Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 liste de naissance

Aller en bas 
+3
Rélia
sapamajo
Eäré
7 participants
AuteurMessage
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

liste de naissance Empty
MessageSujet: liste de naissance   liste de naissance EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:40

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster, donc je poste ici pour recueillir vos avis.

Avec zhom, on est en train de faire notre liste de naissance pour notre petite fée... Je me demandais si vous y aviez mis des biberons ? Je souhaite allaiter, mais bon, est-ce bien utile de mettre donc des biberons tout de suite sur la liste ou vaut-il mieux attendre ?

Si oui, que pensez-vous des biberons du Dr Brown ? J'arrête pas d'en entendre parler mais je ne sais pas trop ce qu'il en est réellement ! Avez-vous déjà testé ????


Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:15

pour me seconde que j'ai allaitée je n'avais pas prévu de bibs...et puis j'ai été bien malade 1 semaine apres sa naissance et j'ai du prendre un médoc pas compatible avec l'allaitement (erreur du doc) et j'ai du tirer et jeter mon lait..du coup je me suis retrouvée un dimanche matin à faire les pharmacies de garde en urgence pour acheter un bib et du lait maternisé...heureusement ça n'a duré que 72h et j'ai pu repprendre mon allaitement par la suite....tout ceci pr te dire que par sécurité il est peut etre préférable d'en acheter un ou deux...au pire si tu ne les utilise pas du tout tu pourras tjrs les revendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:52

je ne pense pas que ce soit utile... perso, pour Amaury et Clement, je ne m'en suis jamais servie.
au pire, tu pourras toujours te servir d'une tasse ou d'une pipette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:55

Pr Clément j'avais acheté un kit nouveau né Avent (je ne savais pas tout ce que je sais maintenant) et je ne m'en suis servie que très tard pour lui donner de l'eau.

Tu peux etre en avoir un ou deux au cas ou mais n'en achete pas 10...
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:57

Je suis du même avis que Garfou... Je pense que quand on a vraiment décidé d'allaiter ce n'est pas la présence d'un biberon à la maison qui peut amener le doute, mais j'aimais bien l'idée d'accueillir les loulous à la maison avec rien d'autre que mon corps pour les nourrir, comme avant qu'ils ne soient sortis
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:13

Merci pour vos avis les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:09

Bon allez on t'accorde le droit d'avoir un biberon maximum dans ta liste!
content103

Bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:13

Personnellement pour être plus sérieuse, je n'en avais pas à la naissance de ma fille et puis un jour j'ai du aller acheter tire-lait et un biberon parce que je devais m'absenter absolument une demi-journée. Ma fille avait un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:22

Ben ici c'est surtout dans cette optique que je pose la question, car je suis censée accoucher aux alentours du 21/01 et je reprendrai visiblement le boulot en avril. comme je souhaite allaiter plus longtemps pcq j'en ai envie réellement, il faudra que je tire mon lait pour la crèche pour ma petite fée.

donc je pense en mettre quelques-uns malgré tout, mais effectivement pas 10 content050
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:52

Même cas de figure que toi à la naissance de sasha. je reprenais le boulot 3 mois après donc fallait que j'ai de quoi lui donner a boire pendant mon absence.
J'ai eu de la chance, ma fille a pris relativement facilement le biberon et n'a pas fait de confusion seins, tétine (mais il s'agit d'une autre histoire dont on parlera à ce moment là).
J'avais acheté juste deux bibs et un tire lait et c'était bien suffisant. Par contre avent chez nous était nickel mais ça de nouveau c'est différent pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:09

Citation :
Si oui, que pensez-vous des biberons du Dr Brown ? J'arrête pas d'en entendre parler mais je ne sais pas trop ce qu'il en est réellement ! Avez-vous déjà testé ????

Ils sont maintenant sans bisphénol et ont été spécialement conçu pour se rapprocher le plus possible de la manière de teter au sein et donc pour éviter les problèmes de coliques et de reflux qu'on peut trouver avec les biberons classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:31

Merci Cécile aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)
» liste de naissance
» liste à prévoir
» formulation liste de naissance
» liste d'indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: