Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 liste de naissance

Aller en bas 
+3
cordi
Erin
didine_10
7 participants
AuteurMessage
didine_10
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : les noes près troyes
Date d'inscription : 08/01/2010

liste de naissance Empty
MessageSujet: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:09

bonjour a toutes 0044_G liste de naissance pour ou contre
Jai l impression de forcer les gens de ma famille a m acheté quelque chose j aimerai beaucoup avoir votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:17

bonjour!!

Moi aussi j'avais l'impression de "forcer" les gens en faisant une liste et à 4 mois de grossesse j'avais déjà des cadeaux en double!!!!!

donc du coup j'en ai fait une avec des choses utiles, d'autres moins et des choses chères et d'autres très bon marché pour permettre aux gens de faire ce qu'ils voulaient!!
sachant que la participation a la liste n'est pas obligatoire!!!

biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:18

Je pense qu'il n'y a pas de réponse fixe...

Ca sera très pratique pour des gens dont les amis des voisins de la grand-mère de truc voudra donner un petit quelque chose, ou qui ont beaucoup beaucoup de famille et ne peuvent pas s'attendre à ce que tout le monde se mette d'accord pour qu'on ait pas trois poussettes et trente bodies...

Moi je sais que je n'en ferai pas parce que j'ai une toute petite famille, que ma maman VEUT m'offrir la poussette, que les autres me demanderont ce dont j'ai besoin, que la voisine tricote TOUJOURS une petite couverture, etc...


Donc, ça dépend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:20

Salut Didine,

Je vois que tu viens d'arriver parmis nous! Bienvenue content050

Si tu le peux, quand tu as le temps, passe mettre un petit message dans la partie "fasons connaissance avant de papoter" pour qu'on puisse te souhaiter la bienvenue en masse content050

En ce qui concerne ta question...

Perso, j'en ai fait une pour notre premier enfant et aussi pour notre deuxième.

Souvent les personnes te demandent ce que tu veux... au moins, avec une liste, tu peux guider leur choix et être certaine de recevoir quelque chose que tu veux et dont tu as besoin... (et encore même comme ça tu vas te retrouver avec une tonne de vêtement immonde lol)

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Erin
A sa place au chaud
Erin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:30

Nous pas de liste de naissance pour nos deux loulous. Les personnes de la famille proche ont participé pour les gros trucs.

Les amis et autres offrent le plus souvent des vetements ou des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:34

Salut Toi!!!
Et oui comme tu le vois je suis rentrée de l'hosto!!! Lol!!! Et contente... Je te raconte pas comment je me suis faite chier après que tu sois partie... fou18 fou13 pascontent166

Sinon je suis comme toi pour la liste de naissance... On va surement se servir de l'excuse de faire une fête comme pour un bapthème et balancer la liste en même temps que les invits!!! Lol!!!
Je pense pas qu'ils le prennent mal, celon comment c'est présenté. A savoir que nous allons mettre un peit texte pour préciser qu'il n'y a rien de forcé mais que c'est juste pour leur permettre si tel est leur souhait de participer au quotidien de bébé sans risquer d'investire en double ou dans quelque chose qui pourrait ne pas nous convenir...
Voilà...
Vu que nous avons quasi la même famille ça devrait le faire en faisant comme ça...

Gros bibis et bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:40

coucou !
personelemnt pour mon premier j aimais pas trop l idée et je dois dire que j'ai regrette de ne pas avoir sauté le pas ! au final on s est retrouvé avec tout le monde qui a voulu faire un cadeau et sans etre guidés, ils ont tous achetté la meme chose, et il a jamais eu le temps de metre toutes les fringies qu'il a eu, sans parler des doudous , c est bien jlis mais 25 d un coup ca sert pas a grand chose...et les gens qui les offrent disent tous la meme chose "on savait pas trop alors on a pris ca" et c estun peu domage parce que meme pour eux c est pas chouette de claquer ne serait ce que 10 euros dans quelque chose qu'ils savent inutile. pour la seconde mes copiines etaient contente de m offrir des petites choses mais que j avais demandé, au moins tout le monde savait que ca n allait pas finir au placard.
selon les budgets et la relation quetu as avec les gens tu peux faireune liste avec tous les prix, ou meme le dire a l oral en general les gens posent la question "tu as besoin de quelque chose? " libre a toi de repondre selon qui te demande.

moi j ai ete jusqu'a demandé en cadeau un thermometre de bain ou des langes carrés , une couche lavable, une couverture polaire, c est des petites choses mais en general les gens n osent pas se lancer que quelque chose de precis et ils sont toujours contents d offrir du pratique finalement...

mais purement la liste moi j ai pas fait, j ai preferé dire aux gens au fur et a mesure qu on me posait la question..;et ceux qui ne l ont pasposée ont offert le classique pygama, mais du coup ca allait bien on en a pas eu trop cette fois !

bises et belle grossesse
noé
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

liste de naissance Empty
MessageSujet: tout dépend...   liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:37

Bonjour,

Moi je suis plutôt pour si il est précisé que c'est une aide, pas une obligation...et pas dans un magasin imposé ! J'ai eu des expériences où j'avais choisi dans une liste déposée en magasin et j'ai su ensuite que le parents avaient finalement choisi autre chose... à priori dans ce magasin, on ne choisit que virtuellement le cadeau, c'est en réalité une grande "tirelire". Je trouve un peu dommage car, en faisant un cadeau de naissance, en plus de l'argent, j'aime y mettre un peu de coeur... c'est à dire on choisit quelque chose dont les parents ont besoin mais aussi qui correspond à quelque chose pour nous.
...en même temps, je dis ça car j'ai su aprés que les parents avaient choisi une poubelle à couches jetables (perso, je trouve ca assez inutile et surtout j'avais pas franchement envie d'acheter une poubelle à ce p'tit content050 ... mais cela n'engage que moi !).
... vous me direz, il s'agit ici plutôt d'une histoire de parents et pas de liste de naissance... suis hors sujet ?!!! pascontent149
Désolé, je sors... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:31

Par contre j'aimerais savoir à quel moment vous avez parlé de votre liste de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:19

cordi a écrit:
Par contre j'aimerais savoir à quel moment vous avez parlé de votre liste de naissance?
Nous, elle est en place depuis 15 jours, et mes parents informent les personnes qui leur demandent "comment fera-t-on pour C et A, à la naissance de leur bébé, pour un cadeau?". Bon, en même temps, on habite à 200 km de la famille et des amis de la famille, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:40

Moi j'ai pas encore finie et il n'y a pas grand monde qui pour le moment est demandé...
Je devrais me bouger pour la finir au cas où justement on me demande, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:48

cordi a écrit:
Moi j'ai pas encore finie et il n'y a pas grand monde qui pour le moment est demandé...
Je devrais me bouger pour la finir au cas où justement on me demande, lol!!!
Moi aussi, tu sais, peu de personnes ont déjà demandé, mais en même temps, c'est déjà ça. Et moi, la liste est faite dans les grandes lignes, mais je peux la modifier à tout moment, donc, j'ajoute au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:55

Quand les gens demandais on donnais quelques idées de la liste en précisant que l'on préférais "un cadeau fait main avec beaucoup d'amour" 0001_G 0059_G ...
Enfin, ca n'a pas marché avec tout le monde. content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:04

moi j'ai fais une liste sur mon blog (d'ailleurs faut que je mette à jour) et à ma grande surprise bcp de personnes s'en sont inspiré pour nous régaler.
mon blog est dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)
» liste à prévoir
» liste de questions
» liste de naissance
» liste d'indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: