deux ans (mais alors ils ont fait la foire le premier soir! Du coup on a changé Zoé de chambre, même si elle n'a pas bronché!) puis ses grands parents.
C'était chouette le grand air pour les petits parisiens que nous sommes; Zoé a semblé apprécier, je crois qu'on ne l'a pas entendue pleurer une seule fois! Elle a gratifié tout le monde de sourires donc sait charmer son monde ange clin doeil 
Et puis son nouveau truc c'est d'essayer de dire "papa", donc elle fait plein de "ppp", comme un poisson (ok ça c'est le côté maman gaga de sa fille, j'arrête!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping sauvage avec bebe Empty
MessageSujet: Re: Camping sauvage avec bebe   Camping sauvage avec bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping sauvage avec bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanter avec Bébé
» jouer avec son bébé
» Avion avec bébé de 5 mois
» signer avec bébé
» dormir avec bébé ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: