Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Site liste de naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Site liste de naissance Empty
MessageSujet: Site liste de naissance   Site liste de naissance EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:06

Plusieurs personnes nous ont demandé de quoi nous avions besoin pour notre futur bébé. Nous n'étions pas très chaud pour le principe de la liste de naissance classique. Un seul magasin alors que nous voudrions des choses qui se trouvent dans différents endroits et notamment sur des sites bio, éthiques, de portage, etc... Et puis, nous ne voudrions pas tout choisir, nous souhaiterions laisser un peu de liberté (créative ?) à nos familles et amis.
Du coup au départ je pensais faire un simple fichier excel à envoyer à ceux qui nous auraient sollicité. Mais ça me semblait complexe à gérer (qui prendrait quoi quand, être réactif pour renvoyer fréquemment le fichier à jour, comment gérer les envois et réceptions ensuite vu que tout le monde habite loin,...).
Bref, après une petite recherche sur internet, j'ai vu qu'il y avait des sites gratuits qui géraient ça. En connaissez vous certains ? Avez-vous des avis ?
J'en ai repéré 2 : ookoodoo et mesenvies/liste-naissance. Le premier a l'air sympa et facile à utiliser, le second semble avoir une fonctionnalité en plus : ne pas être obligé de lier une idée cadeau à un objet spécifique dans un magasin particulier (ex : pouvoir dire simplement "turbulente 0-6mois" sans préciser davantage). Les avez-vous déjà expérimentés ?
Ou peut-être avez-vous d'autres idées pour guider les gens sur les cadeaux de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Site liste de naissance   Site liste de naissance EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:54

Je n'ai pas fait de liste sur un site particulier, nous avions fait une liste sur fichier excel que nous avons mis en ligne sur Google doc. 
Il suffisait d'avoir le lien pour que chacun puisse mettre à jour lui même en temps réel.
(je suis habituée à ce fonctionnement, je m'en sers pour à peu près tout ^^)
Des amis ont utilisé mesenvies et ont eu l'air d'en être contents.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Site liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Site liste de naissance   Site liste de naissance EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:25

nous on l'avais faite sur le site mes envies !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Site liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Site liste de naissance   Site liste de naissance EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:29

Coucou,
Mon beau-frère et ma belle-soeur ont utilisé Ookoodoo. C'était très pratique. Ils ont ajouté dans les commentaires si ils souhaitaient, par exemple, une turbulette 0-6mois mais qui ne soit pas forcément le modèle proposé.... Ca permettait d'avoir un peu de surprise et de laisser aux gens la possibilité de choisir autre chose de + personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Site liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Site liste de naissance   Site liste de naissance EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:52

mes envies cadeau j'utilise beaucoup pour la naissance, les anniv' noel.
Dans ma fille ils aiment bien le côté , on clique sur le lien, on commande , on reçoit.
Ils sont sûrs de ne pas se tromper.

Par contre, une fois la liste finie, je n'y retourne plus pour ne pas voir ce qui a été choisi ou pas, ça laisse une part de surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Site liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Site liste de naissance   Site liste de naissance EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:59

Merci les filles, finalement j'ai choisi mes envies. Je vois que je peux être parrainée, si ça intéresse quelqu'un ? (Apparemment un cadeau pour le parrain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Site liste de naissance   Site liste de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site liste de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)
» liste de naissance
» liste d'indispensables
» liste de naissance
» fichu liste de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: